Marie-Antoinette


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Marie-Antoinette
Vu hier, j'ai beaucoup aimé, même si je m'attendais à plus de frasques de la part de la Reine, mes parents m'ayant dit qu'elle se gênait pas Laughing Sinon, malgré les 2h de film, j'ai pas vu passer le temps, il y a toujours quelquechose qui se passe.

Seule déception : la fin.. Ca se finit un peu vite je trouve, pas assez exploité.(mais je dirais pas pour ceux qui n'ont pas vu Razz )
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 13:07 pm    Sujet du message:
J'avais été le voir au cinéma à sa sortie & c'est amusant je l'ai revu hier soir, donc je peux en parler en ayant le film bien en tête.

J'ai beaucoup aimé ce film également. Très beau esthétiquement parlant.
Sinon en ce qui concerne voir passer le temps... Je pense qu'il est très facile d'être lassé pendant le film car l'action est quand même très lente.

Par contre, pas de déception à la fin pour ma part. La fin de l'histoire, on la connait.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 13:09 pm    Sujet du message:
Justement, elle n'est pas montrée..moi j'attendais vraiment la toute fin de leur vie..( je dois être un peu violente ^^)
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 16:32 pm    Sujet du message:
Le film aurait duré 4h si on avait vu la révolution en plus ^^
Un très bon film, je suis de votre avis également Smile
Endy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 125
Localisation: Val d'Oise (95)

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 21:51 pm    Sujet du message:
je l'ai vu l'année dernière pendant la fête du ciné...Et je suis content de pas avoir payé plein tarif pour ce truc !!
Creux au possible -à moins que ce soit moi qui ne soit pas assez profond :p - , c'est un espèce de délire visuel...il se passe rien à part des défilé de très jolis costumes et des scènes de danse et de jeux...je l'ai attendue, l'action ! elle est jamais venue ! Rolling Eyes
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 22:07 pm    Sujet du message:
Peut être que tu as justement ressenti à quel point la vie de ces gens était creuse et futile..
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 22:43 pm    Sujet du message:
De l'action, dans un film sur la reine de France, avant 1789... vous avez de l'espoir ^^ bien sur, comme le dit elizewyn, il ne se passait rien à la cour, c'était l'ennui total, et c'est ce que le film nous montre.
Endy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 125
Localisation: Val d'Oise (95)

Message Posté le: Dim Avr 08, 2007 10:19 am    Sujet du message:
Montrer l'ennui pour ce qui est censé être, un divertissement ! Quelle drôle d'idée Shocked Et ca vous a plu de partager pendant plus d'une heure et demi l'ennui de ces gens ? Laughing Ben moi, clairement pas Twisted Evil

Eh puis je suis pas d'accord, ils devaient sûrement avoir autre chose à faire que d'organiser des bals et des parties de chasse, ces biblots peints-à-la-main Wink

En tout cas comportementalement parlant, les personnages ne semblent pas vraiment sortir de la révolution. Vouloir faire ressentir l'époque tout en présentant des personnages qui seraient à l'aise en l'an 2000, cherchez l'erreur Rolling Eyes

PS : et quand je dit action, je parle pas nécessairement de courses poursuites d'hélicoptères ou de combats contre des extraterestres violets hein Very Happy
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Dim Avr 08, 2007 10:44 am    Sujet du message:
Vous me donner envie de le voir^^
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Avr 08, 2007 18:09 pm    Sujet du message:
Endy > C'est justement là la base du film : montrer que ce film, bien qu'il se passe en 1789, met en scène des jeunes, qui s'ennuient à la cour autant que des jeunes de notre époque s'y ennuieraient, et créeraient des tas de fêtes pour pallier l'ennui. Le film aurait pu se passer à n'importe quelle époque. D'ailleurs, si tu fais gaffe (c'est en quelque sorte une image subliminale), à un moment on voit des converses parmi les chaussures de la reine, petit clin d'oeil pour nous dire que ce film est intemporel, visant à critiquer toutes les coutumes, traditions (l'étiquette), de toutes les monarchies et aristocraties du monde.

Quant à ce qu'ils pouvaient faire... A l'époque, je ne vois sincérement pas ce qu'un noble aurait pu faire, à part errer dans Versailles, parler et raconter des potins, faire la fête et lire des livres... Versaille était bien loin de Paris, au milieu de la forêt, et les nobles n'avaient aucun travail à faire... surtout la reine et son entourage.

Moi en tout cas, ce film m'a plu Wink
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Avr 09, 2007 13:14 pm    Sujet du message:
Moi j'ai pas trop aimé.
Justement à cause du parallélisme un peu trop aigue avec ce que serait une jeune starlette du XXe siècle. Les anachronismes comportementaux sont très nombreux.
Je trouve que Marie-Antoinette est un peu trop montrée en héroïne et en victime. Elle n'y ait pour strictement rien dans ce qui lui arrivent, elle n'a aucun tord. Ce qui n'est qu'à moitié vrai, bien sur elle n'est peut être pas le monstre tyrannique longtemps dépeind par les républicains mais elles a aussi eu une responsabilité dans certains évenement, ce n'était pas qu'une martyr se désintéréssant totalement de la politique et s'étant fait entrainée dans le courrant révolutionnare sans rien pouvoir faire.

Je trouve aussi dommage que la Révolution n'ait pas été montrée, au moins à travers les yeux de Marie Antoinette, c'est sans doute l'évenement le plus important de sa vie, pourquoi ne pas le montrer?

Après bien sur le but n'était sans doute pas d'en faire un film historique. Mais je ne doute pas que nombreuses sont les personnes ayant vu ce film et ayant pensé découvrir la vrai personalité de la dite personne, d'autant plus que la charmante actrice est très attachante dans son rôle de brebis perdue dans un monde de loups.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Avr 09, 2007 17:43 pm    Sujet du message:
Ce que tu dis m'interresse, venant d'une licence d'histoire et étant passionné par la révolution. Marie Antoinette, ayant une responsabilité dans certains événements ? De quels événements parles tu ? Avant le 14 Juillet 1789 (donc, ce que nous montre le film), je ne vois pas, désolé. Et même après, à part les correspondances avec sa famille en Autriche...

Si on avait du voir la révolution, le film aurait, du reste, duré 3-4h, et le film avait une autre visée de toute façon.

Si tu veux voir Marie Antoinette pendant la révolution, regarde le film "La révolution française" avec Jane Seymour dans le rôle de la reine de France... Il date de 1989, mais aucun film ne lui arrive à la cheville dans ce domaine.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Avr 09, 2007 19:29 pm    Sujet du message:
Citation:
Ce que tu dis m'interresse, venant d'une licence d'histoire et étant passionné par la révolution.


Cool moi même je suis en M1 Histoire et fait un mémoire sur la Révolution, on va pouvoir discuter Révolution Cool

Je n'ai pas d'évenements précis en tête, mais globalement, la reine était encore plus conservatrice que Louis XVI et dans la pré-Révolution, alors que certains conseillers proposaient une politique souple au roi, elle lui conseillait de ne faire aucunes concessions. Bon je ne me rappel plus de la source ou j'ai lu ça.
Je me rappel aussi avoir vu une lettre de son frère l'empereur d'Autriche qui lui faisait un sermont comme quoi elle devait césser d'intervenir dans la politique, car elle n'y connaissait rien ce qui ne l'empéchait pas d'être totalement impliquée dans les intrigues de palais, et de chercher sans arrêt à jouer de son influence sur le roi. Ca je l'ai vu dans un N° de l'Histoire sur Marie-Antoinette justement.
Or dans le film on a l'impression qu'elle se fiche totalement de la politique et qu'elle ne cherche qu'à vivre sa vie privée. Ce qui en fait litéralement une victime.

Citation:
Si tu veux voir Marie Antoinette pendant la révolution, regarde le film "La révolution française" avec Jane Seymour dans le rôle de la reine de France... Il date de 1989, mais aucun film ne lui arrive à la cheville dans ce domaine.


Oui je ne connaissai pas du tout ce film, mais j'ai vu que tu en parlais sur un autre topic et ça m'a donné très envie de le voir. Tu saurrai pas où on peut le trouver par hasard? j'ai l'impression que dans un truc comme la FNAC ou Virgin je vais avoir du mal à le trouver Smile
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Avr 09, 2007 22:08 pm    Sujet du message:
Hélas, ce film n'est trouvable qu'en VHS sur internet, et le prix est assez élevé, je crois... Car il n'est pas en DVD, et il y a une spéculation autour de ce film, ce qui fait qu'il est entre les mains de collectionneurs ^^ Mais par chance j'ai les VHS, et je peux toujours t'en faire une copie, dis moi si ça t'interresse ^^

Sinon, ce que tu dis est vrai, et en effet on ne la voit pas du tout s'interresser à la politique, enfin si je me souviens bien... Mais comme je disais, le but du film était de montrer qu'elle s'ennuyait à la cour... Sofia Coppola l'a dit elle même, son "film n'est pas à regarder comme un film historique"... Ca veut tout dire ^^

>>> De quoi traite ton mémoire ??? Ca m'interresse beaucoup, je peux même t'aider un peu, j'ai moi même des livres sur la révolution, datant de 1800 et quelque ^^ (je compte, je t'avoue, faire un de ces jours un master d'histoire, et un mémoire sur la Révolution, moi aussi... ^^)
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Avr 09, 2007 22:16 pm    Sujet du message:
Citation:
Sofia Coppola l'a dit elle même, son "film n'est pas à regarder comme un film historique"... Ca veut tout dire ^^


Dits comme ça en effet c'est clair^^
Cela dits vu qu'il n'est pas historique, il aurrait fallu que je le trouve divertissant pour l'aprécier et ce n'était pas le cas.

Pour le reste je crois qu'on va continuer en MP pour pas polluer le topic. Razz
mido ban
Invité







Message Posté le: Lun Avr 09, 2007 22:32 pm    Sujet du message:
nan continuez !!!

C'est très intéressant et pour une fois que l'on s'instruit sur genaisse profitons en Very Happy .

En ce qui concerne le film la réalisatrice me donne envie de le voir mais le sujet à savoir la cour ne m'emballe pas donc je le regarderais peut être à l'occasion Razz
misskisscleo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 130

Message Posté le: Lun Avr 16, 2007 15:03 pm    Sujet du message:
J'ai adoré ce film et aussi la bande son. Sofia Coppola a vraiment des tres bons gouts musicaux!
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Avr 16, 2007 15:47 pm    Sujet du message:
Ouais, la bande son est géniale (comme les dans les autres films de Sofia Coppola d'ailleurs. Very Happy )
voile_feminin
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 593
Localisation: Chantilly (60)

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 23:47 pm    Sujet du message:
Bonsoir,

Moi je l'ai vu il y a peu, je l'ai loué au vidéoclub car il me tentait bien, dire ce que j'en ai pensé.. Hum, je ne saurai pas vraiment le dire Shocked Pas d'action, rien d'extra qui se passe dans le film cependant il ne m'a pas déplu pour autant. Mis à part la fin.. trop rapide à mon goût. (mais je suis toujours déçue par les fins des films lol)

Ciao ciao !
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 13:15 pm    Sujet du message:
Ah quelqu'un qui est d'accord avec moi sur la fin du film Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma