Le rappeur Rost tente le remake du putch de Munich chezTadeï


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

alec lensing
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 21:23 pm    Sujet du message: Le rappeur Rost tente le remake du putch de Munich chezTadeï
Tout d'abord je tiens à signaler que je vote habituellement à gauche.


En règle générale j'apprécie l'émission de Taddéï. Mais hier soir nous avons assisté à une mascarade qui a tournée au procès stalinien. Pierre Jourde, grand écrivain, a été traité comme un type qui ne comprend rien à rien, à la limite du fascisme, alors qu'il cherchait à dénoncer l'aveuglement par la bêtise et l'ostracisme des uns et des autres par des exemples concret: d'un côté, des français de peau "blanche" qui ont caillassé ses enfants métisses dans son village et de l'autre des jeunes d'origine magrehbine qui ont, eux, caillassé un de ses ami, musicien de rock, lors d'un concert donné en banlieue. Il nous a parlé ensuite de jeunes d'un lycée technique, où il enseignait,racistes anti-arabe a qui il avait proposé un dialogue avec un français d'origine maghrébine de sa connaissance pour leur faire comprendre que leur racisme reposent sur des clichés. Pour finir il a dit que l'attitude nihiliste d'une minorité dans les banlieues, et notamment pendant les émeutes stigmatisait l'ensemble d'une population d'origine africaine alors que cette population ne demande qu'à vivre dans le calme.



Alors ensuite on a eu un discours venant de la part des trois intervenants qui lu faisaient face, lui disant qu'il relayait le discours de Sarko, que ces choses là ne se disent pas, en gros qu'il stigmatisait "une partie de la population en parlant de "couleur" ect... enfin le discours de base gauchiste qui tente à nier la réalité des faits et à excuser des actes qui n'ont rien d'excusable.

Le pire dans cette histoire est le rappeur Rost. Il oublie qu'en temps qu'artiste on a une certaine responsabilité dans ses paroles et ses actes.

Tout d'abord il nous dit quand on parle du bus brûlé à Marseille, 1 an après les émeutes, que ce n'est pas excusable, que les auteurs doivent payer pour leur faute. Soit. On est d'accord, Mama Galledou, étudiante, brûlée à 70 % à eu sa vie gâchée. Mais là où l'on entre dans un discours totalement dichotomique, c'est quand il rattache ces événement à des révoltes. Le CRIME contre Mama Galledou ne peut être en aucun cas assimilé à de la révolte et surtout pas les évènement de 2005. Cramer les voitures de travailleurs, pauvres pour la plupart, ne peut être assimilé à un acte de révolte. Cramer des crèches, des écoles ne peut être assimiler à des actes de révoltes. La plupart de ces jeunes ont agit par mimétisme. La cité d'à côté à cramé 10 voitures et bien nous on va en cramer 20. Le plus grave est d'assimiler ces actes nihilistes à de la politique. Ceux qui utilisaient la violence en politique était les fascistes italiens. Les Nazis allemands. On a vu où ça nous à mené.

Enfin Rost assimile Sarkosy à Lepen. Il conseille de voter lepen dans le cas d'un deuxième tour Sarko/Lepen. Pourquoi ? Pour appeler à l'insurrection en cas de victoire de Lepen. Dans son esprit étroit Lepen et sarko sont tout deux des fascistes en puissance. Ce sont ses mots. On ne veut pas nous donner le pouvoir ? Alors nous allons le prendre. et personne n'a bronché sur le plateau. Silence radio, à part une contradiction molle d'un philosophe de bac à sable. C'est ce genre de discours qui entretient le racisme en France et jette l'opprobre sur toute une population déjà suffisamment stigmatisée.

Alors moi qui suis habituellement de gauche, devant la dissolution du parti socialiste grâce à la bienpensitude de mamie Sego, quand j'entends ces discours débiles de rappeurs nihilistes qui se posent en parangon de vertu, devant tout ces gauchiste qui à travers la mièvrerie de leur complaisance bienveillante de Bobo trotskyste qui excusent des émeutiers destructeur du bien commun et bien je suis tenté de voter à droite. Peut être pas Sarko, enfin pas au premier tour, mais plutôt Bayrou.


La seule personne censée hier soir était Pierre Jourde.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 22:51 pm    Sujet du message:
Euh tu t'emballe un peu vite là bon j'ai pas vu ton émission, mais je revient sur quelques points

Citation:
enfin le discours de base gauchiste qui tente à nier la réalité des faits et à excuser des actes qui n'ont rien d'excusable.


Tout les "gauchistes" ne nient pas les faits et ne donne pas forcément d'excuse à la délinquance et autres problèmes de violences.

Ce n'est pas parce qu'un rappeur à deux bals te donne son point de vue très limités que tu doit mettre tout le monde dans le même sac.

Citation:
Le pire dans cette histoire est le rappeur Rost. Il oublie qu'en temps qu'artiste on a une certaine responsabilité dans ses paroles et ses actes.


Je ne connais pas cet individu mais ses propos n'engagent que lui, et comme beaucoup d'artistes il dits pas mal de connerie. (ça il y en a dans tout les camps)

Citation:
Cramer les voitures de travailleurs, pauvres pour la plupart, ne peut être assimilé à un acte de révolte. Cramer des crèches, des écoles ne peut être assimiler à des actes de révoltes. La plupart de ces jeunes ont agit par mimétisme. La cité d'à côté à cramé 10 voitures et bien nous on va en cramer 20. Le plus grave est d'assimiler ces actes nihilistes à de la politique


En fait c'est plus compliqué que ça; c'est une sorte de révolte mais non politique. On pourrait parler "d'explosion sociale".
Comment expliquer ce genre de phénomènes? On a là des individus qui n'en ont rien à foutre de la société, des biens des autres (même de types pauvres qui gagnet difficilement leur vie pour s'acheter une bagnole).
Le type qu'à un boulot, qui rembourse son prèt avec lequel il s'est acheter un apparte, qui espère avoir une promotion à la fin de l'année, lui il brule pas de voiture tu peut en être sur.
Ceux qui brule ne se revendique d'aucun partis, d'aucun courrants, ce ne sont pas des révolutionnaires, mais c'est une manière de rejeter violemment ce système où ils se sentent lésés. Je trouve leur acte très égoïste et condamanble de tout casser. Mais Le mécontentement engendre la contestation. A mon avis ils se sentent lésés mais il ne savent pas trop pourquoi alors ils cassent. Tu as un peu raison quand tu dits qu'il y a du nihilisme dans leurs actes; ils n'ont pas de respect pour le système donc pour le bien public ou pour le bien des autres. Finalement il y a bien une sorte de "jmenfoutisme" mais qui n'est pas du au hasard ça c'est sur.

Le truc à ne surtout pas faire en politique c'est du manichéisme, ce que presque tout le monde fait. Les uns disent bouh c'est des méchants ceux qui ont cassés, punissons les et le problème sera réglé. Et les autres tendent à dire mais non c'est pas de leur fautes ne les punissons pas.
En fait les deux ont une versions trop simpliste.
Ceux qui ont commis des graves délits devraient bien être punis MAIS ça ne suffit pas à régler le problème. Si il y a une explosion de violence ce n'est pas un hasard parce que tout d'un coup des méchants se sont dits qu'ils allaient cassés.

Voilà j'espère t'avoir convaincu qu'en politique il ne faut diviser le monde entre les gentils et les méchants. Mais qu'il faut plutot comprendre les causes des problèmes pour les réctifier.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité