Pourquoi pas élargir le forum genaisse ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions


Pour ou Contre l'élargissement du Forum
Pour
50%
 50%  [ 9 ]
Contre
33%
 33%  [ 6 ]
Sans avis
16%
 16%  [ 3 ]
Total des votes : 18

Invité
Invité







Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 16:27 pm    Sujet du message: Pourquoi pas élargir le forum genaisse ?
Je voulais savoir si les responsables de genaisse et les membres de ce forum aimeraient voir élargir un peu le forum.
Dans le sens ou ca fait deja quelques années que je parcours ce forum, que j'aime beaucoup, je le trouve tres complet, mais je suis assez déçue de voir refuser la demande de section de missducube ou gentillefille, parce qu'on évolue tous, donc si on en suit les regles, j'etais dans l'adolescence quand je suis arrivée ici, maintenant je rentre petit à petit dans la vie d'adulte, ce qui voudrait dire que lorsque je me mettrai par exemple à me tourner vers les enfants je devrai changer de forum ? Ca m'embeterai un peu sachant que je suis attachée à ce forum. Et que je n'ai pas forcement d'aller voir ailleurs, c'est mieux de demander un avis quand on connait un peu les personnes que de se retrouver face à des inconnus, non ?


Alors qu'en pensez vous ?
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 16:33 pm    Sujet du message:
Je te rejoins sur ton avis Perle. Wink

Je t'envoie un MP et puis je développerai mon idée ici ensuite. Wink
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 18:01 pm    Sujet du message:
Perso , je le trouve bien assez grand lol...
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 19:31 pm    Sujet du message:
Oui il est déjà pas mal grand. Je pense que Perle voyait cet agrandissement dans le sens "élargir à d'autres publics" pour avoir + de thêmes de débats, d'autres sujets que les fesses et les histoires de coeur. Wink

C'est bien ça Perle ?
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 19:39 pm    Sujet du message:
Si Perle voulait dire ce que tu as dis Calimero,je voterai pour.
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 19:57 pm    Sujet du message:
pour faut évoluer un peu
Invité
Invité







Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 20:37 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
Oui il est déjà pas mal grand. Je pense que Perle voyait cet agrandissement dans le sens "élargir à d'autres publics" pour avoir + de thêmes de débats, d'autres sujets que les fesses et les histoires de coeur. Wink

C'est bien ça Perle ?


C'est exactement pour ca
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 20:49 pm    Sujet du message:
A voté pour.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 22:13 pm    Sujet du message:
leilou a écrit:
Perso , je le trouve bien assez grand lol...


De même et puis il n'y'a pas que des ados sur ce Forum, il y'a des adultes, des gens qui ont des enfants...Je n'vois pas en quoi l'élargissement du Forum changeras la fréquentation par tranche d'âge.
D'ailleurs, je n'vois pas trop en quoi ça pose problème qu'il y'est des écarts d'âge.
Il y'a des boulets dans toutes les tranches d'âges. Rolling Eyes
Invité
Invité







Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 14:41 pm    Sujet du message:
Oui donc dans ce cas, les sujets de gentillefille & des futures mamans seront eparpillés un peu partout dans le forum ainsi que ceux qui veulent parler du bricolage de la nature ect ...
Ou alors ils iront voir ailleurs
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 20:32 pm    Sujet du message:
Je pense que tu as compris que je suis de ton avis Perle. Wink

Ce qui serait cool c'est d'avoir un peu plus de monde dans les tranches d'age au-dessus de 21 ans et puis qu'on puisse parler un peu plus de sujets jamais abordés pour élargir le débat comme par exemple et bien oui les bébés mais pas que cela, le bricolage aussi, la décoration, la nature, l'environnement, le jardinage. Se sont des sujets qui manquent et qui pourraient intéresser du monde et nous attirer un public encore + large. Very Happy
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 21:11 pm    Sujet du message:
Je ne crois pas que faire des gosses soir le but ultime de tout ceux qui ont plus de 21 ans, je pense aussi que se poser et procréer, c'est pour moi le signe d'un passage de l'autre coté, de la fin de la jeunesse en fait, de la fin d'une certaine forme de liberté.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 21:18 pm    Sujet du message:
Punaise je viens de lire la définition de "jeunesse". Confused
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 21:22 pm    Sujet du message:
ca t'as fait un choc d'ouvrir un dictionnaire Rolling Eyes

Arrow
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 21:45 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
ca t'as fait un choc d'ouvrir un dictionnaire Rolling Eyes

Arrow

Je l'ai toujours sous le coude (c'est mon tapis de souris en fait Laughing ) et j'ai donc l'habitude de l'ouvrir très très souvent. Wink
Invité
Invité







Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 21:55 pm    Sujet du message:
Moi qui suis pas trop axée sur le sexe & bébé & Co, je trouve que ca serai bien que les forumeurs aient une partie pr eux ... au lieu de gener avec leurs sujets dans toutes les sections.
Et puis les sections Nature & Deco ca amenerai des personnes nouvelles pour donner un nouveau souffle au forum
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 22:04 pm    Sujet du message:
Je suis toujours pleinement d'accord avec toi. Wink
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 22:49 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Je pense que tu as compris que je suis de ton avis Perle. Wink

Ce qui serait cool c'est d'avoir un peu plus de monde dans les tranches d'age au-dessus de 21 ans et puis qu'on puisse parler un peu plus de sujets jamais abordés pour élargir le débat comme par exemple et bien oui les bébés mais pas que cela, le bricolage aussi, la décoration, la nature, l'environnement, le jardinage. Se sont des sujets qui manquent et qui pourraient intéresser du monde et nous attirer un public encore + large. Very Happy


Shocked J'hallucine ou quoi ?!?
C'est TOI qui dis ça ?
Tu es la première à créer des topics pour les ados et maintenant tu voudrais parler de bricolage ?!

...Remarques, ça peut s'comprendre, c'est devenu trop lassant de parler de sexualité. Tu as mis le temps, mais tu à fini par te lasser toi-même de ce genre de topic, comme quoi, ça arrive à tout le monde.

Bon, aller j'arrêtes avec mes remarques sarcastiques, j'reviens au sujet Arrow
Je ne vois pas l'intérêt d'élargir un forum qui est déjà bien large.
Ce Forum existe depuis plusieurs années et...
Combien de topics à propos des bébés ?
-Pas assez pour nécessiter l'ouverture d'une section juste pour ce sujet.
Combien à propos de bricolage ?
-Pas assez pour nécessiter l'ouverture d'une section.
Combien à propos de décoration ?
-Pas assez pour nécessiter l'ouverture d'une section.
Combien à propos de nature ?
etc...

Prenons une section qui à été ouverte récemment :
-Religion & Spiritualité.
A l'époque où cette section à été ouverte, les sujets du genre "J'ai la preuve que Dieu existe" pullulaient dans les zones "Actualités" et "Philosophie" au point de cacher la vue aux autres sujets d'actualités et de Philo... Il était nécessaire, pour des raisons de lisibilités de ces sections d'ouvrir une nouvelle section uniquement consacrée à la religion et à la spiritualité.

Mais là, pour le bricolage et tout le reste... Je n'vois pas où se trouve la nécessité. Tu es tout à fait libre de parler de bricolage, de décoration ou de jardinage dans la zone "loisirs & hobbies" tout comme tu es libre d'ouvrir un sujet sur les bébés ou la nature dans la zone "Général" ou encore de parler d'environnement dans la zone "Actualités". ça ne gêne en rien la lisibilité de ces sections.
...Mais de là à dire qu'il y'a une nécessité d'ouvrir une section juste pour ça j'en vois pas l'intérêt.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 23:00 pm    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) tu n'as pas compris nos arguments. Confused

Oui c'est vrai pour le moment il n'y pas de sujets sur le bricolage, la déco ou la nature mais on ne demande que ça !!!! Wink

Personnellement je n'en ai pas marre de parler sur la sexo mais d'autres débats m'intéresseraient et comme ils n'existent pas il est difficile d'en débattre. CQFD
Miss D_
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 460
Localisation: Nord de la France

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 23:18 pm    Sujet du message:
Quand j'entends "Genaisse" je pense jeune, je pense ados, je pense études, je pense premier studio, je pense premier amour, je pense premier petit job... Et non adulte, travail, mariage, bébé, grande maison & grand jardin (bricolage), etc...

C'est non pour moi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions