je fais quoi????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

fullmoon
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 13:37 pm    Sujet du message: je fais quoi????
j'ai un copain avec qui j'aimerais m'installer mais je ne suis pas encore majeur
est ce qu'il y a un moyen pour pouvoir le faire quand même????
Confused
marieboulette
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 13:48 pm    Sujet du message:
que tes parents qoit d accord
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 14:00 pm    Sujet du message:
Mieux vaut attendre, plus tard on s'installe avec quelqu'un mieux c'est Wink Je veux dire par là que ce n'est peut être qu'une envie qui passera Wink
Marilyn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 15:33 pm    Sujet du message:
Comme dit marieboulette demande à tes parents.Tu verras qu'au bout de deux mois de vie commune t'auras moins envie de rester avec lui.
n3o
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 20:02 pm    Sujet du message:
Il te faut la permission des parents cependant je te déconseille de t'emballer trop vite, tu as toute la vie devant toi, conseil de pseudo vieux : "proffites en le plus possible"
roro_06
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 20:12 pm    Sujet du message:
Oula oui c'est un peu jeune quand même ... Very Happy
-SuperMouton-
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 21:21 pm    Sujet du message:
Jeune quand meme.. Commence par vouloir passer des vacanses avec lui .. C'est peut-etre mieux ^^

( C'est ce que j'essaye de faire en ce moment..et c'est pas gagner Mad )
Invité

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 07:29 am    Sujet du message:
Ok ça fait super envie de vivre avec son/sa copain/copine.

Sauf qu'il faut penser au quotidien à assurer.Faire à manger, le ménage, la lessive, tout ça... Tu te dis peut être que ce ne sera pas un problème pour toi, mais au final ce genre de choses va t'acaparer, et tu ne profiteras plus de ton copain. Je trouve que 16 ans ça fait un peu jeune pour quitter les parents.

Alors, vaut mieux ne pas vous voir tous les jours et en profiter un maximum sans vous soucier des obligation quotidiennes qui viendront bien assez tôt Wink
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 07:33 am    Sujet du message:
oui 16 ans, c'est un peu jeune. Etudes+ménage+cuisine+etc.... c'est pas facile, et crois moi, parfois j'aimerais retourner chez mes parents pour pu avoir à m'en occuper.
Et entre voir son copain de temps en temps et vivre avec, il y a un gouffre!
benicia62
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 17:06 pm    Sujet du message:
C'est vrai que c'est jeune ma meilleure amie c'est installée avec son copain à 16 ans résultat c'est elle qui s'occupait de tout et depuis elle n'est plus avec.
Donc réfléchies un peu car tu pourrais faire une grande erreur tu as toute la vie devant toi !!!!!
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 17:11 pm    Sujet du message:
et ca fait combien de temps que vous etes ensembles ?
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 17:31 pm    Sujet du message:
Moi, je suis parti de chez mes parents à 17 ans, pour aller vivre seul ! J'en ai un peu bavé, mais avec le recul, je pense qu'il fallait que je le fasse. Mes parents n'ont rien dit dans la mesure où j'étais autonome, financièrement parlant.
Bref, il est important d'être financièrement autonome, et bien s'entendre avec son partenaire pour gérer le quotidien...Qui paye quoi, qui s'occupe de quoi ..... C'est un peu un "tue l'amour" !
CaraBosse
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 12:50 pm    Sujet du message:
16 ans c'est un peu jeune Wink
pars deja une semaine avec lui en camping tu te feras une idée...Car la vie a deux a quotidien n'a rien a voir avec la fréquentation le weekend. Very Happy
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 23:29 pm    Sujet du message: Re: je fais quoi????
fullmoon a écrit:
j'ai un copain avec qui j'aimerais m'installer mais je ne suis pas encore majeur
est ce qu'il y a un moyen pour pouvoir le faire quand même????
Confused

S'installer chez ses parents ou dans un appartement que vous louerez ?
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 23:39 pm    Sujet du message:
eh ben moi, à presque 21 ans, on s'est installés apres 3 ans ensemble, il y a à peine 6 mois....

J'ai entendu beaucoup de "tu crois pas que c'est trop tot ?"....

Mais l'opportunité qui nous était offerte n'est pas le genre d'opportunité qu'on peut se permettre de louper....

Pour l'instant tout se passe globalement bien.... mais :

-les courses a faire.... finalement on est bien contents quand c'etait Papa qui les faisait... alors que je ralais quand il me demandait de l'aider pour ranger...

-l'argent pour aller faire ses courses.... un taff de vacances on finit pas l'année avec...

-si tu dois louer quelque chose, pas moins de 300€/mois.... d'où tu sors cet argent ? du chapeau du magicien ?

- ok, supposons que tu te trouves un job.... tu arretes tes etudes ? et si 6 mois plus tard vous etes séparés.... ?

- les fameuses "chaussettes sales" à supporter parce qu'il y en a toujours un de plus bordelique que l'autre (Laughing c'est moi la bordelique gniark gniark gniark...)

- les habitudes à prendre.... on a parfois besoin de prendre un peu de distance.... mais dans 20 m² c'est pas evident....

- les amis qui squattent tout le temps... ca plait toujours moins à l'un qu'à l'autre.... d'autant plus si les amis de l'un sont pas les amis de l'autre (ca doit etre frequent quand meme.... le coup du "j'aime pas ta meilleure amie"...)

Bref, voila un petit appercu de tous les avantages Laughing à vivre en couple...

(sans parler de la gueule enfarinée et de l'haleine de chacal.... Very Happy)

Faut en etre conscient avant de s'engager là dedans.... surtout si tu le connais depuis pas tres longtemps....
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 00:06 am    Sujet du message:
Voila où je voulais en venir Sakura. Wink

Le fait de prendre son indépendance et bien oui c'est cool car il n'y a pas papa-maman sur notre dos mais en contrepartie c'est financièrement bien plus dur que chez papa-maman. Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil