Probleme en géographie, niveau 1ere ES


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Haako
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 35
Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 3

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 19:22 pm    Sujet du message: Probleme en géographie, niveau 1ere ES
Bonjour à tous, je suis en 1ere ES et j'ai un dossier a réaliser sur la région Midi-Pyrénées, mais je ne trouves pas toutes les informations que j'aimerais avoir, je suis aller a la mairie de mon village pour savoir s'ils avaient de la doc mais rien ...

Je viens donc vous demander de l'aide Smile

J'aimerais que vous m'aidier à repondre a ces quelques questions :

Les Dynamiques régionales :
Y a-t-il des déséquilibres spatiaux? (centre / périphérie )µ
Quels sont les principaux secteurs d'activités de l'économie régionale?
Y a-t-il une activité dominante? Est-ce un problème?
Quels sont les secteurs en croissance? en crise? La région aide-t-elle les secteurs en difficulté?

Voila c'est une partie de mon deuvoirs que j'ai beaucoup de mal à résoudre

Toute aide est la bienvenue Smile Merci d'avance Wink
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 19:36 pm    Sujet du message:
ouaich ma région Razz

bon alors je peux pas répondre à tout hein, mais ce que je peux dire que le secteur agricole par exemple est important, ensuite à Toulouse il y a l'aérospatiale avec l'airbus; puis va sur les sites des différentes villes de la région, si tu trouves pas ton bonheur ben excuse moi mais alors tu sais pas chercher ^^ parce que la plupart d'entre eux sont plutot bien faits!
Haako
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 35
Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 3

Message Posté le: Jeu Avr 12, 2007 10:03 am    Sujet du message:
Ok merci =)
Pliplop
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 4

Message Posté le: Jeu Avr 12, 2007 12:40 pm    Sujet du message:
Et Capital (le magazine) a sorti un dossier très complet sur les forces et les faiblesses de toutes les régions françaises, avec des statistiques et tout et tout, ça correspond vraiment à ce que tu cherches je pense.
Haako
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 35
Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 3

Message Posté le: Jeu Avr 12, 2007 18:42 pm    Sujet du message:
Je n'arrive pas à retrouver ce magazine ou il y a ce que je recherches... te souviens-tu de la date de ce magazine?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études