Video Scandale en Italie : Professeur Monteroni, Tripotage


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Mar Avr 10, 2007 21:41 pm    Sujet du message: Video Scandale en Italie : Professeur Monteroni, Tripotage
Voila je poste ca pour ceux qui n'etais pas au courant
aiie donnez votre avis



Citation:

Le scandale de la professoressa Monteroni palpata sur YouTube, incrimine une institutrice de Lecce et met l'Italie en émoi

La ville de Lecce située dans le talon de la botte italienne et que certains surnomment toujours la Florence du sud défraie la chronique depuis quelques jours moins pour les frasques d'un de ses illustres natifs, le footballeur Marco Materrazi, celui à qui on doit l'expulsion de Zinedine Zidane en finale de la Coupe du Monde, que pour la vidéo invraisemblable qui circule sur internet d'une des enseignantes de la commune en situation pour le moins imprévue dans une salle de classe.

La vidéo professoressa Monteroni palpata déposée anonymement sur le site YouTube fait l'objet désormais d'une enquête officielle des autorités judiciaires italiennes car elle montre trois mineurs entrain de «palper» l'enseignante dans le creux du dos pendant un cours. Le reportage de la chaîne d'information en continu SKY Italie, pour ceux qui parlent l'italien, résume l'ampleur du scandale dont les circonstances exactes restent non élucidées.

Tout a été dit sur le plan moral, surtout au cinéma, des rapports tabous entre adulte et mineur, et les révoltés de Mai-68 gardent en mémoire l'histoire de Gabrielle Russier, l'enseignante de français condamnée à la prison pour détournement de mineur parce qu'elle était tombée amoureuse de son élève, un jeune de 17 ans, puis s'était suicidée à Marseille en 1969. Une histoire qui dérange comme on disait à l'époque dont s'était saisie deux ans plus tard André Cayatte pour réaliser son film «Mourir d'aimer» illustré par une bande originale signée par Charles Aznavour.

Mais encore, et plus près de nous dans le temps, les «Chroniques d'un scandale» du Britannique Richard Eyre, présenté cette semaine au Festival de Berlin, raconte aussi en toile de fond une relation illicite qu'une enseignante entretient avec un élève de 15 ans. Ce film adapté du best seller «Notes on a scandal» de Zoe Heller, publié en français chez Calmann-Levy, sort sur les écrans le 28 février et fera sans doute couler beaucoup d'encre.

C'est l'autre aspect du scandale qui interpelle autant les esprits, sinon plus, dans le cas de la professoressa Monteroni, dont l'attitude ne répond pas d'ailleurs tout à fait aux deux scenarii précités. Il porte sur la place ou le rôle ambigu du téléphone portable dans notre époque ouverte à tous les vents. Voila un outil emblématique présent partout, pour filmer les premiers pas du petit bébé sous le regard attendri de son papa, mais tout le monde s'en moque, et pour capter des scènes qu'on va qualifier de «jusque là inaccessibles ou scandaleuses» pour le meilleur, rarement, et souvent pour le pire.

YouTube qui diffuse indistinctement des scènes où l'on voit des élèves tabasser leurs camardes et des clips du dernier concert de Madona peut-il jouer indéfiniment les Ponce Pilate, mieux, s'autoproclamer défenseur de la liberté SANS LIMITE sur inernet. Ne doit-il pas filtrer certaines vidéos qui incitent à la violence, comme le happy slapping, ou celle qui livre aujourd'hui à la vindicte populaire le sort d'une femme, désignée coupable avant d'être jugée?

La professoressa Monteroni a déclaré à la presse : «ces élèves m'ont humiliée, je suis détruite». L'opinion publique en Italie l'a déjà condamnée. YouTube s'en lave les mains.



La video
Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Mar Avr 10, 2007 22:34 pm    Sujet du message:
Les vidéos peuvent être retirées à la demande sur youtube...

J'aurais bien aimé avoir une prof comme celle ci celà dit Very Happy


EDIT: et puis quoi il fait chaud dans l'italie du sud Rolling Eyes
Damian
Invité







Message Posté le: Mar Avr 10, 2007 23:37 pm    Sujet du message:
Bon, j'avais entendu parlé de cette affaire sans en avoir vu pour autant les images !
Mais à vrai dire, je ne sais pas si c'est une histoire vraie car je n'ai lu cette histoire que sur des sites pas très fiables !
Je n'ai pas Sky Italia mais je viens d'allumer la Rai Uno pour voir si ils en parlent dans le "Telegiornale-Notte". Mais ca me semble bizarre cette affaire !

Surtout que maintenant j'ai vu la vidéo et la scene est plutot surréaliste ! Le TG (euh JT en francais !) commence bientot, je reposterai plus tard si j'ai eu des precisions à sur ce "scandale"
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Mar Avr 10, 2007 23:59 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:
Bon, j'avais entendu parlé de cette affaire sans en avoir vu pour autant les images !
Mais à vrai dire, je ne sais pas si c'est une histoire vraie car je n'ai lu cette histoire que sur des sites pas très fiables !
Je n'ai pas Sky Italia mais je viens d'allumer la Rai Uno pour voir si ils en parlent dans le "Telegiornale-Notte". Mais ca me semble bizarre cette affaire !

Surtout que maintenant j'ai vu la vidéo et la scene est plutot surréaliste ! Le TG (euh JT en francais !) commence bientot, je reposterai plus tard si j'ai eu des precisions à sur ce "scandale"


justement j'ai vue une émission italienne ou il en parler Wink
Damian
Invité







Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 01:00 am    Sujet du message:
Ok ! Ben ils viennent d'en parler au TG ! Ils ont pas parlé precisement de l'affaire mais c'était une sorte de reportage sur le role du portable dans l'incitation aux comportements violents (tel le happy slapping) !

Bon ben je vais donner mon avis maintenant que je suis sur que c'est vrai !
C'est tout simplement ridicule !
Si la prof est restée sans réaction c'est qu'elle a du subir moralement et physiquement les agissements de ces élèves !
Elle ne se laisse pas faire parce qu'elle prend du plaisir, c'est certain !
Je comprend mal comment l'opinion publique ait pu s'en prendre à elle ! Maintenant je sais pas comment les medias ont tourné cette histoire !
C'est vraiment consternant !

En ce qui concerne YouTube, c'est evident que la diffusion des images de ce genre vont favoriser des comportements similaires à un endroit ou un autre !
L'expansion du happy slapping passe en grande partie par là !
Mais à la decharge de Youtube, comment controler un nombre si important de vidéo ajoutés chaque jour ?

Que faut-il faire donc ? Fermer Youtube ?
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 10:48 am    Sujet du message:
[Message supprimé]
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 23:08 pm    Sujet du message:
Il y a quand même une difference entre une atmosphere avec un proff differente (que tout le monde a vecu). Ayant été dans une classe qu'avec des mecs, on parlait souvent de rapport que peuvent avoir les hommes et femmes avec une proff. Ou de sexe (soft hein :p) avec un proff...

Là, ca reste quand meme des gestes, et pas n'importe lesquel. Faut voir ce que dit l'enquete, mais c'est clairement pas normal, que ce soit par pression ou tout simplement par negligeance de la proff.
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Jeu Avr 12, 2007 09:51 am    Sujet du message:
[Message supprimé]
Damian
Invité







Message Posté le: Jeu Avr 12, 2007 12:15 pm    Sujet du message:
Mercutio, tu dois bien admettre qu'il y a une enorme difference entre parler de sexe avec sa prof, et lui faire des attouchements !!

Si vraiment, c'est dans un contexte special comme tu l'a mentionné, alors là oui ! C'est la prof qui doit prendre sur la courge !
Mais je n'en suis pas vraiment convaincu !
=monkey=
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 623

Message Posté le: Jeu Avr 12, 2007 12:57 pm    Sujet du message:
Si c'est vrai c'est abusé cette histoire!
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Jeu Avr 12, 2007 21:37 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité