Fac de psychologie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Cally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 158

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 01:52 am    Sujet du message: Fac de psychologie
J'entend un peu partout qu'il n'y a pas de débouché en psychologie, qu'il y a beaucoup trop d'étudiants pour très peu de place de psychologue.
J'aimerai savoir si c'est vrai, ou si c'est encore envisageable de s'inscrir en fac de psycho, ou alors c'est vraiment du temps perdu, pour aucun diplome au final...

S'il y a des gens qui se sentent concernés et qui passent par là, j'aimerais beaucoup discuter avec des étudiants en psycho aussi.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 07:35 am    Sujet du message:
oui c'est vrai .. pas beaucoup de débouché malheureusement.

comme toujours les meilleurs y arrivent. si tu es super à fond dans tes 5 années d'études .. alors c'est surement good.
Cally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 158

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 16:58 pm    Sujet du message:
merci pour ta réponse,
ça me rassure... pas vraiment Rolling Eyes

mais c'est surement comme ça que ça se passe
Ritaleffe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 95
Localisation: Pas de Calais

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 18:55 pm    Sujet du message:
je vois que ton poste date d'il y a longtemps... tant pis, j'espère que tu recevras quand même ma réponse!
je suis actuellement en terminale littéraire et je veux partir en psycho, ça m'apparait gros énorme comme une maison! (belle expression je sais... Embarassed ) bref, les gens me disent aussi que c'est bouché, que c'est pas stable, que beaucoup le demande mais je suis tellement passionnée que je sais que rien ne m'arrêtera à part ma puissance (voir le sens philosophique!). je pense que si tu es vraiment sur que c'est ce qu'il te faut, tu dois foncer et oublier le reste!

n'oublie pas de prendre en compte le fait que la première année, beaucoup de personnes s'inscrivent en fac sans savoir réellement où ils vont alors beaucoup ne passent même pas les 1ers partiels, ensuite d'autres n'ont peut-être pas le déclic et abandonnent aussi très vite enfin bref...ne te fie pas à tout ce que te disent "les gens" parce que "les gens" ne vivront pas ta vie, si tu sais que c'est ce qu'il te faut alors fonce! voilà Laughing
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 19:16 pm    Sujet du message:
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de débouchés, et que ce sont les meilleurs les mieux servis, mais ça c'est partout. Donc si tu es super motivée et que tu t'accroche, y a pas de raison de desespérer Wink

Par contre, en 1ere année, c'est vrai qu'il y a du monde, enfin dans ma fac, les cours de psycho étaient archi bondés, y en avait même qui étaient obligés de s'asseoir sur les escaliers pour prendre le cours.. Confused Mais bon, c'est qd même pas comme la fac de médecine Laughing
Cally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 158

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 13:36 pm    Sujet du message:
merci pour les réponses, par contre je vais faire autre chose finalement. comme j'ai déjà fait une année de fac (euh 5 moi plutot...) et que j'ai vraiment du mal à suivre dans cette ambiance, je me suis orientée vers un IUT (j'espère que ça marchera cette fois^^), en oubliant définitivement la psychologie (car plus assez motivé pour faire 5 ans d'étude dans de telle condition).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études