mon coeur,mon ex,mon futur ex et moi...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

loanney29
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 17

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 19:24 pm    Sujet du message: mon coeur,mon ex,mon futur ex et moi...
Voilà mon problème. C'est un peu long et compliqué mais j'ai vraiment besoin d'un regard extérieur sur le sujet. Alors voilà. J'ai 20 ans et je vis avec un garçon depuis un an. On est ensemble depuis presque 3 ans mais ça ne marche pas entre nous alors j'ai décidé de le quitter à la fin de l'année universitaire. Il le sait. Mais comme on habite toujours ensemble, on a encore des relations assez étroites même si je ne l'aime plus. J'ai peur d'être trop brutale avec lui et qu'il veuille se faire du mal car il est sensible et je tiens quand -même à lui même si je n'en suis plus amoureuse, je voudrais qu'il s'en sorte bien et qu'il soit heureux. Mais j'ai encore un autre problème. C'est que je pense toujours à mon ex qui était mon premier amour et que j'ai connu à l'âge de 14 ans. J'ignore totalement ce que lui il en pense. On se voit encore parfois lors de soirées entre amis mais c'est tout. Je ne lui en ai jamais parlé car j'ai peur de l'effrayer. Mais je pense à lui souvent et j'ai même rêvé de lui! Je n'en ai parlé à personne, pas même à ma meilleure amie (elle le connait).A votre avis je fais quoi?

Dernière édition par loanney29 le Ven Avr 20, 2007 17:01 pm; édité 1 fois
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 19:38 pm    Sujet du message:
desolee mais je passerai à autre chose moi à ta place....

deja parce que je crois pas à "l'homme de ma vie"....

ensuite, les choses ont pu changer en 6 ans...

pourquoi avez vous cassé avec ton 1Er ?
loanney29
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 17

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 19:49 pm    Sujet du message:
en fait on est sortis ensemble 6 ou 7 fois mais on était jeunes. et quand t'es jeunes l'amour ça peut faire peur alors tu lui tourne le dos. Et puis on s'est jamais vraiment "je te quitte" ni l'un ni l'autre. On était un peu timides tous les 2 et on se voyait pas souvent et quand j'ai déménagé on se voyait presque plus du tout. On avait pas de téléphone encore. Alors qand on s'est revus on a pas oser revenir l'un vers l'autre je pense. Et le temps a passé...
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 19:52 pm    Sujet du message:
bah au cours d une soirée glisse lui un pti "tu te rapelles quand on étaient enseble?" et pi t'embraye sur le sujet Laughing

ensuite, pour ton actuel, ben meme en faisant doucement il sera triste, mais sil le sait deja il s'y prépare sans doute donc ce sera peut etre moins douloureux....
ICEBLOCK
Invité







Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 19:59 pm    Sujet du message:
Citation:
que j'ai connu à l'âge de 14 ans [...]

en fait on est sortis ensemble 6 ou 7 fois mais on était jeunes. [...]

Et puis on s'est jamais vraiment "je te quitte" ni l'un ni l'autre. On était un peu timides tous les 2 et on se voyait pas souvent et quand j'ai déménagé on se voyait presque plus du tout

Laughing
Et tu rêves de lui !?
Personnellement, je pense que tu as juste peur d'être seul, donc tu t'es empressé de trouver un remplaçant à ton copain dans ton cercle de connaissances (c'est mal de pas chercher à rencontrer les gens Sad ), et puis t'as fait une fixette en idéalisant votre relation.
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 20:09 pm    Sujet du message:
Jsuis pas loin de penser comme Iceblock ^^

Serieux, etre seule, c'est pas si grave que ca, y'en a plein qui vivent bien avec non ?
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 20:13 pm    Sujet du message:
ouais...
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 20:18 pm    Sujet du message:
jveux dire c'est normal de chercher un tremplin apres avoir vécu si longtemps en couple.... mais rester un peu seul ca fait pas de mal...

apres, jvais pas généraliser sur la vie de tout le monde non plus...^_^
n3o
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 185
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 20:44 pm    Sujet du message:
Pour ma part j'ai vécu pareil j'ai été avec ma première petite amie il y a bien longtemps et on s'était mis ensemble quitté et ainsi de suite pendant quelques mois après pendant 8 ans on s'est pas revu et la fin d'année drnière je sortais d'une grosse déprime, on a repris tu te souviens, ....

Et au final on s'est remis ensemble mais ça n'a pas marché, les gens changent et d'un amour de jeunesse on a parfois du mal à tomber sur un amour véritable.
Je serai toi je me méfierai beaucoup du rêve à la réalité il n'y a qu'un pas Wink
loanney29
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 17

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 21:59 pm    Sujet du message:
Wai c'est vrai si ça se trouve je l'idéalise mais c'est justement la personne qu'il est maintenant qui m'intéresse.

Et j'ai pas du tout peur d'être seule au contraire, après avoir bien galéré avec celui de maintenant j'ai qu'une envie c'est profiter de mon célibat!

Mais quand on a qq'un dans la tête, c'est dur de le faire sortir! en plus chuis bretonne, j'ai la tête dure!lol!

En tous cas c'est super sympa de me conseiller comme ça! Y'a des gens biens quand-même! ca fait plaisir, ça soulage!
Bisous à tous!
n3o
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 185
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Mar 31, 2007 01:39 am    Sujet du message:
De rien on est là pour ça Wink bon courage
marieboulette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297

Message Posté le: Sam Mar 31, 2007 09:33 am    Sujet du message:
avant de courir dans les bras de ton ex essaye deja de voir si ca pourrai vraiment coller entre vous rien ne sert de se faire souffrir inutilement
sache qu'en amour il n'y a pas de généralité ca peut tres bien marcher avec ton ex ou casser comme on dit qui ne tente rien n'a rien! mais ne te jete pas dans une histoire qui risque de te faire souffrir tate le pour et le contre avant.
je pense qu'on retourne vers un ex par peur de l inconnu et d etre decu au moins lui on le connai
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Sam Mar 31, 2007 10:27 am    Sujet du message: Re: mon coeur,mon ex,mon futur ex et moi...
loanney29 a écrit:
Voilà mon problème. C'est un peu long et compliqué mais j'ai vraiment besoin d'un regard extérieur sur le sujet. Alors voilà. J'ai 20 ans et je vis avec un garçon depuis un an. On est ensemble depuis presque 3 ans mais ça ne marche pas entre nous alors j'ai décidé de le quitter à la fin de l'année universitaire. Il le sait. Mais comme on habite toujours ensemble, on a encore des relations assez étroites même si je ne l'aime plus. J'ai peur d'être trop brutale avec lui et qu'il veuille se faire du mal car il est sensible et je tiens quand -même à lui même si je n'en suis plus amoureuse, je voudrais qu'il s'en sorte bien et qu'il soit heureux. !


Alors, ça je pense que c'est impossible vu la situation. C'est toi qui le plaque et vous avez été ensemble presque 3 ans, ce qui est loin d'être rien. Je connaissais une fille qui habitait chez son copain et elle aussi, elle ne l'aimait plus. Le truc, c'est que pdt qu'elle cherchait un autre appart, elle était encore chez "son copain" et la situation était très dûre. Je pense que plus tôt tu partiras, mieux ça sera pour lui et pour toi !
loanney29 a écrit:

Mais j'ai encore un autre problème. C'est que je pense toujours à mon ex qui était mon premier amour et que j'ai connu à l'âge de 14 ans. Je crois que c'est l'homme de ma vie mais j'ignore totalement ce que lui il en pense. On se voit encore parfois lors de soirées entre amis mais c'est tout. Je ne lui en ai jamais parlé car j'ai peur de l'effrayer. Mais je ne peux pas l'oublier, je pense à lui tout le temps et je rêve même de lui la nuit! Et malgré mes autres copains je ne l'ai jamais oublié. Je n'en ai jamais parlé à personne, pas même à ma meilleure amie (elle le connait).A votre avis je fais quoi?Aidez moi s'il vous plait!


Le premier amour, c'est quelque chose qu'on ne peut pas oublier. On aimerait bien que notre premier amour, soit le bon. Même si cela peut aboutir à un échec (df histoire de n30), je pense que tu devrais voir si le jeune homme en question serait pour retenter le coup avec toi. Ne pas y aller cash mais discuter avec lui pour savoir comment vont ses amours, s'il a quelqu'un ds sa vie. S'il a une copine, tu peux laisser tomber. Mais, si tu vois qu'il y a une petite possibilité, pourquoi ne pas essayer ?? Si, ça marche tant mieux ; si c'est un échec, tu pourras tourner la page car le fait qu'il soit "présent "dans ta vie, que tu y penses s'y svt, je pense que cette page tu ne l'as pas encore terminée et...que pr l'instant, tu ne souhaites pas le faire.
leela
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 9

Message Posté le: Mar Avr 03, 2007 23:40 pm    Sujet du message:
coucou,
Bon c'est vrai tu as déjà eu beaucoup de réponse mais je crois qu'il faut quand même que je laisse une trace.

J'ai vécu la même histoire sauf que moi j'ai décidé de tout plaquer pour mon 1er amour.
CE QUE JE REGRETTE!! Ah oui quelle conne. Je l'avais idéaliser au point de faire n'importe quel sacrifice.
Aujourd'hui le constat que je peux faire est qu'il est presque impossible de batîr un avenir sur une relation passée: trop d'illusions qui mènent à d'importantes déceptions.
Il est difficile de ne pas tenter de revivre à nouveau notre premier amour, mais si tu t'y lance sois lucide et n'y fonce pas tête baissée.
Bon courage.

Au fait, les rêves ne te disent pas quoi faire, ils montrent seulement à quelle point tu es désorientée(enfin je pense...)
Bisous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?