L’utilisation de drogues serait à la baisse chez certains


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires

Gerry
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 114

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 04:29 am    Sujet du message: L’utilisation de drogues serait à la baisse chez certains


L’utilisation de drogues serait à la baisse chez certains groupes

Santé et Bien-être Canada ont publié mardi un document attestant que l’utilisation de drogues illégales est à la baisse chez les adolescents impopulaires.

Bien que 82% des adolescents populaires en font l’utilisation, un chiffre toujours en croissance parmi ce groupe, ce pourcentage ne serait que de 0,4% chez les enfants impopulaires âgés entre 12 et 18 ans.

La catégorie "impopulaire" est définie comme celle rassemblant les adolescents qui sont introvertis et passifs, qui réussissent bien à l’école et qui sont généralement peu gâtés physiquement par la nature.

«Cela n'a rien de bien surprenant, explique Joanne Benoît, secrétaire pour Santé et Bien-être Canada. La plupart de ces jeunes ne quittent jamais leur chambre, ils sont donc moins tentés d’expérimenter les drogues.»

Parmi les impopulaires, 65% ont répondu ne pas prendre de drogues car leurs parents les tueraient. Plus de 75% ont également cité craindre une réaction allergène.

«Je suis allergique aux abeilles, aux arachides et aux chats, raconte Sébastien Décarie, 16 ans. J’ai peur que si je fume, le docteur me donnera d’autres piqûres, ce qui ne me tente guère, car cela fait mal. Et aussi, la fumée m’irrite énormément les yeux.»

Bien que Santé et Bien-être Canada se dit contre l’usage de drogues, l’organisme reconnait que plusieurs des adolescents impopulaires pourraient en bénéficier. «Il faut bien vivre un peu. Cela pourrait en aider certains à se décoincer.»
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 09:47 am    Sujet du message: Re: L’utilisation de drogues serait à la baisse chez certain
Gerry a écrit:
le docteur me donnera d’autres piqûres, ce qui ne me tente guère, car cela fait mal. Et aussi, la fumée m’irrite énormément les yeux.»



Laughing
RN Marley
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 528
Localisation: DTC

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 12:24 pm    Sujet du message:
Y'a du vrai dans cet article Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires