Lettre de motivation


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Malvi
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1718
Localisation: Bouches du rhône 13

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 19:08 pm    Sujet du message: Lettre de motivation
Coucou tout le monde,
l'année prochaine aprés mon BAC j'aimerais faire un DUT, je suis en train de faire le dossier et je voudrais savoir pour ceux qui y sont, ceux qui savent où ceux qui l'ont fait, faut-il faire une lettre de motivation si celle-ci n'est pas demandée?
En deuxième voeux je demande un BTS, est-ce que vous auriez des idées pour ce qu'il faut mettres dans ces fameuses lettres de motivations??
Merci d'avance pour votre aide Wink !
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 20:36 pm    Sujet du message:
je te repond oui fait une lettre de notivation c'est un plus
Malvi
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1718
Localisation: Bouches du rhône 13

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 21:29 pm    Sujet du message:
Ok merci mais j'avais aussi entendus dire que si c'est pas demander ça peut faire "trop" d'en faire une.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 21:45 pm    Sujet du message:
natachaceleste a écrit:
je te repond oui fait une lettre de notivation c'est un plus


idem Wink
Malory
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 6

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 16:08 pm    Sujet du message:
Pourrais-je avoir votre avis sur ma lettre de motivation?
Merci.

Laughing



Objet : Candidature spontanée pour un poste d’hôtesse de caisse


Madame, Monsieur,


Je suis actuellement en congé maternité depuis novembre 2005 suite à la naissance de mon fils.
J’ai désiré profiter pleinement de mon statut de mère et ainsi avoir la chance de pouvoir élever mon fils durant sa première année.
Aujourd’hui, je suis prête à reprendre une activité professionnelle.


Je me permets donc de vous solliciter pour un poste d’hôtesse de caisse


J’ai travaillé dans plusieurs entreprises, et ces expériences m’ont fait comprendre mon aptitude à m’intégrer facilement dans divers domaines, de plus ayant le sens des contact, je m’intègre facile au sein d’une équipe de travail.
J'ai pu acquérir l’expérience de tenir une caisse, de scanner les différents produits et réapprovisionner les rayons.
De plus, étant polie, souriante, rigoureuse et ordonnée, je suis convaincue de pouvoir être efficace au sein de votre établissement.

J’aimerais acquérir, grâce à vous, une certaine stabilité professionnelle.

Je vous prie de bien vouloir prendre connaissance de mon curriculum vitae je me tiens à votre entière disposition pour toutes questions éventuelles, que je pourrais développer lors d’un entretien que vous voudrez bien m’accorder.

Dans l’attente, veuillez croire, Madame, Monsieur, en mon respectueux dévouement.
Malvi
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1718
Localisation: Bouches du rhône 13

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 21:06 pm    Sujet du message:
Je la trouve trés bien mais bon aprés je n'ai que 17 ans et donc pas trop d'experience pour les lettres de motivation. En tout cas j'ai finis la mienne.
papyseb
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 394
Localisation: un peu partout

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 21:19 pm    Sujet du message:
pas mal du tout tu te met tres bien en avant
tout en les acrochant vraiment jusqu'a (casiment)les obliger à te rappeler !!
j'aime bien !!
mais ce n'est que mon avi
BiOtop
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 181

Message Posté le: Sam Mar 31, 2007 00:28 am    Sujet du message:
Citation:
Je vous prie de bien vouloir prendre connaissance de mon curriculum vitae je me tiens à votre entière disposition pour toutes questions éventuelles, que je pourrais développer lors d’un entretien que vous voudrez bien m’accorder.

je trouve cette phrase un peu lourde, après la virgule en particulier, sinon le reste est bien.

Wink
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Sam Mar 31, 2007 15:11 pm    Sujet du message:
Ce qui est encore mieux, c'est d'envoyer à son patron sa lettre de démotivation ! Je l'ai fait...ca fait du bien !
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Sam Mar 31, 2007 20:13 pm    Sujet du message:
je trouve que la formation des pharse n'est correcte je peux te l'a faire
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Sam Mar 31, 2007 20:27 pm    Sujet du message:
Malory a écrit:
Pourrais-je avoir votre avis sur ma lettre de motivation?
Merci.

Laughing
mon premon
adresse


lieu
Date


Objet : Demande de poste en tant que hôtesse de caisse dans votre entreprise
P.J: CV

Madame, Monsieur,

Je me premet de vous adesser cette lettre, afin de postuler en temps que hotesse de caisse dans votre entreprise.

Je suis actuellement en congé maternité depuis novembre 2005 suite à de la naissance de mon fils.
J’ai désiré profiter pleinement de mon statut de mère et ainsi avoir la chance de pouvoir élever mon fils durant sa première année.
Aujourd’hui, je suis prête et souhaiter reprendre une activité professionnelle.




J’ai pue travailler dans plusieurs entreprises. Ces expériences m’ont premises de comprendre mon aptitude à m’intégrer facilement dans divers domaines, de plus ayant le sens des contact, je m’intègre facile au sein d’une équipe de travail.


J'ai pu acquérir l’expérience de tenir une caisse, de scanner les différents produits et réapprovisionner les rayons.

De plus, étant polie, souriante, rigoureuse et ordonnée, je suis convaincue de pouvoir être efficace au sein de votre établissement.

J’aimerais acquérir, grâce à vous, une certaine stabilité professionnelle.

je me reste à votre entière disposition pour toutes questions éventuelles.

Dans l’attente d'une réponse , je vous pris d'agrées, Madame, Monsieur mes sincéres mon respectueux dévouement.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Mar 31, 2007 22:24 pm    Sujet du message:
hop hop, je poste mon modeste avis ^^

Malory a écrit:
je m’intègre facile au sein d’une équipe de travail.

"facilement" ce serait mieux ^^

Malory a écrit:
De plus, étant polie, souriante, rigoureuse et ordonnée, je suis convaincue de pouvoir être efficace au sein de votre établissement.

peut-être un peu prétentieux, mais bon après toutrien de bien grave, c'est toi qui vois.

Malory a écrit:
Je vous prie de bien vouloir prendre connaissance de mon curriculum vitae je me tiens à votre entière disposition pour toutes questions éventuelles, que je pourrais développer lors d’un entretien que vous voudrez bien m’accorder.

Je mettrais un point entre "curriculume vitae" et "Je me tiens...", histoire de couper la fameuse phrase trop lourde.
Et j'aurais retiré "entière" avant disposition, inutile et trop "petite servante".
Pour l'entretien j'aurais ajouté "je l'espère", sinon ça fait un peu impérieux comme phrase.


P.S. ntachaceleste : il y a la blinde de fautes d'orthographe et de grammaire dans ta version, j'ai pas le temps de corriger, mais y'a du travail... Shocked
Malory
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 6

Message Posté le: Dim Avr 01, 2007 18:57 pm    Sujet du message:
Merci pour vos " avis " j'en prend note!
A vrai dire j'ai effectuer quelque changement a la fin, suite au conseil de : Silver Mercure, c'est vrai que la phrase était un peu lourde ! Dc merci bien!
Merci au autre egalement!

Dailleurs demain G un RDV pour du boulot suite à l'envoi d'ma candidature dc je croise les doigts!!!

Bonne soirée!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études