Recherche de nouvelle


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

Kevin007
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2007 18:52 pm    Sujet du message: Recherche de nouvelle
Bonjour à tous,

Je prévois prochainement de réaliser un court métrage et je suis à la recherche d’une nouvelle afin de l’adapter. La nouvelle doit être assez concise (elle l’est généralement par définition) et la trame « attrayante », malgré toute la subjectivité qui se rattache à ce mot. Enfin, l’idéal serait une femme en tant que personnage principal.

Je remercie d’avance les mordus de lecture qui attacheront un peu d’importance à cette annonce.

Au revoir Very Happy
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2007 18:59 pm    Sujet du message:
Connais-tu Le rideau cramoisi de Barbey d'Aurevilly? C'est une nouvelle fantastique et, en plus ça peut être sympa de l'adapter au XXIe siècle.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2007 21:35 pm    Sujet du message:
Je verrais bien une nouvelle de Roger Zelazny que j'ai adoré, qui s'appelle "A Thing of Terrible Beauty" traduit en français par "Une effroyable et merveilleuse beauté" et que j'ai traduit en TPE pour mon dossier. L'histoire est très jolie, et intéressante, si on est un minimum intéressé par des histoires du genre science fiction. (en tout cas, moi j'ai adoré Coeur )
Alexandre-le-très-petit
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: Dans la coque du parapluie

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 10:14 am    Sujet du message:
Blues pour un chat noir de Vian...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature