Le kirpan.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Sam Mar 31, 2007 18:14 pm    Sujet du message: Le kirpan.
Wikipédia a écrit:
Un kirpan est une arme symbolique s'apparentant à un poignard, portée par les Sikhs orthodoxes pour rappeler le besoin de lutter contre l'oppression et l'injustice.

Au Canada, les tribunaux inférieurs ont confirmé la validité d'une interdiction du kirpan dans certains contextes ou lieux (avions, tribunaux). Toutefois, dans un arrêt rendu le 2 mars 2006 en l'affaire Multani, la Cour suprême a conclu, en se fondant sur la liberté religieuse garantie par la Constitution, qu'en milieu scolaire, le port du kirpan par un élève ne pouvait faire l'objet d'une interdiction totale, dans la mesure où le kirpan est porté dans des conditions sécuritaires, c'est-à-dire enveloppé dans un étui cousu, l'étui étant lui-même porté sous les vêtements de façon à n'être pas accessible aux tiers.


Je dit BRAVO! au jeune Gurbaj Singh Multani.

Il aura réussi à prouver que le Canada est le Plusse Débile Pays au Monde!

Cette décision des juges "nommés par partisannerie" de la Cour "suprême" du Canada Débile nous dicte que: le symbolisme religieux d'un poignard a primauté sur la sécurité des enfants en chair et en os!

Les prétentions de la Commission scolaire Marguerite Bourgeoys selon lesquelles il s'agissait à la base "d'un symbole de violence" démontrent encore une fois que nos institutions scolaires, aussi laïques qu'elles aiment se prétendre êtres, sont en fait les nouvelles prêtresses d'une idéologie aussi arbitraire et utopique que c'elles qu'elles attribuent aux religions.
Cette nouvelle doctrine religieuse de nos écoles consiste à convaincre les élèves que la violence réside dans des objets ou représentations symboliques. Donc, les T-Shirts arborants des crânes ou des couteaux, des lettrages "saignants", une bande dessinée où quelque personnage donnant un coup de poing à un autre, etc... sont proscrits à l'intérieur de l'établissement. Je suis même certain qu'aucune école du Québec, depuis 10 ans, n'a montré un film d'une lionne tuant une gazelle.

Délire délire.

Ce n'est pas un kirpan. C'est un poignard.
Autant la commission scolaire M.B. que la Cour suprêêême du Cânâdâ n'ont évoqués le poignard en question qu'en tant que "kirpan". Donc, ce parti-pris qui priviligie l'interprettation symbolique religieuse de l'objet, imposait au départ la question que devait trancher la Cour supraême; "peut'on permettre ou non le Kirpan à l'école". Cette arme est un poignard, et ce poignard n'est un kirpan que pour les sikhs. Cet objet est un poignard pour tous ceux qui ne sont pas de confession sikh. Pourtant, c'est la défénition symbolique religieuse de l'objet qui a eu primauté sur sa fonction réelle. C'est comme si un chrétien offrait un verre de vin à un musulman (ils sont interdit d'alcool) en le rassurant que ce n'est pas de l'acool mais le sang du Christ, et que la Cour suprême du Cânâdâ lui donnait raison.

Délire délire.

C'est un symbole ou pas?
On ne voit pas des chrétiens ou des catholiques entrer à l'école avec de véritables croix de bois sur lesquelles sont cloués de véritables personnes, n'est-ce pas?
Ils ont pour celà des symboles de la crucifiction qu'on appelle des crucifix qu'ils peuvent porter au cou. Il n'est pas nécessaire d'avoir l'objet réel puisque c'est un symbole.
Il est tout aussi ridicule de porter un véritable poignard pour symboliser le kirpan. Une effigie moulée du poignard, à l'instar du crucifix chrétien, au bout d'une chaine à son cou est tout autant symbolique.
Comme le jeune Multani a dit lui-même; "Ce n'est pas fait pour être utilisé. C'est symbolique". Alors mon cher Multani, portes-donc un symbole non-utilisable et non l'objet véritable et utilisable.

Délire délire

Mais voilà, pour la commission scolaire M.B. ce n'est pas le poignard qui dérange mais le symbole! "Il s'agit d'un symbole de violence, et les symboles de violence sont interdits à l'école". Alors même un petit moulage de l'effigie d'un poignard au cou serait interdit. Mais parcontre, pour ces lumières à qui ont remet l'éducation de nos enfants, porter au cou l'effigie d'un homme cloué à une croix de bois et agonisant la mort en se tordant de douleur, n'est PAS un symbole de violence!

Et il faut se rappeller ici que ces gens sont supposés êtres de compétence à instruire et éduquer nos enfants!

Délire délire.

Encore plus débile.
Écoutons un autre argument qui a convaincu nos "juges" suprâêmes" de notre phoqué Canada; il est sorti droit de la bouche d'un des nombreux avocats du petit Multani: "On a fait tout ce qui était possible pour calmer les inquiétudes, qui n'étaient basés sur aucun fait. C'étaient des peurs", a dit Jean-Philippe Desmarais.
"inquiétudes basés sur aucun fait"!
Ammener un poignard de 20cm à l'école n'est pas un fait qui devrait inquiéter!

"Ce sont des peurs"!
Et la peur du petit Multani, les conséquences qu'il craint de ne pas porter ce "kirpan" obligatoire de par sa religion!? Cette peur du petit Multani et de se parents, de ses religieux sikhs, elle est basé sur quel fait?

Donc, les "juges" on tranchés que la peur du petit Multani, non-fondée sur des faits, primait sur la peur de tous les autres élèves, parents, instituteurs, bien fondée sur la présence bien réelle d'un poignard de 20cm!

Délire délire.

Et quel silence des grands Chefs de la libérâtion du Québec que sont Duceppe et Boisclair, hein!?
Il est criant ce silence!
Que le peuple se soulève, qu'il fasse le salle boulot, qu'il prenne les risque. Nous on a des bon salaires à protéger. On suivra le peuple derrière s'il fait une avancée.

Débile Canada.

Des juges dépourvus de jugeotte.
Des éducateurs mal éduqués.
Des Chefs qui suivent derrière.
Des symboles plus importants que des enfants.

Débile débile.
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Sam Mar 31, 2007 18:54 pm    Sujet du message:
J'y crois pas... Shocked

Des types se baladeront avec des couteaux dans les établissements scolaires... PArce que c'est un symbole... Peut-être que les chrétiens demanderont à emporter des épées symboliques, avec une goutte de sang d'un saint homme ou un cheveux de Marie (des épées saintes du MA chrétien).

Enorme bizarrerie que tout ça...

'"Ce n'est pas fait pour être utilisé. C'est symbolique".'

Vraiment léger léger...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité