suis je possessive ou normal


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

benicia62
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 234
Localisation: ARRAS

Message Posté le: Lun Avr 09, 2007 15:37 pm    Sujet du message: suis je possessive ou normal
Mon petit problême c'est que mon copain fait ses études loin de chez moi ce qui lui implique d'avoir un pied à terre là où il est et donc on ne se voit pas la semaine le week end il rentre et ce week end on avait l'oportunité de se voir plus résultat il a passé plus de temps avec ses copains qu'avec moi. Je me sens délaissée et je sais qu'avec l'été qui va arriver il va passer plus de temps avec eux (alors que j'aurais que un mois à lui consacrer pcq après je travaille) et ça m'énerve car en plus de ça le week end il va au foot donc on ne se voit vraiment pas beaucoup et le pire quand j'ai mes exam qui approche c'est pareil on ne se voit pas tant et il me repproche qu'on se voit pas beaucoup: après minte et minte explication je ne sais plus quoi faire???
Quand je lui propose une nouvelle activité que l'on peut faire ensemble il dit non et quand c'est ses potes qui lui en propose il dit oui, ça fait quand même 2ans et 1/2 qu'on est ensemble et j'ai l'impression qu'il a pas confiance en moi enfin je ne sais pas vraiment ça me fatigue de lui expliquer.
Qu'est ce que je suis pour lui?
n3o
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 185
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Avr 09, 2007 16:13 pm    Sujet du message:
Pour ma part, et vu ce que tu dis tu es une bonne copine mais pas sa petite copine, car pour moi il n'y a pas photo entre mes potes et ma copine : c'est MA COPINE car ça risque fort d'etre avec elle que j'aurai des enfants et avec qui je me marierai je doute qu'avec ses potes il arrive à en faire autant Wink
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Lun Avr 09, 2007 22:54 pm    Sujet du message:
Avec ce que j'ai lu, j'ai l'impression qu'il ne passe pas beaucoup de temps avec toi et que cela n'a pas l'air de le déranger. J'ai l'impression et je pense que ce n'est pas une juste impression mais que tu passes après ses potes. Alors, ok, ses potes c'est important mais, il pourrait essayer de te consacrer plus de temps. Essaye quand même de lui en parler : il faut arriver à trouver le bon équilibre car je pense qu'il veut ton bonheur et là, tu n'es pas heureuse.
benicia62
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 234
Localisation: ARRAS

Message Posté le: Mar Avr 10, 2007 17:20 pm    Sujet du message:
On en a parlé mais j'ai qd même peur que ses hobby passent avant moi vous allez peut être trouvé ça drôle mais moi pas du tout: l'an dernier c'état la coupe du monde (tt le monde s'en souvient je n'en doute pas) j'ai accepté qu'il regarde quelque match enfin petit à petit c'était tout les match même ceux qui ne concernaient pa la France bref ça me soulé trop il me mettait à l'écart cette année il est abonné de ce fait ça nous laisse moins de temps et là son nouveau hobby en plus du foot c'est le pocker. Je veux bien qu'il fasse tout ça mais à petite dose (du ft qu'on se voit moins) mais j'ai peur qu'il y consacre plus petit à petit.
Mais bon c'est lourd quelque fois
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mar Avr 10, 2007 21:33 pm    Sujet du message:
Est-ce qu'il t'aime ce jeune homme ??? Parce que là, je commence à en douter : le foot, le pocker et toi, tu comptes pour du beurre ?
papyseb
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 394
Localisation: un peu partout

Message Posté le: Mar Avr 10, 2007 21:58 pm    Sujet du message:
il faut reussir a lui faire comprendre, que tu as besoin de lui, que c'est tres important pour toi qu'il soit là avec toi, mais sans l'obliger, sans lui metre le couteau sous la gorge faire en sorte que ca vienne de lui; il faut lui faire comprendre que ce qu'il a eu pendant 2 ans & 1/2 il peu tres bien le perdre s'il continu a jouer au con mais il ne faut pas le braquer si tu lui dit "ces tes copains ou moi" je crain qu'il ne choisisse ces copains
je n'est que mon avis et je suis celibataire je n'ai pas reussi a ouvrir les yeux à temps et je l'ai perdu aussi betement que ca
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 15:15 pm    Sujet du message:
comme dit papyseb, bah le soucis c'est peut etre qu'il te croit acquise... toi aussi sors avec des ami(e)s, trouves toi des hobbys et refuse une ou des invitations de sa part....

là il sait que tu l'attends...
donc il se dit "je fais ca et ensuite je vais la voir"...
montre lui qu'il y a pas de certitudes en la matiere^^
benicia62
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 234
Localisation: ARRAS

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 17:15 pm    Sujet du message:
Justement ce week end je ne sors pas, j'ai cette sensation qu'il me croit acquise et j'ai déjà fait l'expérience avec mon ex qui préférait rester avec ses amis et je l'ai quitté.
Mais mon copain je ne veux pas le perdre.
J'ai trop peur de vivre ce que j'ai vécu comme je le disais avant.
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 17:27 pm    Sujet du message:
pourquoi tu ne sors pas ce week end ?

sors justement avec des amies, sans lui, sans le prévenir... non ?

faut pas etre aussi tranchée... "tes copains ou moi et si c'est pas moi je te quitte" (oui, j'exagere, je sais !)...

Mais de temps en temps une petite piqure de rappel ne fait pas de mal... "chéri, sans toi je m'amuse aussi"... Smile

Pour leur rappeler qu'on est pas à leur disposition^^

Moi non plus je veux pas le perdre, et pourtant je reviens d'un week end de trois jours (merci pâques XD) avec trois copines.... bon bah on voit quand on a manqué ^_^

"on se voit jeudi soir ?"
"ah jeudi.... non desolee, j'vois X et Y, on a prévu de se faire un truc toutes les trois"...

c'est pas dur ^^
benicia62
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 234
Localisation: ARRAS

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 17:39 pm    Sujet du message:
Si je sors c'est arce que je dois réviser et vendredi je vois des copines normalement.

Mon ex je l'ai quitté parce que il arrivait que ses copains se mèlaient de ce qui ne les regardait pas et lui ne disait rien puis vers la fin on se voyait moins et il ne faisait plus l'effort de venir me voir.

Je ne suis pas du genre à dire "tes copains ou moi" au contraire je suis compréhensive mais quand c'est trop et que j'ai l'impression qu'il m'oublie c'est là que je tire la sonnette.
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 17:59 pm    Sujet du message:
oki Smile

enfin ce que je voulais dire, c'est qu'il faut faire gaffe dans la facon de tirer la sonette Wink

pas de chose qui risque d'etre comprise comme "tes potes ou moi" meme si c'est pas dit comme ca...

faut etre super subtile avec ces betes là ^^

les laisser macérer un peu ca peut avoir du bien Smile apres ils reviennent tout doux, ou s'ils reviennent pas, c'est que c'etait pas "le bon"... enfin bref qu'ils méritent pas qu'on se prenne le chou pour leur absence de sentiments ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil