elle prefere travailler


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

neotrash
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 10
Localisation: sete

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 18:16 pm    Sujet du message: elle prefere travailler
Salut, ca va faire 2 mois que jsuis avec ma copine et je l'aime vraiment beaucoup, elle me dit qu'elle aussi mais des fois ca me fait bizarre c'est toujours moi qui fait des petits gestes amoureux, j'ai parfois l'impression que ca ne va que dans un sens, mais depuis peu elle s'est faite jeter par ses parents par ce qu'elle bossait pas assez depuis jla vois beaucoup moins qu'avant, alors j'essai de la comprendre pour pas la faire culpabiliser mais des fois c'est pas facile pour moi,j'hesite a lui en parler mais elle pourrait mal le prendre non, j'ai vraiment l'impression de passer au second plan, est ce normal?

Merci de me repondre (héhé c'est mon premier post)
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 18:25 pm    Sujet du message:
ben si elle doit bosser normal que tu passes au second plan tu sais ^^

laisse faire, c'est bientot les vacances tu la verra de nouveau...

pi si tu le vis mal tu lui en parles et c'est réglé ^^
Painhy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 111
Localisation: Ce profil n'existe plus. Je me retire du site.

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 18:26 pm    Sujet du message: Re: elle prefere travailler
neotrash a écrit:
mais depuis peu elle s'est faite jeter par ses parents par ce qu'elle bossait pas assez


--> Bosser? Etudes?
Et puis oui, il y a des gens qui n'arrivent pas à concilier les deux.

Je me mets à la place de la fille et oui, si je devais "choisir" entre les études, la famille ou mon copain alors oui, je mettrai au second plan mon petit copain. Sacrifier mon copain pour retrouver un "tout".
Après ça n'engage que moi.
Il ne faut pas oublier que tout le monde est égoiste Smile

Essaye d'en parler à ta copine ms bon, si elle te laisse de côté, il doit tjs avoir une raison... Ms je t'avoue que cette phrase m'intrigue.
neotrash
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 10
Localisation: sete

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 18:31 pm    Sujet du message:
c'est que ses parents lui ont imposer un truc de fou pendant les vacances genre elle doit passer ses journees a bosser sauf le dimanche sur on pourra se voir mais c'est pas super quand meme. Sad
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 19:52 pm    Sujet du message:
ben écoute jai mon bac blanc à la rentrée et je prévois pas vraiment de sortir des vacances!

alors prend ton mal en patience un peu, tu devrais l encourager plutot :S ou bosser avec elle au lieu de rester dans ton coin
neotrash
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 10
Localisation: sete

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 17:33 pm    Sujet du message:
c'est ce que j'ai commence a faire Wink
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 19:12 pm    Sujet du message:
Bon par expérience, je me permets de te donner un conseil.

Surtout, ne lui mets pas la pression. Je suis sortie 3 ans avec un garçon... il était étudiant et vulait devenir ingéniur en informatique. Ce qui fait qu'il devait se consacrer à ses études. Je devais donc, tout naturellement passer au second plan. Ce que je ne supportais vraiment pas. Tous les jours, je lui repprochais son manque d'attention vis-à-vis de moi. Le pire de tout, la veille de son examen oral final, je lui ai fait une crise monumentale. Résultat : il m'a quittée... ce qui est totalement normal quand on y pense, non ?
Il m'aimait. Mais moi, j'étais trop égoïste.
Ne fais pas les mêmes conneries.
neotrash
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 10
Localisation: sete

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 20:31 pm    Sujet du message:
aaricia, oui tu as sans doute raison je vais essayer de suivre ton conseil et ne pas le faire culpabiliser ce serait dommage
neotrash
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 10
Localisation: sete

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 07:07 am    Sujet du message:
j'essai de faire ce que tu dis mais c'est pas toujours facile d'autant plus qu'en ce moment elle tire souvent la tronche :S et pourtant elle dit que j'y suis pour rien
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 09:14 am    Sujet du message:
neotrash a écrit:
j'essai de faire ce que tu dis mais c'est pas toujours facile d'autant plus qu'en ce moment elle tire souvent la tronche :S et pourtant elle dit que j'y suis pour rien


Quand on est stressée, qu'on a la pression, on a tendance à mal réagir, avec tout le monde ... même avec la personne qu'on aime (et c'est souvent avec la personne qu'on aime). Dans ce cas là, laisse lui de l'espace. Fais lui bien comprendre que tu es toujours là pour elle, qu'elle peut t'appeler quand elle veut, mais que tu la laisses un peu seule. Et elle reviendra vers toi, d'elle-même. Wink
neotrash
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 10
Localisation: sete

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 10:07 am    Sujet du message:
j'espere que tu dis vrai, oui je crois que je vais la laisser un peu tranquille ses amis lui remontent le moral mieux que moi alors je les laisse faire.
j'aimerai ne pas la perdre pour une connerie pareille
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 10:14 am    Sujet du message:
Je confirme. Quand on est stressé, on est pas mal à fleur de peau. Ca passera quand elle n'aura plus rien qui l'a fait autant stresser.

Tu aurais dû me voir à la veille de mes concours, heureusement que j'ai pas de mec, il en aurait bavé avec moi. Ma mère n'arrêtait pas de me dire que j'étais insupportable ^^
neotrash
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 10
Localisation: sete

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 16:47 pm    Sujet du message:
oui? bah je dois pas etre un cas isolé alors et ce cs'est vite arrange elizewyn apres?
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 17:07 pm    Sujet du message:
elle en est où au niveau des etudes ?

laisse la vivre surtout.... sinon elle partira, car étouffée...
neotrash
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 10
Localisation: sete

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 17:17 pm    Sujet du message:
elle est en 2nd
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 17:33 pm    Sujet du message:
et elle a du mal avec ses etudes ?

bah c'est normal....

tu te mets à sa place des fois ?
ca fait que deux mois il me semble et tu voudrais qu'elle sacrifie son avenir pour quelqu'un qu'elle connait depuis deux mois ?

C'est pas juste pour te faire chier que je dis ca.... mais il faut etre objectif.... soutiens la si tu tiens à elle...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 18:18 pm    Sujet du message:
Non tu n'es pas seul Wink

Pour moi, c'est plus ou moins réglé. Disons que les concours sont passés, mais maintenant j'attends les résultats, ce qui fait que je suis toujours assez tendue. Ca ira mieux aux grandes vacances. C'est à mon sens (pour les personnes encore dans un cadre scolaire, ou les profs Laughing ) le seul moment où l'on peut être pleinement serein et détendu. En tout cas, moi c'est ce qu'il m'arrive. Very Happy
neotrash
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 10
Localisation: sete

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 19:11 pm    Sujet du message:
sakura a écrit:



ca fait que deux mois il me semble et tu voudrais qu'elle sacrifie son avenir pour quelqu'un qu'elle connait depuis deux mois ?
.


j'ai jamais dis ca, elle est responsable de sa vie et je comprendrai tres bien sa decision, enfin je doute etre un obstacle quand a sa reussite scolaire vu que je la laisse faire(elle a assez de pression comme ca) c'est jute qu'un peu plus d'attentions serait bienvenues
et puis non ele est moyenne niveau note: genre 10,5
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 19:42 pm    Sujet du message:
bah parles en lui calmement.... en lui disant que tu comprend qu'elle a besoin de bosser, mais que tu aimerais passer un peu plus de temps avec elle !

Le tout c'est la diplomatie et l'honneteté Smile
neotrash
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 10
Localisation: sete

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 20:22 pm    Sujet du message:
je l'ai fait et jlui ai dit qu'elle pourrais compter sur moi si elle avait besoin jme suis aussi excuse d'avoir ete egoiste ca a du lui faire plaisr je pense

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?