Je suis amoureux d'une fille pas libre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Havre
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 18:02 pm    Sujet du message:
Si tu as envie de sortir avec la personne qui te plait, pourquoi ne pas le faire ? Et qui sait que ca ne va pas forcéement durer longtemps ? Les sentiments peuvent augmenter et s'intensifier au fur et a mesure du temps qu'ils passeront ensemble.
Puis, vouloir sortir avec quelqu'un alors qu'on est déjà en couple montre qu'on est pas si attaché que ca a la personne avec qui on est actuellement. Ca ne peut qu'être passagé, mais ca peut tout aussi bien être le contraire.
Oulala, je me perds... Confused
HAlfie
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 09, 2007 17:23 pm    Sujet du message:
Salut Smile,

ben moi j'aurais envie de te répondre, si la fille que tu convointes est déjà prise et qu'elle n'hésite pas en parlant avec toi à dire des trucs du genre "mon copain çi ou ça", eh bien passes ton chemin.

Je sais pas, je pars du principe que si les gens sont en couple, c'est pas pour des prunes lol Very Happy.
Et que si son couple ne convient pas à quelqu'un, (même si c'est pas le paradis), si vraiment une personne y retrouve rien de positif (au pire si y'a pas de sentiments ça permet au moins de pas se sentir seul(e)) je pense qu'elle aurait déjà quitté son copain actuel.

En tout cas, pour ma part, je passe mon chemin quand j'ai ce genre de situations à la fac ou ailleurs Smile.

Ais bon tu peux toujours tenter si vraiment t'es dingue accro. A toi de voir finalement Smile.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 09, 2007 23:40 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
darkdays a écrit:

si c'est une simple "pulsion", mais si c'est plus que ça... ne serait-ce pas malhonnête, de te forcer à rester avec quelqu'un que tu n'aimes pas/plus (et qui lui pourrait trouver quelqu'un qui l'aime vraiment alors que tu le fais "perdre son temps" en lui mentant sur la nature réelle de tes sentiments. refuser de quitter quelqu'un par peur de trouver moins bien ou de se retrouver seule, je ne trouve pas ça noble. mais je comprends ceux qui veulent protéger leurs arrières.
le célibat ne me fait pas peur. l'amour de soi est beaucoup plus important. je ne supporterais pas que l'on me fasse croire à des sentiments qui n'existent pas/plus. s'il veut partir qu'il parte: je ne suis ni un bouche-trou faute de mieux, ni une petite chose fragile qu'il faut protéger des souffrances d'une rupture... mieux vaut être seule que faussement accompagnée.

Et comment savoir justement si ce n'est pas qu'une simple pulsion ?
Tout se joue là si ça tombe on largue l'ancien et on se met avec le nouveau et puis là on ne fait que penser à l'ancien ...

Donc comment pouvez vous savoir si c'est plusion ou si c'est autre chose de plus fort ?

j'ai traduit pulsion parce que tu appellais "si il peut arriver qu'un jour un gars me plaise". plaire est pour moi, une notion superficielle.
ce qui me dérange, c'est le fait de se demander s'il y a mieux ou non ailleurs et de s'imposer de "rester avec l'ancien" de peur d'avoir pire.
le genre de raisonnement que je n'ai jamais encore eu à faire.
la seule question que j'ai du me poser était, valait-il la peine d'interrompre ma si paisible et bénéfique solitude, la réponse s'est fait connaître dès le lendemain... et le célibat ne me faisant pas peur...

si c'est "plus", tu devrais pouvoir quitter l'ancien sans problème en prenant en compte juste la "souffrance de l'ancien". mais pour moi, la plus grande des soufrances ne réside pas dans la rupture mais dans le mensonge de vivre des sentiments non partagés dans la peur de blesser.

j'ai du mal à imaginer qu'on puisse larguer "l'ancien" pour un nouveau si on éprouve de réels sentiments pour l'ancien. si seule la question d'avoir moins bien se présente, c'est que l'ancien n'est qu'un passe-temps, que l'on ne l'aime pas vraiment, servant juste de faire-valoir et tromper la solitude que tant de gens redoutent tant...
jan svankmajer
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 10, 2007 00:09 am    Sujet du message:
Je suis d'accord avec Darkdays.
Il est clair que si l'on en est à se demander si ça vaut la peine d'aller vers quelqu'un d'autre parcequ'on ne sait pas si on aura "mieux", c'est que déjà on imagine pas que l'actuel est le "top mieux du mieux". Quand on est avec quelqu'un, c'est qu'on imagine que c'est la meilleure personne à l'instant T, et à partir du moment où on a une certaine enclination pour quelqu'un d'autre et qu'on se pose, *sérieusement* j'entends (pas juste se demander au premier inconnu qui passe s'il serait mieux, hein), un dilemne, c'est que ça ne va déjà plus tellement bien avec l'actuel, qu'il n'est plus la meilleure personne à cet instant T+1 (désolée d'être bassement terre à terre, c'est pour un minimum de clarté^^)

Donc sans encourager les célibataires à draguer les gens en couple, je ne vois pas ce qui les empêche de tenter de percevoir si la personne qui est en face d'eux est bien à sa place dans son couple ou pas. Car j'ai eu plein d'exemples tout au long de ma vie dans mon entourage, de gens qui étaient "officiellement" en couple mais qui n'avaient plus rien à faire ensemble. Ben oui, je n'apprends rien à personne si je dis que la rupture peut prendre du temps, sans compter le temps de la prise de décision définitive.
Citation:
Et que si son couple ne convient pas à quelqu'un, (même si c'est pas le paradis), si vraiment une personne y retrouve rien de positif (au pire si y'a pas de sentiments ça permet au moins de pas se sentir seul(e)) je pense qu'elle aurait déjà quitté son copain actuel.

Donc pour répondre à ceci, non, si quelqu'un est en couple, ça ne veut pas forcément dire qu'il n'est pas disponible pour une autre histoire (je vais me faire des ennemis! je vous tends le bâton?^^) Après bien sûr, la bienséance et l'honnêteté veulent que l'on attende que la personne soit officiellement disponible pour commencer qqch avec elle, mais je connais bcp de couples hélas qui n'ont pas eu cette patience (et ça n'en fait pas aujourd'hui des couples moins légitimes, détrompez-vous)

Et j'anticipe ceux qui vont me prendre pour exemple: si mon petit ami se faisait ouvertement draguer devant moi (ou pas d'ailleurs), ce ne serait pas mon rôle d'aller tabasser la soupirante en question, je pense actuellement (et j'espère pour un petit moment^^) que mon compagnon repoussera de lui-même cette personne s'il n'est pas intéressé et qu'il est bien avec moi.
Si tel n'est pas le cas, ben je n'aurais certes que mes yeux pour pleurer, mais je trouverais ça déplacé et inapproprié d'aller faire justice moi-même pour quelquechose qui finalement m'échappe. Les gens avec qui nous sommes ne nous appartiennent pas, que je sâche. Si l'un des deux du couple préfère aller voir ailleurs, c'est que quelquechose ne va pas dans le couple, il faut quand même (essayer de... c'est dur, c'est vrai) l'admettre.

Donc pour l'initiateur de ce sujet, au lieu de te dire de laisser tomber, je te dirais juste d'essayer de percevoir si tu as au moins ne serait-ce qu'un espoir avec une telle personne (en gros, oui, semble-t-elle heureuse et épanouie en couple?... et le plus important, semble-t-elle éprouver le moindre intérêt pour toi? Attention, il peut aussi s'agir de sentiments purement amicaux envers toi, donc à analyser)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil