Comment convaincre mes parents ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

just-fanou
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 8
Localisation: vers Lyon

Message Posté le: Lun Avr 09, 2007 16:44 pm    Sujet du message: Comment convaincre mes parents ?
Bonjour tout le monde !
Je voudrais savoir si vous aviez une idée pour convaincre mes parents d'adopter un chien ?
J'ai déjà essayer d'adopter un animal plus petit d'abord (un rat) mais mes parents détestent les rongeurs et optent plûtot pour un chien. Et ils restent encore hésitants.
Ils trouvent que ca demande beaucoup de moyens (bien qu'ils en ont assez pour payer les soins etc...) et beaucoup de temps. Je leur ai dit, avec mes jeunes soeurs de 7 et 11 ans (j'ai 14 ans), qu'on allait s'occuper du chien. Mais ils ne sont toujours pas convaincu. J'ai beaucoup entendu parler que de nombreuses personnes adoptaient un chien pour pluusieurs années et qui plus tard, l'abandonnaient ! Je trouve ca très inhumain, et si j'avais un chien, je prendrais soin de lui pour l'éternité. Ce n'est pas des mots en l'air, je suis très décidée d'en avoir un.

Donc avez-vous des conseils à me donner pour convaincre mes parents d'adopter un chien ?

Merci Smile
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Lun Avr 09, 2007 17:09 pm    Sujet du message:
montre leur que tu est responsable et capable de t'en occuper... ainsi ils te feront confiance et sauront que ce n'est pas un simple caprice, mais un vrai désir Wink
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Lun Avr 09, 2007 17:35 pm    Sujet du message:
cynedra a écrit:
montre leur que tu est responsable et capable de t'en occuper... ainsi ils te feront confiance et sauront que ce n'est pas un simple caprice, mais un vrai désir Wink


idem Wink
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Avr 09, 2007 17:38 pm    Sujet du message:
Plus facile à dire qu'à faire, ça fait plus de 10 ans que j'essaye, mon frère idem Laughing

Mais bon, s'ils sont déjà hésitants, et donc pas complétement contre, ça devrait pas être si dur que ça de les convaincre, faut peut être un peu de temps pour qu'ils se fassent à l'idée. Si tu habite dans une maison, c'est un plus pour chien. Pour leur faire comprendre que tu es responsable (ainsi que tes soeurs)peut être que tu peux t'occuper pour quelques jours de l'animal de l'un de tes amis, si il est d'accord.

Bonne chance, j'espère que tu arriveras à plus de résultats que moi Wink
just-fanou
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 8
Localisation: vers Lyon

Message Posté le: Mar Avr 10, 2007 13:31 pm    Sujet du message:
Oui, merci de vos conseils. On habite dans une grande maison, et dans un lotissement en plus, je vais essayer de convaincre mes parents.

Et j'ai trouvé une idée, je pensais m'occuper de chiens pendant les vacances d'été pendant que les maîtres partent en vacances, pour prouver à mes parents ma responsabilité ^^ Qu'en pensez vous ??
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mar Avr 10, 2007 13:36 pm    Sujet du message:
C'est cool que tu habite dans une maison, c'est mieux pour un chien Wink

Ben je pense que c'est une bonne idée, si tu t'en occupe bien, ils verront que tu sais comment gèrer le fait d'avoir un chien.
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Mar Avr 10, 2007 14:35 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Ben je pense que c'est une bonne idée, si tu t'en occupe bien, ils verront que tu sais comment gèrer le fait d'avoir un chien.

+ 1
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Mar Avr 10, 2007 15:18 pm    Sujet du message:
mes parents ont refusé mes attaques pour avoir un toutou et je me rend compte qu'ils ont eu raison, quand je vois le bordel pour trouver des locations l'été qui acceptent les animaux... j'ai un ronguer et c'est déjà la merde pour que certains proprio l'acceptent!
alors un chien ca va quoi xD

mais bon, si ca peut te faire plaisir, convainc les, après tout si ca te rend heureuse
just-fanou
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 8
Localisation: vers Lyon

Message Posté le: Mar Avr 10, 2007 15:44 pm    Sujet du message:
Oui, les vacances c'est bien mais ca pose souvent beaucoup de problèmes, surtout pour les animaux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux