Passer un semestre à l'étranger....


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Avr 08, 2007 19:33 pm    Sujet du message: Passer un semestre à l'étranger....
Voilà, l'année prochaine, pour mon master 1, je vais devoir passer mon 2ème semestre dans une école étrangère, donc je voulais savoir un peu si parmi vous certains étaient déjà partis pour ça et comment ça s'était passé pour eux...
bon, je sais pas encore exactement où je vais partir, mais bon, d'après ce que j'ai pu savoir de l'école et ce que je sais de mes capacités (puisque les lieux d'études se font en fonction de notre niveau), je pense que ce sera soit en Espagne, à barcelone (Escuela de Alta Direccion y Administracion) ou en Belgique, à Bruxelles (Solvay Business School)... Donc si en plus d'être partis à l'étranger, vous êtes partis dans ces écoles, ce serait encore mieux !
En tout cas, je prends tous les renseignements ! J'avoue être un peu stressée à l'idée de partir seule dans un monde inconnu, d'autant que je suis du genre très sédentaire (bon, hormis pour les vacances, mais bon, passer 1 semaine à l'étranger, ça a rien à voir avec y passer 4 mois !!!)... Donc, voilà, je vous écoute ! Wink
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Lun Avr 09, 2007 12:59 pm    Sujet du message:
Holaaaaa chica !!!
Je suis actuellement en séjour Erasmus à Madrid. Mon premier semestre, je l'ai fait à Budapest.
En ce qui concerne les écoles que tu as cité, si je ne confonds pas, Solvay, c'est une bonne école. Barcelone, il parait que c'est une ville très sympa mais, moi le catalan m'a fait peur. Il y a une personne du forum qui part à Barcelone en séjour Eramus l'année prochaine donc ça pourrait être intéressant que vous discutiez ensemble. Je vais lui envoyer un mp.

Et puis si tu veux qu'on discute ensemble sur msn, tu m'envoies un mp et je te filerai mon msn.
Hasta luego Wink
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Lun Avr 09, 2007 14:16 pm    Sujet du message:
Moi je dois aller faire un stage à Hawaii... 6 mois... mais j'ai pas trouvé d'école là bas.... Des cours par le Cned... c'est possible à Hawaii ?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Avr 09, 2007 14:25 pm    Sujet du message:
wouahhhhh, la classe !!!!!!!
n3o
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 185
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Avr 09, 2007 14:38 pm    Sujet du message:
Oui je vais également à barcelone à partir de février 2008 je te laisse mon msn en mp au cas ou tu voudrais discuter Wink
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 22:10 pm    Sujet du message:
Moi qui suis de Bruxelles, je peux te dire que Solvay est une ecole très reputée en ce qui concerne la Gestion, le Business ou le Management, je sais plus comment appeler ça!

Je peux te conseiller d'aller sur le site web pour avoir des infos sur les cours!

Je pense également que Barcelone peut être une experience formidable pour toi, tu apprendras ou appronfondiras une langue, ce qui est une bonne chose et qui n'arrivera pas en Belgique, sauf si tu veux te mettre au flamand, lol!
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 20:07 pm    Sujet du message:
j'étais déjà allée sur le site de Solvay... par contre, au niveau de la langue, je crois que c'est pour le MBA qu'on fait l'échange, autrement dit pour les cours en anglais...
mais bon, vu que de toute façon, je pense que ce genre de destination est réservée soit aux étrangers (pour la belgique), soit aux bilingues anglais (pour l'espagne), je pense que je vais me retrouver en finlande....
Miou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 331
Localisation: Soooomewhere over the rainbow ..

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 20:42 pm    Sujet du message:
Je pars à Los Angeles pour un an en Septembre et je dois avouer que je flippe pas mal aussi Smile

Il doit surement y avoir une personne qui s'occupe des échanges là où tu fais tes études, demande lui de te mettre en contact avec les personnes qui sont parties avant toi. Elles te seront d'une grande aide!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études