Un docteur est arrêté pour euthanasie compassionnelle


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires

Gerry
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 114

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 04:53 am    Sujet du message: Un docteur est arrêté pour euthanasie compassionnelle


Un docteur est arrêté pour euthanasie compassionnelle

Le docteur Alain Brunelle, bien connu pour avoir défrayé les manchettes lors des débats sur le droit au suicide assisté, a été arrêté dimanche dernier pour avoir euthanasié une 18ième personne avec son véhicule préféré.

Brunelle est accusé d’avoir frappé Yvonne Hamont avec sa Jaguar XK8 dans le stationnement du supermarché situé sur la montée Masson à Mascouche.

« Il était clair pour moi que la vieille dame souffrait beaucoup, » dit Brunelle qui n’avait jamais rencontré la victime auparavant. « Elle avançait très lentement et cela semblait très pénible pour elle de pousser son chariot. Je ne pense pas qu’elle aurait réussi à soulever ses sacs pour les mettre dans le coffre sans recourir à l’aide de quelqu’un d’autre. »

« Tout ce que désirait cette femme était de mourir dans la dignité, sans douleur. Dieu merci j’ai pu lui donner cette chance, » explique le docteur Brunelle.

Selon les témoins, après avoir récité une prière et allumé un lampion, Brunelle serait monté à l’intérieur de son automobile et aurait accéléré jusqu’à une vitesse de 80km/h avant de frapper Hamont de plein fouet avec son véhicule d’euthanasie.

L’avocate du docteur Brunelle, Céline Benoît, a pris la défense de son client lundi dans un communiqué. « Le docteur Brunelle ne désire qu’abréger les souffrances des personnes âgés de la province. Il croit avec conviction que personnes ne devrait passer une vie à souffrir d’arthrite, de haute pression ou d’ostéoporose. »

Chantal Hamont, 42 ans, fille de la victime, a exprimée son soulagement lorsqu’elle apprit que les souffrances de sa mère étaient maintenant terminées.

« Cela faisait des années que ma mère ne pouvait plus mener une vie normale, » raconte-t-elle. « Elle était si frêle qu’elle grimpait les escaliers avec difficulté. Elle avait besoin d’aide pour embarquer dans le bain. Et même lorsqu’elle voulait lire, elle devait utiliser une loupe. Comment peut-on endurer de voir nos parents réduit à cela? »

« Pendant un court moment, » explique Chantal, « Alors que son corps brisé traversait les airs après avoir été frappé par le docteur Brunelle, ma mère fut réellement libre. »

La cour suprême maintient une interdiction sur l’euthanasie assistée par un véhicule moteur depuis 2004. « Ce n’est pas une technologie parfaite, » explique le procureur Karl Côté. « En 2001 la Toyota Camry d’un docteur de l’ouest de l’île est tombée en panne d’essence juste au moment où il avait décidé de mettre un terme à une femme qui souffrait de maux de dos chroniques. Il avait alors été forcé d’emprunter une bicyclette d’un enfant passant par là et avait dû rouler 152 fois sur la vieille dame avant que celle-ci ne meure finalement d’hémorragie interne. »
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 12:04 pm    Sujet du message:
Pas vraiment drôle.
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 12:23 pm    Sujet du message:
C'est un danger public lui !! C'est pas de l'euthanasie ça c'est du meurtre Confused Il ne connais pas la dame comment il peut se douter de ce qu'elle veuille mourir ou pas ? Il ne faut pas exagérer Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires