Les "restes" de Jeanne d'Arc étaient des fragments


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2007 07:00 am    Sujet du message: Les "restes" de Jeanne d'Arc étaient des fragments
Citation:
Les restes présumés de Jeanne d'Arc, supposés avoir été récupérés sur son bûcher après sa crémation à Rouen en 1431, sont en fait des fragments de momie égyptienne devant lesquels s'inclinent depuis le XIXe siècle les admirateurs de la Sainte, révèle une étude.

Il ne s'agit pas des "restes de l'héroïne française du XVe siècle (mais d') un faux, réalisé avec des morceaux d'une momie égyptienne", révèle un article à paraître jeudi dans la revue britannique Nature.


Et voilà ! encore une mauvaise nouvelle.... Elle voulais monter au ciel et voilà qu'elle ne fait que des cendres. Ses restes avaient une odeur de caramel...c'est du aux baumes de momification, et moi qui croyait que c'était à cause de son diabeth ! C'est pucelle que je croyais !
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2007 08:34 am    Sujet du message:
Ceux qui ont cru que c'était Jeanne d'Arc avaient sûrement entendu des voix... Very Happy

Ok ok elle était facile celle-là!
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2007 09:52 am    Sujet du message:
Ben ça m'étonne pas 95% des "reliques" de saint ne sont en fait pas issus des restes du saint présumés.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2007 11:01 am    Sujet du message:
surtout que quand on voit le nombre de reliques qui circulent, en "rassemblant" chaque saint, certains auraient sûrement 3 jambes et 2 têtes, enfin des trucs du genre quoi.

Et puis il y en a de stupéfiantes, des reliques.
Une fois j'ai vu une émission sur une église où l'on conservait le saint prépuce du Christ (puisqu'il était circoncis), je trouvais ça un peu cocasse que des centaines de catholiques s'agenouillent devant un bout de kiki de Jésus.
Il y avait aussi du lait séché de la vierge ! Quelqu'un aurait donc été traire la vierge lorsque Jésus n'était qu'un bébé avec dans l'idée d'en faire une relique plus tard ? Encore une idée qui fait sourire ^^

Enfin bref, chacun sait que beaucoup de reliques ont peu de chances d'être véritable

Cela dite je ris mais je repecte, je pense que ces objets, authentiques ou faux, ont de toute façon surtout valeur de symboles pour ceux qui y croient, c'est l'essentiel.

Tiens, pour en rassurer certains, je puis en revanche vous assurer que la dépouille de Charlemagne qui repose à Aix la Chapelle est vraisemblablement bien la sienne, suite à datation de ses vêtements, mesure de sa taille (car il était réputé pour être très grand) et comparaison entre l'histoire de ses blessures de guerre et les fractures présentes sur le squelette...
Mais il en manque la moitié, justement parce qu'on l'a disséminé en reliques un peu partout en Europe ^^
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2007 11:41 am    Sujet du message:
J'ai chez moi une couche culotte du petit Jésus, du temps de la crèche... Il parait qu'elle porte bonheur pour les gens qui sont dans la merde !
Mais j'y crois (et non pas croix) difficilement !
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2007 11:43 am    Sujet du message:
Ptitange a écrit:
Ceux qui ont cru que c'était Jeanne d'Arc avaient sûrement entendu des voix... Very Happy

Ok ok elle était facile celle-là!


Bravo, mais il avait mieux !.....
Ceux qui l'ont cru, l'ont eu cuite !

Bon je sors faire un tour =======>
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2007 12:19 pm    Sujet du message:
Evidemment, j'ai du mal à te surpasser monoclodon. Wink Et pourtant, j'ai mon père qui est un exemple pour moi depuis 20 ans ^^

Eh MDC, tu sais pourquoi on a éparpillé les reliques de Charlemagne? Eh bien, pour faire des baguettes magiques pour Potter et ses amis. Hé hé!

Heu qu'est-ce que j'ai aujourd'hui?
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2007 12:55 pm    Sujet du message:
Des braguettes magiques ? Sacré Charlemagne...en plus d'avoir inventer l'école, il a créé l'Harry beau ... un véritable sucé... bon...bon, je fatique !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité