La vie est si chaotique


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Jeu Avr 12, 2007 20:57 pm    Sujet du message: La vie est si chaotique
Ben ouais encore en coup de gueule ... tu crois que tout va bien et en fait que nenni, il ya toujours un pire truc qui te tombe sur le dos. genre le truxc qui t'assassine.
Désolé mais ça ça fait aussi partie des choses qui me révolte ...
J'aimerais bien savoir pourquoi ce sont toujours les meilleurs que la maladie emporte, pourquoi la tragédie arrive la plupart du temps sur des gens qui avaient tout pour être heureux ?

Est cela le destin, ou alors autre chose ...
Pourquoi une personne clean qui menait une vie saine doit attraper une PUTIN de saloperie alors que d'autres qui mènent une vie de merde ont que dalle ....
Bref POURQUOI ...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Jeu Avr 12, 2007 21:06 pm    Sujet du message:
Euh risquerais-je une réponse sensé?
Peut être parce que les microbes et autres virus ne choisissent pas les individus en fonction de leurs qualités humaines Rolling Eyes

Désolé pour toi PEJ si tu as perdu un être cher
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 07:54 am    Sujet du message:
On voudrait de la logique là où il n'y a que du hasard ! Parfois le hasard fait mal les choses !
Invité
Invité







Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 08:08 am    Sujet du message:
Dis toi qu'on ne peut choisir l'heure de notre mort que seul le destin la choisit ...
Tu sais je te comprends, j'ai perdu des personnes tres bien généreuses ... tout ce que tu veux, et les vieilles betes méchantes elles resteront toujours la
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 08:28 am    Sujet du message:
Ben ouais mais voilà quoi, on lui avait rtiré un poimon, il avait repris du poil de la bête en deux ans ... et là j'ai appris que ses jours sont comptés ... qu'il est plein de métastases ...
Voilà alors, est ce que la perosnne était trop bonne, trop bien que c'est obligé qu'il s'en aille avant nous ?
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 12:19 pm    Sujet du message:
Après "l'amour, quelle connerie !", voici "la vie est chaotique" et "ce ceux toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers"... Idea
T'as décidé de devenir le Mr Lieu Commun du forum ou quoi ? Rolling Eyes

Je comprends que certaines choses t'insupportent, comme ce post critique que je t'adresse là, par exemple, mais il s'agirait de faire le tri en amont du postage entre ce qu'il est pertinent de condamner et les coups de gueules oiseux, vains, pour ne pas dire ineptes.

La vie est dégueulasse, soit. Tachons donc de faire de la notre, sinon une oeuvre d'art, tout du moins une goutte d'eau pure dans cet océan pollué qu'est la fatalité. Idea Wink
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 15:03 pm    Sujet du message:
Citation:
Après "l'amour, quelle connerie !", voici "la vie est chaotique" et "ce ceux toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers"... Idea
T'as décidé de devenir le Mr Lieu Commun du forum ou quoi ? Rolling Eyes

Je comprends que certaines choses t'insupportent, comme ce post critique que je t'adresse là, par exemple, mais il s'agirait de faire le tri en amont du postage entre ce qu'il est pertinent de condamner et les coups de gueules oiseux, vains, pour ne pas dire ineptes.

La vie est dégueulasse, soit. Tachons donc de faire de la notre, sinon une oeuvre d'art, tout du moins une goutte d'eau pure dans cet océan pollué qu'est la fatalité

Tu es sympa fillot mais moi, ej demande juste des réponses.
je cherche à savoir pourquoi el sort s'acharne tj sur les gens bien .... DE BASE.
Alors ensuite, si tu n'aimes pas me sposts ben tu es libre passer el chemin.
Au moins mon post vous change des sempiterenls post à histoire de coeur.
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 15:07 pm    Sujet du message:
PeJ: Désolé je profite de ton coup de gueule pour rebondire sur un autre:

Oui ok la vie est dégueulasse, injuste etc etc

Cependant nous sommes là, en vie, donc il faut bien faire avec. Et puis, il y a quand même des bons côtés. Il faut apprendre à apprécier les choses simple de la vie.

Il faut se dire que bonheur/malheur ne peuvent pas fonctionner séparrement. Quelqu'un qui ne vit que dans le "bonheur" ne s'en rendra, de toute évidance pas compte. De même que quelqu'un qui vivra que dans le "malheur", ne sera finalement même pas malheureux, il n'en aura pas conscience tout du moins.

Je pense donc, que pour être "heureux", il faut forcement être aussi "malheureux". Ca peut paraître paradoxal... Et pourtant j'en suis persuadée.

Quand un malheur arrive, nous tombe dessu... On se dit toujours qu'on ne s'en remmettra jamais; mais on y arrive comme tout le monde! Il faut se dire qu'un moment de malheur sera secondé par un moment de bonheur. Mais il faut aussi savoir les provoquer ses "bonheurs"... Aller à leur devant et ne pas se laisser abattre, se morfondre dans son coin en se disant qu'on est le plus malheureux...

Je sais bien que certains ont de grands "malheurs". Il y a effectivement des injustices... Mais il faut aussi se dire qu'ils ne sont pas les seuls; il faut essayer de relativiser...


Il faut essayer de faire un travail sur soi et ce dire que tout n'est jamais perdu...

Je pense par ailleurs que le sport est une bonne thérapie à la deprim' car il influ beaucoup sur nos décharges d'adrénalines. Et chacuns sait qu'après une brusque monté d'adénaline, on se sent euphorique. Un peu comme des antilopes qui auraient échapé à un lion, se mettent à jouer, le danger éloigné...

Il y a aussi l'Art dans son ensemble qui peut constituer une grande aide... Bref, à chacun de trouver son remède. Je suis sûre que l'on peut tous être heureux... Il suffit de le vouloir et de s'en donner les moyens.
Wink


Dernière édition par Isleen le Ven Avr 13, 2007 15:10 pm; édité 1 fois
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 15:08 pm    Sujet du message:
En même temps, personne n'a la réponse à cette question. C'est comme ça, on peut pas lutter contre la mort. Le seul truc que l'on puisse faire, c'est de profiter au maximum de la présence des gens que l'on aime, et ne pas oublier de leur dire qu'on les aime, car à tout instant ils peuvent s'en aller.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 15:42 pm    Sujet du message:
PeJ a écrit:
moi, ej demande juste des réponses.


Mais qu'est ce que tu veux qu'on te réponde ? On n'en sait rien, personne n'est omniscient, c'est le hasard c'est tout ! Bien sûr que la vie est cahotique, c'est même le propre de la vie de l'être ! T'appelles ça comme tu veux, hasard, destin si tu crois en la destinée de chacun, volonté divine, que sais-je... Mais on ne peut pas te répondre, on ne peut pas y répondre pour nous non plus. Pourquoi un tel plutôt qu'un autre, mais parce que c'est comme ça, point barre.

Tu crois donc que certains ont la vie toute rose & d'autres ont des malheurs & des bonheurs ? Mais non, comme le dit Isleen, la vie elle est faite de tous ces mélanges, & pour tout le monde. Est ce qu'on peut dire de quelqu'un qu'il méritait de mourir ? Ma meilleure amie est morte à 17 ans, avec toute la vie devant elle, alors que quelques années après mon grand père, malade, vieux, est resté plusieurs mois, voire années, à attendre la mort. Bien sûr que c'est injuste, mais c'est ainsi, c'est la vie. Bah oui ce sont des banalités, mais qu'est ce que tu veux qu'on réponde d'autre ?


C'est le lot de tout le monde, ne va pas croire que tu es le seul à vivre de telles expériences. Qui peut se "vanter" de n'avoir jamais eu à enterrer un proche ? Y'en a pas des masses, ou alors lorsqu'on a 12 ans & qu'on reste plus ou moins protégé par la vie. & encore (c'est juste que mathématiquement, plus on vieilli, plus on voit des proches mourir).


Enfin bref, peut être que Kadja a été un peu dur, mais il a raison : n'importe qui aurait pu poster un tel coup de gueule. On peut pas dire "un tel mérite plus de mourir que tel autre". C'est comme ça, & c'est tout !
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 16:40 pm    Sujet du message:
+ 1

Que veux-tu comme réponse? Nous aussi on a eu à vivre des expériences similaires... Comme chacuns... Mais que pouvons-nous faire?

Arrêtons de nous apitoyer sur notre sort, c'est tout ce que je trouve à répondre...
Après si tu veux en parler à quelqu'un, si tu ressens ce besoin, c'est tout autre chose (et tout à fait normal) et nous sommes là pour en parler Wink (par mp).
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 17:50 pm    Sujet du message:
pareil que tous les autres et surtout Miss Chocolat !

une simple petite question PeJ pour répondre à la tienne...

Pourquoi le sort s'acharne sur les gens biens ?
Pourquoi la vie est injuste ?

Mais pourquoi serait elle juste ?

encore une de tes personnifications dont tu as l'habitude... oui tu as vécu quelque chose de difficile.... on va pas le renier !

Mais "le sort" ne s'est pas dit "hum hum hum, qui serait il le plus injuste que je tue ?"... le sort ne pense pas, c'est tout c'est comme ca !

Tu devrais arreter de chercher à donner un sens à tout, à la vie, à la mort, à l'amour, à tes echecs amoureux, à l'amitié...
La vie a peut etre un sens, mais de mon point de vue je m'en contrefous, je fais ce que j'ai envie de faire et basta !

la vie finit mal
l'amour finit mal
l'amitié finit mal
etc...

pourtant on en profite bien! (et ceux qui ne savent pas en profiter devraient essayer...)
MOF
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 242

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 20:25 pm    Sujet du message:
Ton post rejoins un peu ce que j'ai constaté dans ma vie, plus tu te sens bien, mieux ca va, et plus terrible sera le prochain coup du sort. Quand j'était dans une période en semi-déprime, il ne se passait pas grand chose, mais debut que j'apprécie de plus en pus ma vie, il retombe toujours une merde, toujours un incident, un quelquechose pour pourrir ta situation agréable. Le Mal vient toujours contrebalancer le Bien, du moins pour ma part, mais j'ai l'impression que je peut généraliser.

Enfin bon, si la vie était toute rose, ça se saurait, mais ce n'est pas parceque les épreuves peuvent être très difficiles qu'il ne faut pas apprécié les bons cotés. Profitez du bonheur tant qu'il est là, et quand il est partit, pensez qu'il reviendra bien un jour.
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 20:25 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas dit que la vie est forcemment juste ...
Je demande JUSTE pourquoi ce sont toujours les meillerus qui s'en vont les premiers ... à croire que Dieu les rapelle ces personnes en premier pour leur éviter bien des malheurs ...
Sinon, donner un sens à tout chose, je ne vois pas où est le mal.

sinon
Citation:
l faut essayer de faire un travail sur soi et ce dire que tout n'est jamais perdu...

Je pense par ailleurs que le sport est une bonne thérapie à la deprim' car il influ beaucoup sur nos décharges d'adrénalines. Et chacuns sait qu'après une brusque monté d'adénaline, on se sent euphorique. Un peu comme des antilopes qui auraient échapé à un lion, se mettent à jouer, le danger éloigné...

Il y a aussi l'Art dans son ensemble qui peut constituer une grande aide... Bref, à chacun de trouver son remède. Je suis sûre que l'on peut tous être heureux... Il suffit de le vouloir et de s'en donner les moyens.


Ben je fais de la marche (1-2 voire 3) tous els week ends avec du synthé donc ça devrait aller.
Mais bon ... disons que j'en ai un peu marre de ce genre malheur et que ce genre de truc arrive tj au moment où toi, tu n'as aucun soucis.
Mon grand-père est mort pour mon anniv et là, ben cette personen elle avait toput pour être heureux,enfants casés qui travaillent, vie saine et j'en passe et bim rebelote le cancer ...
Avouez qu'il ya quand même de quoi se révolter tout de même.
Enfin, moi je le prends moittié mal ... mon sousin lui a du déjà se faire à l'idée ...

Sinon pour MOF : oauis, j'ai aussi constaté la même chose.
A croire que même si la vie est parfois injuste, il y aurait un équilibre à tout.
Jamais de grand bonheur sans grand malheur ...
Une naissance entraine un décès et inversement ...
Peut être un cycle, que sais je ?
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 20:32 pm    Sujet du message:
qui te dit que ce sont TOUJOURS les meilleurs qui partent en premier ?
et qui es tu pour dire que ce sont les meilleurs ? on dirait une sorte de béatification.... t'es mort jeune donc t'etais meilleur...

et pourquoi y aurait il des meilleurs ?
pourquoi y aurait il des qui méritent plus ou moins de partir plus ou moins tot ?

tu as mal, c'est bien ton droit, et je peux comprendre.... mais pourquoi sans cesse chercher à justifier un evenement naturel ? pourquoi sans cesse chercher à généraliser ?
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 20:37 pm    Sujet du message:
On est tous le meilleur de quelqu'un..(en gros on est tous les meilleurs, mais faut bien que l'on parte un jour, il s'avère que pour certaines personnes, la vie a choisit que ça serait tôt, alors que d'autres peuvent atteindre 100 ans..)
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 20:45 pm    Sujet du message:
Je dis les meillerus car dans mon c'est la seconde personne qui se fait bouffé par la maladie jeune.
Une personne en or ...
Et le permier pareil.
Tu vois là ce n'est pas un truc naturel.
Il avait unc ancer, on l'a opéré il ya deux ans et là comme par hasard ... revenu :s
Je veux bein croire que la mort naturel on ne peut rien y faire mais contre ces p*** de maladies ben j'avoue la pilule ne passe trop aps
MOF
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 242

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 20:49 pm    Sujet du message:
PeJ a écrit:
oauis, j'ai aussi constaté la même chose.
A croire que même si la vie est parfois injuste, il y aurait un équilibre à tout.
Jamais de grand bonheur sans grand malheur ...
Une naissance entraine un décès et inversement ...
Peut être un cycle, que sais je ?


C'est ce que je pense, un cycle entre bonheur et malheur. Je ne crois en aucune religion et je me croyais athée, mais pourtant je vois que crois plus en un concept, une espece de chaos qui fait que malgrès le bonheur, le malheur arrive toujours, et vice versa. Comme tu l'as dit, la vie est chaotique, le monde également.

Sinon, tu demande pourquoi les meilleurs s'en vont les premiers. Et bien chaque personne est proches d'autres personne, et chaque est un drame pour toutes celle qui la connaissent. Le chaos a choisis ton proche. Tu ne peux qu'esperer que la prochaine fois, ton entourage sera épargné. Il n'y a hélas aucune loi universelle jugeant de la valeur de l'âme, aussi rageant que cela puisse être, personne n'y peut rien. Comme pour le reste de la vie, il faut passer par là pour aller de l'avant.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 20:52 pm    Sujet du message:
PeJ a écrit:
Il avait unc ancer, on l'a opéré il ya deux ans et là comme par hasard ... revenu :s

"Comme par hasard", justement. Tu t'imagines quoi ? que dieu ou je ne sais qui le puni de quelque chose qu'aurait fait son arrière arrière arrière grand mère ? Faut pas déconner non plus. Oui la maladie arrive à n'importe qui, aux gros salauds comme aux personnes les plus adorables. Rolling Eyes
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Sam Avr 14, 2007 00:24 am    Sujet du message:
bonsoir PeJ,

la vie est une vallée de larmes & nous sommes là pour en baver : avoue que tu n'es pas loin de penser cela parfois ? c'est vrai que l'existence est quelque fois compliquée ou douloureuse, qu'il y a la violence du monde, de la nature, que l'imprévisibilité de la mort & de la maladie nous cerne, mais aussi/surtout tous ceux que nous aimons : c'est bien pour cela qu'il est vital de ne pas en rajouter plus que nécessaire, par le découragement ou le pessimisme, pour être, nous, encore vraiment dans la vie, tu comprends ?

les messages que tu écris sur ce forum laissent entrevoir chez toi une proprension à se montrer trop sensible au mauvais côté des choses, en oubliant volontiers les aspects favorables ou agréables, mais les émotions négatives comme la rancune ou l'agacement sont des toxines mentales, sache-le ! la plainte peut t'être à la rigueur utile si elle te sert à obtenir du réconfort auprès de proches attentifs en période rude mais elle devient radicalement néfaste si elle remplace toute forme de réflexion (sur l'avenir)
à bon entendeur Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule