Des fois je ne me comprends plus


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Mamzelle_Bulle
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 124
Localisation: DaNs Un MoNdE Ou Il Ne PlEuT PaS

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 19:17 pm    Sujet du message: Des fois je ne me comprends plus
J'ai eu une histoire un peu compliqué avant.

Je suis sortie avec un garcon pendant a peu près un mois et demi. Il était plus vieux que moi, et ca a été un peu le coup de foudre. Je suis tombée très amoureuse, peut etre trop. Il m'a fait beaucoup de sales coups. Il m'a beaucoup fait de mal. Ca fait 6 mois qu'il a cassé. Je l'ai un peu oublié, il marrive souvent de penser à lui.

Ce qui changé tellement avec lui, c'est que je n'en avais pas marre. Parce que en faite dès que je sors avec un garcon, au bout d'une semaine j'étouffe et je casse. Zvec lui, c'était pas ça. J'étais vraiment bien, je vivais un petit bonheur, et je voulais vraiment pas changé.

Aujourd'hui je sors avec un autre garcon ( depuis cette aprèm ) et je sais qu'il va vite me souler. Pourtant il me ressemble beaucoup, il est vraiment mignon et je m'entends bien avec lui. Mais je ne sais pas pourquoi je ressens un truc qui me dis que ca ne marchera pas ...

Je me comprends pas, je ne sais pas pourquoi je réagis comme ça. On pourrait croire que c'est à cause de mon grand amour, mais non parec que avant j'étais pareil ... Parfois je me demande si j'ai pas un problème ....
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 19:33 pm    Sujet du message:
Le mec avec qui tu sors en ce moment, peut-être qu'il te ressemble trop et que t'as l'impression d'être en face de toi, ce qui peut être énervant à la longue.
Et puis, peut être aussi tu penses encore à ton ex et que tu n'as pas encore tourné la page...
Mamzelle_Bulle
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 124
Localisation: DaNs Un MoNdE Ou Il Ne PlEuT PaS

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 20:00 pm    Sujet du message:
Je sais pas, surement ... J'arrive pas à savoir ce que je ressens. Je lui en veux de ce qu'il m'a fait, mais c'est Lui quoi ...
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 20:12 pm    Sujet du message:
Tu as 14 ans ? Que je sache^^
Donc je pourrai te dire que c’est tout ç’est fait normal, à cette âge là, on ne sait point ce qu’on veut ce qu’on recherche, on change souvent d’avis
Mais sache que c’est comme çà que tu te construis et que c’est juste une période passagère

Essaie de ne pas sortir avec le premier prétendant Wink

Bonne chance
Mamzelle_Bulle
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 124
Localisation: DaNs Un MoNdE Ou Il Ne PlEuT PaS

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 20:17 pm    Sujet du message:
Merci ...
nebsus
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 174
Localisation: vendée... pas de chance

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 20:18 pm    Sujet du message:
Elissa a écrit:
Tu as 14 ans ? Que je sache^^
Donc je pourrai te dire que c’est tout ç’est fait normal, à cette âge là, on ne sait point ce qu’on veut ce qu’on recherche, on change souvent d’avis
Mais sache que c’est comme çà que tu te construis et que c’est juste une période passagère

Essaie de ne pas sortir avec le premier prétendant Wink

Bonne chance


+1

Essaye peut être d'etre seul quelques temps juste avec de très bon amis et attend de trouver quelqu'un que tu aimes tout autant que l'autre
Mamzelle_Bulle
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 124
Localisation: DaNs Un MoNdE Ou Il Ne PlEuT PaS

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 20:21 pm    Sujet du message:
Oui, mais c'est con de dire ça, je sais, mais cela me semble impossisble. Pourtant je sais que j'en suis capable ...
Havre
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 182
Localisation: Accrochée à mon étoile...

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 20:26 pm    Sujet du message:
Si tu etouffes dans tes relations, attend de trouver quelqu'un te ne te rendra pas mal a l'aise, et avec qui tu te sentiras vraiment bien, sans avoir l'impression que ca ne marchera pas Wink
C'est peut être normal du fait que tu sois jeune !

Reste seule un moment, laisse les garçons de coté quelque temps, et quand tu rencontreras celui qu'il te faut, tu t'en rendras compte ^^
ddchouette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 51
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 393

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 22:41 pm    Sujet du message:
je pense que l'alchimie ne se commande pas...
papyseb
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 394
Localisation: un peu partout

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 23:53 pm    Sujet du message:
Elisa a écrit:
...
Mais sache que c’est comme çà que tu te construis et que c’est juste une période passagère...

Bonne chance

Ce garçon assis dans un coin, quinze ans, la tête dans les mains, premier amour, premier chagrin, comme le shampoing, la formule deux en un.Il a beau dire que c'est pas grave, jouer les hommes, faire le brave, la savoir dans les bras d'un autre, ça lui brise le coeur, ça lui ronge le ventre... Mais faut pas pleurer, ça va s'arranger...

Qu'est ce que tu voulais que j'lui dise ? Toute la vérité, rien que la vérité ? Est-ce que tu voulais que j'lui dise, que ça ne f'ra qu'empirer ?


desoler mais sur ce coup la je serai plutot d'acore avec Benabar
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 12:40 pm    Sujet du message: Re: Des fois je ne me comprends plus
Mamzelle_Bulle a écrit:
Je l'ai un peu oublié, il marrive souvent de penser à lui.

Y a pas comme une légère contradiction là ?

Mamzelle_Bulle a écrit:
Aujourd'hui je sors avec un autre garcon ( depuis cette aprèm ) et je sais qu'il va vite me souler.

C'est vraiment le cas de le dire alors ! Shocked
Et sinon, j'aimerais savoir : pourquoi t'engager avec quelqu'un si tu sais déjà avant que votre histoire fera long feu (= ne durera pas longtemps) ?
Est-ce parce que tu ne supportes pas d'être seule ? Voire que tu n'aimes pas l'image que tu projettes ainsi (cette pression sociale qui vous intime ainsi de vous "caser" Idea ) ?
Ou bien est-ce par pur plaisir de consommation, comme certains accumulent les plans coquins, par exemple ? Wink
n3o
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 185
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 12:44 pm    Sujet du message:
Poiur ma part t'es encore beaucoup trop jeune pour savori ce que c'est qu'une relation tu as largement le temps de proffiter avant de te caser.

Suis les conseils d'un vieux papy Wink lol

Bon courage
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 13:14 pm    Sujet du message:
Je n'ai jamais compris non plus ce besoin irrépressible de se jeter sur le premier venu une fois une histoire terminée.
C'est vrai que ça peut aider à guérir d'une rupture de renconter quelqu'un d'autre, mais personne n'a dit qu'il fallait absolument se jeter sur quelqu'un de suite ; dans le cas présent, apparemment tu as attendu 6 mois, certes, mais je pense que tu pouvais attendre encore 6 autres mois de trouver quelqu'un qui t'apporte réellement quelquechose, quand même Confused Et non, ce n'est pas une honte d'être célibataire. Ca laisse le temps de réfléchir, de s'apprivoiser *seul* et non en couple (et à ton âge, c'est primordial!!)

On ne peut pas deviner immédiatement si la personne en face sera "saoûlante" ou pas (quel horrible mot que je reprends de ton expérience... perso, j'aurais dit "inadaptée", enfin bref), mais on peut quand même deviner si on éprouve un minimum de plaisir et d'intérêt en sa présence (voire un petit pincement au coeur même, mais c'est peut-être trop demandé)

A 14 ans, je n'avais pas de petit copain, et lorsque je voyais les filles qui enchaînaient dans mon entourage, je les enviais quelque peu. Au final, je ne regrette pas d'avoir eu mon premier petit ami un peu plus tard et d'avoir pris mon temps. Pas besoin de consommer les expériences, comme l'a dit Kadjagoogoo, même si c'est vrai qu'elles forgent. Mais elles forgent aussi lorsqu'on en tire vraiment quelquechose, pas lorsqu'on les vit pour les vivre et pour combler le vide.

Et puis tu n'es restée qu'un mois et demi avec le jeune homme auquel tu penses encore, je pense que tu es restée sur l'image que tu te fais de lui, et non sur ce qu'il est vraiment. Si ça n'a pas marché, c'est que ça ne devait pas marcher... difficile à entendre je sais, mais tu verras plus tard qu'il y a plein de garçons qui peuvent te faire autant d'effet, il suffit d'être patiente et de ne pas te précipiter sur le premier venu. Tu es jeune, c'est un fait, donc ce qui t'arrive est naturel, il faut apprendre à le gérer.

Allez courage! Wink
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 23:16 pm    Sujet du message:
Comme toujours, la sagesse éclairée de jan svankmajer se pose-là. Idea
Mamzelle_Bulle n'aurait pas pu espérer meilleur conseil : j'espère qu'elle méditera bien tout cela, dans son intérêt et celui de ses futurs flirts/relations. Wink
Mamzelle_Bulle
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 124
Localisation: DaNs Un MoNdE Ou Il Ne PlEuT PaS

Message Posté le: Dim Avr 08, 2007 10:10 am    Sujet du message:
Je ne pense pas que ce que tu dis sois vrai. Tout d'abord mon age n'a rien a voir avec tout ça. J'ai déjà beaucoup vu pour mes petits 14ans. Je ne me fais pas une image idéalisé de mon ex, malgré tout ce qu'il m'a fait je l'aime, ce n'est pas ildéalisé ça, c'est juste de l'amour. Un premier amoure, celui qui arrive comme ça, vite et qui ne repart pas.

En suite je ne me jette pas sur le premier venu. Avant j'ai eu des " demandes " et je n'ai pas voulu. C'est juste que lui me plaisait. Quand à l'usage du mot soulant il est préférable que le mot inadapté. Je sais que ca ne marchera pas parce que il y a un fossé entre nous. Pourtant je voudrais, mais je sais que c'est moi qui monte mes barrières. C'est moi qui gache tout.

Je n'ai pas besoin de quelqu'un pour combler un vide. j'ai attendu 6 moi, je peux attendre encore longtemps. Ce n'est pas précipité c'est juste qu'il s'était passé un truc ... Mais le fait qu'il ne me manque pas, et que je n'ai plus vraiment envi de le voir me montre, ou me remontre que j'ai un problème ... Je sias qu'il vient de moi, et je ne vois pas pourquoi je réagis comme ça.

Cela ne sert à rien d'aller chercher les réponses dans mon âge, ou dans l'histoire avec mon ex.
Je ne remet pas vos paroles en doutes, je sais pertinemment que vous avez raison, mais quand je lis vos réponses, je ne me sens mm plus concernée. J'espère que vous avez compris ce que j'ai tenté de vous dire ...
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Dim Avr 08, 2007 11:45 am    Sujet du message:
J'espère que tu ne t'es pas sentie blessée qu'on aborde d'abord ton âge, surtout que d'après ta manière de t'exprimer, tu semble assez mature, et dans une démarche d'analyse assez rare, pour ton âge justement. Je ne doute pas d'ailleurs que tu aies eu de l'expérience, et que tu aies vécue des choses. Mais tu restes quelqu'un de jeune, et j'allais dire, c'est presque physiologique et naturel de réagir ainsi.

Donc, je réitère (tant pis si tu ne te sens pas concernée, j'aurais essayé Wink ) mais si tu en es à te dire "c'est l'amour", au lieu de chercher à "réparer" ce problème d'addiction aveugle, c'est que tu n'as pas encore assez grandi pour réaliser qu'on ne peut pas se contenter de cet "argument" et vouloir aller dans son sens. (je ne sais pas si c'est clair)

Je ne nie pas que ce soit très difficile d'oublier quelqu'un qu'on a aimé (ne t'inquiète pas, ça m'est arrivée à l'adolescence aussi, même si j'étais légèrement plus vieille, et ça a duré... longtemps^^), mais on ne peut pas rester toute sa vie focalisé sur un amour passé, même s'il s'agit du premier amour, sinon on est malheureux toute sa vie. Je dirais qu'on continue de l'aimer en souvenir, et plus tard, tu te rappeleras avec plaisir tous les petits bonheurs qu'il t'a apportés, tout en savourant les plaisirs que t'apporte ta relation du moment.

Donc je ne pense pas me tromper en affirmant que tu idéalises ton ex petit ami, si tu occultes tout le mal qu'il t'a fait pour ne garder que l'image du sentiment très fort qui te liait à lui. La distance et la rupture permettent de faire le point sur ce que justement on ne perçoit pas lorsqu'on a le nez dans une relation. Quand on est amoureux, on dit souvent qu'on est aveuglé par ce sentiment, et on imagine que l'Autre est parfait. Mais il ne faut pas oublier que cette personne en face de nous est aussi humaine que nous, avec ses défauts et visiblement dans ton cas, son aptitude à décevoir et faire souffrir.
Il faut que tu réalise ceci, et je ne suis pas de ceux qui proclament haut et fort que l'Amour avec un grand A ne réside que dans la souffrance qu'il procure.

Quant à ton petit copain actuel. Ne laisse pas traîner, si tu sens qu'il ne se passe rien, laisse-le, il n'y a aucune raison qu'ils paie les pots cassés de tes regrets (diantre quelle poésie de bas étage^^), il ne mérite pas ça, d'autant plus si lui semble éprouver des sentiments pour toi.

Donc je te conseille d'attendre, à défaut d'être pour l'instant convaincue de ce que je viens de te dire. Tu crois que personne ne pourras remplacer ce jeune homme, je puis t'affirmer sans hésitation que tu te trompes. Et puis ce n'est pas un argument suffisant, j'en conviens, mais tu n'as été avec lui qu'un mois et demi, et c'est très court. Peut-être qu'à ton âge c'est déjà beaucoup, mais tu verras que lorsque tu auras appris à connaître pendant une durée 2, 5, 10 fois plus longue (ou davantage encore), tu seras peut-être (je dis "peut-être" parceque malheureusement ça ne se vérifie pas toujours sur la durée) capable d'aimer une personne encore plus fort que cette fois-ci. Aujourd'hui ce n'est pas la bonne personne, mais la prochaine ce sera peut-être différent.

Bon courage, ce n'est pas facile! Wink
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Dim Avr 08, 2007 18:55 pm    Sujet du message:
pareil !
Mamzelle_Bulle
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 124
Localisation: DaNs Un MoNdE Ou Il Ne PlEuT PaS

Message Posté le: Mar Avr 10, 2007 10:48 am    Sujet du message:
Je ne l'idéalise vraiment pas. Quand je pense à lui, ces mauvais côtés surviennent. Je sais qu'il m'a fait beaucoup de mal, et je ne garde pas qu'un bon souvenir de lui. Mais il a mes sentiments qui sont plus forts que tout ...

Ensuite je sais que je peux tomber amoureuse d'un autre garcon, mais je me dis que ce garcon il n'est ps pour maintenant, comme si je m'empêchais d'être heureuse. J'ai l'impression que je mets une barrière entre l'amour et moi, et que personne ne peut la briser.

Je sais que tout le monde pense que c'est à cause de lui, mais c'est pas vraiment le cas. J'ai toujorus été comme ça, très dur avec les autres, enfin pour mes copains. Pas que je les juge sur le physique, je déteste ça. Mais je les trouvais ennuyeux, bête ou "inutile ". Je cherchais quelqu'un qui m'apporterai quelque chose ... Et je l'avais trouvé. Lui il me soulait pas te tout. Mais maintenat ca refait le mm truc ... Je cherche une personne qui peut m'apportait quelque chose ... Et je ne la toruve pas. Alors j'attends ...
ET je me dis que je suis pas normale ...
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mar Avr 10, 2007 12:21 pm    Sujet du message:
Mamzelle_Bulle a écrit:
Je cherche une personne qui peut m'apportait quelque chose ... Et je ne la toruve pas. Alors j'attends ...
ET je me dis que je suis pas normale ...

Mais non, faut pas dire que tu n'es pas normale. Je pense vu ton raisonnement tu es une personne censée. Il est mieux d'attendre une personne avec qui tu te sentiras bien et avec avec qui tu apprendras des choses que de te laisser draguer par un mec sans intéret avec qui tu vas t'ennuyer. En tout cas, ne t'enferme pas ds un pessimisme profond. Et si tu ne trouves pas cette personne, il faut espérer que celle-ci te trouvera. Wink
Mamzelle_Bulle
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 124
Localisation: DaNs Un MoNdE Ou Il Ne PlEuT PaS

Message Posté le: Mar Avr 10, 2007 20:00 pm    Sujet du message:
Ouais mais quand je vois tous mes copines ( je sais que c'est pas vraiment le bon exemple, vu que l'amour vient n'importe quand donc je ne vois pas l'intêret de s'appuyer sur le bonheur des autres ) mais quand je vois mes copines qui vivent le grand amour, ou qui arrivent à rester avec un garcon, mm chiant, alors que moi je ne supporte rien ... Et je ne comprends pas ... Je sais pas c'est bizar ce que je ressens, j'ai l'impression d'être oppresser, dégouter ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil