Votre race préférée ? [chiens]


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2007 08:35 am    Sujet du message:
g aussi 1 labrador(pistache) et 1 work(lolita) et oui 3 chiens c fait beaucoup à la maison
Anuba
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 513
Localisation: Prox Lens

Message Posté le: Jeu Juin 14, 2007 11:07 am    Sujet du message:
pour moi c'est l'akita inu
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Jeu Juin 14, 2007 14:45 pm    Sujet du message:
si je puis me permette elle une belle petite bouille
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Sep 23, 2007 03:55 am    Sujet du message:
Ma race préférée de chien est sans nul doute les husky loup car c'est la race qui se rapproche le plus en apparence du loup. J'en ai eu un tout blanc, yeux bleux Rolling Eyes

Sinon j'ai a present un rotweiller, j'aime aussi cette race de chien
KSY3092
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 314
Localisation: Montpellier

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 17:43 pm    Sujet du message:
Malamute!!! ils sont trop beau ces chiens!
biboune
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 411
Localisation: saône et loire

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 21:37 pm    Sujet du message:
moi c'est lakeland
criston
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 832
Localisation: creteil

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2007 18:52 pm    Sujet du message:
moi ma race preferer de chien et le labrador j'aime bien aussi le chow chow
killah
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 48
Localisation: surice (belgique)

Message Posté le: Sam Déc 01, 2007 18:37 pm    Sujet du message:
Berger allemand a poil long
kelkun59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 390
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Sam Déc 01, 2007 20:01 pm    Sujet du message:
j'aime tout les chiens mais mon préféré reste le doberman
[/img]
une timide
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 54
Localisation: un des + jolis départements

Message Posté le: Ven Déc 28, 2007 20:44 pm    Sujet du message:
ocelove a écrit:
Ma race préférée de chien est sans nul doute les husky loup car c'est la race qui se rapproche le plus en apparence du loup.


il y a les saarloos et chiens loups tchèques qui quand même sont plus assimilables aux loups Smile



J' aime énormément les Amstaff, mais c'est au coup de coeur après pour d' autres races ou des batards Smile
tchoupi101
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2006
Messages: 476
Localisation: Namur

Message Posté le: Dim Déc 30, 2007 23:59 pm    Sujet du message: Labrador , American Staff et Bouvier Bernois...
Moi j'aime bien les labradors beiges , les American Staff et les Bouviers Bernois Wink

Cependant , il ne me viendra jamais à l'esprit d'aller acheter telle ou telle race dans un élevage spécifique...

Il y a tellement de chiens malheureux dans les refuges pour animaux... Je préfère allé chercher mon chien là bas... Surtout que le plupart du temps , les chiens de pure race sont + souvent malades que les croisés... Par contre je sais pas pourquoi lol

Quoiqu'il en soit , ce sont des races que je trouve cool ( labrador , American Staff et Bovier Bernois ) , mais je crois que le + important c'est le feeling qui pase entre nous et l'animal Smile
une timide
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 54
Localisation: un des + jolis départements

Message Posté le: Lun Déc 31, 2007 11:39 am    Sujet du message: Re: Labrador , American Staff et Bouvier Bernois...
tchoupi101 a écrit:


Cependant , il ne me viendra jamais à l'esprit d'aller acheter telle ou telle race dans un élevage spécifique...



ben, c'est pas mal ton idée mais le mieux serait que les propriétaires ne fassent pas reproduire leurs chiens car en refuge il y a rarement des chiens de races quand même car tu réfléchis plus à son acquisition, que le coup de coeur sur les bb du chien du voisins, c'est spontané Confused

tchoupi101 a écrit:

... Surtout que le plupart du temps , les chiens de pure race sont + souvent malades que les croisés... Par contre je sais pas pourquoi lol



Les chiens de race peuvent être plus fragiles à cause de la consanguinité pratiquée parfois à outrance, c'est le mélange génétique qui rend les croisés en général plus résistants Wink
AqME57
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 13
Localisation: Moselle (57)

Message Posté le: Lun Déc 31, 2007 12:49 pm    Sujet du message:
mon préféré c'est le labrador beige.
tchoupi101
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2006
Messages: 476
Localisation: Namur

Message Posté le: Lun Déc 31, 2007 15:07 pm    Sujet du message:
Oui une timide , c'est vrai qu'il y a rarement des chiens de race là bas...Peut-être parce que les chiens de race achetés en élevage coûtent les yeux de la tête...
Cependant je comprend pas pourquoi on créé de + en + d'élevage , tout en sachant que les refuges sont débordés et n'ont plus de place...On devrait donner la priorité aux chiens des refuges... Car si ils ne sont pas adoptés après un certain lapse de temps, on les pique... Crying or Very sad

Pour ce qui est de la santé des chiens croisés comparée à celle des chiens de race pure, tu m'as appris quelque chose lol Merci Smile
Biibii²
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 214
Localisation: Devant mon écran

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 13:05 pm    Sujet du message:
Berger Allemand bien sur!
une timide
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 54
Localisation: un des + jolis départements

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 22:38 pm    Sujet du message:
tchoupi101 a écrit:

Cependant je comprend pas pourquoi on créé de + en + d'élevage , tout en sachant que les refuges sont débordés et n'ont plus de place...On devrait donner la priorité aux chiens des refuges... Car si ils ne sont pas adoptés après un certain lapse de temps, on les pique... Crying or
Very sad




Mais par ce qu' en refuge c'est pas des chiens de race, si je prends telle ou telle race c'est pour un trait de caractère spécifique voir un physique ( endurant, pantouflard, gros, petit, méfiant amical ...), donc on ne peut pas dire que si les éleveurs n' élèvent plus, les refuges se videront.

De plus, il y a effectivement de plus en plus de gens qui font des portées (de préférence race à la mode), par ce que si tu n' élèves pas dans de BONNES conditions, l' élevage ça te rapporte un max Sad

Ce que l'on devrait faire ? ne pas faire reproduire X avec Y juste par ce qu'une chienne doit avoir au moins une fois des BB dans sa vie sinon elle sera malheureuse ou juste par ce que je veux garder un bb de ma princesse (biensûr tout ceci est du PUR anthropomorphisme -penser en humain alors que l'on parle d'un chien-, une chienne n' a pas besoin d' avoir des chiots, elle ne sait pas ce que c'est et la stériliser tôt lui évite en plus des pb de santé) .... et là oui, les refuges désempliront.

euh, je ne vais pas rebondir sur "ils coûtent les yeux de la tête" Wink

tchoupi101 a écrit:

Pour ce qui est de la santé des chiens croisés comparée à celle des chiens de race pure, tu m'as appris quelque chose lol Merci Smile

mais pas de quoi Smile
36-diamants
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 832

Message Posté le: Jeu Jan 31, 2008 17:32 pm    Sujet du message:
Le labrador le beagle et le samoyède. Coeur
No-seirein
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 417

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 17:01 pm    Sujet du message:
je prefere les bergers allemands ... en photos lol
Noxiv
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 21

Message Posté le: Lun Mar 24, 2008 18:20 pm    Sujet du message:
Moi je m'en fiche du moment que le chien est gentil ,enfin pour repondre a la question je vais dire les Berger allemeand
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Mar 24, 2008 18:26 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
J'aime beaucoup les labradors, les cockers anglais et les loulous de Poméranie (trop doux !!)


Je n'ai pas changé d'avis en 1 an...


Mais après, jamais j'irais acheter un chien de race. J'irais plutôt adopter une de ces jolies boules de poil abandonnés qu'on trouve dans les refuges ! Je suis pas très portée "race" ! Oui, ok, y a des races pures que je trouve jolies, mais c'est pas mon trip.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux