j'ai ecrie un livre juste pour elle


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

minou2710
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 2

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 02:36 am    Sujet du message: j'ai ecrie un livre juste pour elle
voila ma copine vien de rempre avec moi et elle ve plus changé d'avie apres 2 ans de relation alors j'ai decidé d'ecrire un livre sur nos 2 ans et le lui remetre que pensé vous c'est pour lui prouvé que je tené vraiment a notre relation et que je l'aimé vraiment j'ai 24 ans et elle 22 ans
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 09:01 am    Sujet du message:
Un conseil... utilise un traitement de texte muni d'un correcteur d'orthographe.....c'est mieux.
Ca va t'aider à faire le deuil de votre aventure ! Ce serait bien que ton livre finisse bien...type happy end !
Bon courage !
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 09:07 am    Sujet du message:
si elle ne veut plus, elle ne veut plus
ton idée est peut etre super romantique etc etc etc
mais si elle ne veut pas, ça ne servira à rien à part te ridiculiser...

elle t'oublie, oublie la
Havre
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 182
Localisation: Accrochée à mon étoile...

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 09:48 am    Sujet du message:
Si elle est partie, c'est qu'elle ne t'aimait plus, elle doit avoir ses raisons.
Ecrire un livre racontant vos deux ans de relations, ca pourrait la faire revenir, mais je pense que ca te fera plus de mal qu'autre chose. En ecrivant tout ces souvenirs, tu auras de plus en plus envie de la récupérer, tu voudras que ca recommence comme avant, et ce n'est pas ce qu'il te faut.
Et pense aussi a sa réaction, si elle ne t'aime plus, comment va t-elle réagir ? Elle te répondra quelque chose qui te fera souffrir, ou quelque chose qui ne te plaira pas.
Si elle veut revenir, elle le fera d'elle même.
Bon courage Wink
Mamzelle_Bulle
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 124
Localisation: DaNs Un MoNdE Ou Il Ne PlEuT PaS

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 11:37 am    Sujet du message:
Ecrire un livre ca t'aidera peut etre toi, en te faisaint du mal au début. mais je ne pense pas que lui donner changera beaucoup de choses. Pour ma part je serai vraiment toucher, mais si elle a décidé de partir, tu n'y peux pas grand chose. Ecrire est un moyen de se libérer, a toi de voir ... mais tu sais écrire une histoire alors qu'elle vient de prendre fin c'est dur ...
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 11:59 am    Sujet du message:
Je pense qu'en écrivant l'histoire de votre idile.. tu vas mettre à jour des raisons de sa rupture et ca peut t'aider pour une prochaine relation. On est parfois rigide sur des principes à la con, qui avec du recul n'ont aucune raison d'être, qui agassent l'autre et créent des faussés inutilement. Ecrire un livre, c'est long...et quand tu auras terminé..si tu termines... tu auras fait ton deuil.
Capsule
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Aoû 2004
Messages: 464
Localisation: Liège

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 12:18 pm    Sujet du message:
+1 avec Wanda.

Si elle t'oublie, oublie la.

Faire un livre, ça va te faire du mal, peut-être te faire du bien. Après tout, ce ne sera que du passé jeté sur du papier.

A quoi bon?
n3o
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 185
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 12:39 pm    Sujet du message:
Moi je pense que ça te servira pour en faire le deuil Wink
Tu te souviendras des meilleurs moments, je ne pense pas que ça la fera revenir j'ai vécu quasiment la meme chose mais au moins pour toi ça te permettra je pense de passer à autre chose Wink

Bon courage mon gars Wink
Invité








Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 13:31 pm    Sujet du message: Avis de quelqu'un ayant expérimenté ce genre de chose...
J'ai récemment vécu une séparation alors je t'en fais part de mon expérience. Notre histoire est tellement compliquée que j'aurai du mal à expliquer... je vais donc abréger... Moi également, j'ai écrit des poèmes pour elles, les plus beaux qui venaient du fond de mon coeur, je lui ai fait des promesses d'amour inégalées... seulement elle a décidé de mettre fin à notre relation... Actuellement, on communique encore, elle me contacte. C'est peut-être une différence par rapport à ton histoire, mais toutes ces choses que j'ai faites pour elle sont soigneusement gardées sur mon disque dur ainsi qu'un DVD (photos, conversations msn, poésies, chansons,...). J'ai mon côté littéraire alors même mon blog en contient des choses pour elle uniquement.

=> mon conseil: si elle ne veut pas continuer, il vaudrait mieux la laisser tranquille et recommencer ailleurs. Tu seras fortifié par tes vécus, et ça ne t'apportera que de l'expérience et alors tu pourras avancer. Gardes tout de même ce que tu as fait pour elle, car tu as de l'estime pour cette fille. Elle a fait son choix qui n'était pas le tien, c'est regrettable, mais la vie est dure parfois. C'est plus facile à dire qu'à faire, bien entendu, mais il vaut mieux se rendre à l'évidence qu'elle ne souhaite plus continuer... Ne t'en fais pas, si elle est ta destinée, elle te reviendra, c'est ce que je me dis toujours... N'essaie pas trop de la contacter, elle pourrait te détester à la fin. Cependant, si elle vient vers toi, laisse de côté vos différents et accueilles-là à bras ouverts... Bonne chance cher ami, et n'oublie pas, t'es un homme et tu ne dois pas t'effondrer, il faut que tu te ressaisisses Very Happy. Sois fier d'avoir conquis son coeur pendant 2 ans !
Dis-toi que ça n'arrive pas qu'à toi, donc il est possible de s'en sortir, d'en guérir... L'amour est inexplicable, mais il te comblera très prochainement je l'espère.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 11:40 am    Sujet du message:
J'ai rencontré une fille.
Elle m'a inspiré.
Je l'ai perdue.
J'ai fait cette musique en espérant qu'elle me rappelle...


Voilà ce qu'on peut lire sur la pochette (au recto !) de Valseuses, le dernier album d'Olaf Hund. Idea Edifiant, non ? Wink

Ou encore la petite histoire, plus heureuse, d'Astral weeks, ce chef d'oeuvre du génial Irlandais Van Morrison : il vécut quelques semaines de passion (amoureuse ?) avec une fille durant l'année 1968, puis ils se quittèrent, "normalement". Cet album mélancolico-nostalgique au titre joliment évocateur ("les semaines astrales") en est le témoignage, le fruit.

Bref, j'ignore si ton livre fera revenir ta chérie, mais à l'instar de ces musiciens tu auras ainsi peut-être mis à profit cette expérience/histoire, obtenant, sinon le retour de l'être aimée, au moins la satisfaction d'avoir structuré ton désespoir (et l'atténuer, se faisaint ?) et sublimer (et rendu utile) cet amour désormais unilatéral. Idea
C'est là tout le mal que je te souhaite, en tout cas. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil