Trop c'est trop.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Dim Avr 08, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Trop c'est trop.
Je tiens à proposer deux critiques qui peuvent conduire à débattre:

1. Trop de poésie tue la poésie. J'éprouve un certaine réticence à lire les poèmes nouvellement postés parce qu'ils sont trop nombreux. La surabondance me gonfle le ventre et j'ai du mal à porter des critiques sur une chaise qui ne supporte plus mon poids, ainsi qu'avec des doigts appuyant facilement sur cinq touches à la fois.

2. Le sens unique nuit au forum poésie. Pour équilibrer le forum, il serait intéressant de ne pas adopter la méthode sens-unique, poster beaucoup de sujets et ne pas porter de critiques sur les autres sujets. Pour moi, c'est un sens unique. On voit les autres mais on ne les croise pas.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Lun Avr 09, 2007 08:39 am    Sujet du message:
Et comment. J'ai fait le compte et sur cette seule page, 20 poèmes n'ont reçu aucun commentaire. Chaque jour, c'est entre 5 et 10 nouveaux topics qui sont créés sur cette section Poésie. Il est regrettable que cette surabondance de nouveaux poèmes nous empêche de nous concentrer réellement sur les quelques poèmes que nous lisons.
En outre, rare sont les poèmes qui prête à conversation, à débat, et lorsque cela arrive malgré tout, il s'agit le plus souvent de discours conflictuels, parce qu'une personne aura cru bon de mépriser les commentaires d'autrui.

Nous perdons beaucoup avec un pareil fonctionnement, et des écrits de qualité sont chaque jour bêtement passé à la trappe. Nous écrivons plus que nous lisons, or, ce n'est pas ainsi que fonctionne une section dédiée à la littérature.
Tout cela est dommage.
Cyrilleee
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 38

Message Posté le: Lun Avr 09, 2007 11:43 am    Sujet du message:
Entierement d'accord Smile. Faisons des efforts!

Edit: Ceci dit, lorsque je regarde, je post peu de poème, et hum, désolé de dire ça, c'est peut etre prétentieux, mais les poèmes de qualités, qui me plaisent en tout cas ou sur lesquels, justement, je pense que l'on peut débattre, ne sont pas posté en masse, c'est à dire que là, je critique un peu certains auteurs sur le fait qu'ils ne passent pas plus de teps que ça sur leurs poèmes. Du coup, ils en écrivent des tonnes, et les posts en masse, alors que d'autres dépensent plus de tempsà construire, ériger leurs poèmes, travaillent la métrique etc.. donc il y a un véritable travail.

Voila, donc là, pour ceux qui se demandaient, je m'interrogeais sur les raisons de ce trop grand nombre de nouveaux posts, et je mettais l'accent sur le fait que ce sont, généralement, les mêmes qui postent en masse. Plus pour exhiber leur travail que pour avoir des commentaires, j'imagine.

En effet: je poste très rarement les textes dont je suis satisfait, et je post plus ceux qui sortent de mon style, des éssais, pour justement avoir des avis constructifs et qui aident à la progression.


Dernière édition par Cyrilleee le Lun Avr 09, 2007 12:03 pm; édité 2 fois
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Lun Avr 09, 2007 11:47 am    Sujet du message:
Merci, je suis heureux que l'on partage en général (pour le momen) mon point de vue. D'ailleurs, je suis sûr que Cyrilleee ne se sentait pas visé par la critique.
Cyrilleee
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 38

Message Posté le: Lun Avr 09, 2007 12:02 pm    Sujet du message:
Ah...! Et j'oubliais, je pense de même que si il y a peu de critiques, c'est du fait du temps: poster un topic dans l'espoir de commentaires, ça prend quelques secondes, alors qu'écrire une critique, bien plus.

Voila, donc pour mon explication du trop grand nombre de post, et du trop petit nombre de critique. ^^
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Lun Avr 09, 2007 17:35 pm    Sujet du message:
Bravo à Whiteheart en tout cas qui fait preuve de volonté. Je m'engage en conséquence à lire toutes ses futures rédactions et à les commenter.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie