Mes amis les trojans


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Mes amis les trojans
Voilà, hier mon ordi m'a gentiment informé que j'avais été contaminée par un trojan qui répond au doux nomp de Win32/Alureon.A.. Il m'a dit qu'il l'avait supprimé, mais qu'il me restait des opérations manuelles à faire... En cliquant sur le lien, je suis tombée sur la page Microsoft qui m'expliquait comment faire... en anglais... Vu que c'est un langage très technique, j'ai préféré ne rien faire et je suis donc allée farfouiller un peu sur les forums informatiques... qui conseillaient de faire un scan complet du disque... Ce que j'ai donc fait, que ce soit ac Ccleaner, Lavasoft, Avast ou Spybot... Avec en plus un scan en ligne, via BitDefender... Et là, non seulement il ne m'a pas ressorti Alureon, mais il m'en a au contraire ajouté un, qui lui, est Backdoor.Dumaru.E...

Bref, aidez-moi à virer tous ces gros vilains de mon ordi ! Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies