Besoin d'aide


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Punk Paradise
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 7

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 12:34 pm    Sujet du message: Besoin d'aide
Ma copine à des antécédants alcoolique. Elle m'a fait la promesse, il y a 2 mois, qu'elle arrêterait, par amour. Hors, lorsqu'elle voit une bouteille de vodka, elle est obligée d'en boire. Je l'aime et je voudrais l'aidé mais elle refuse toute aide de ma part. Je n'arrange pas non plus les choses car je monte sur mes grands chevaux un peu trop vite. J'ai envisagé un avenir avec, et j'envisage toujours. J'aimerai de votre aide pour savoir comment me comporter envers elle, savoir rester calme pour mieux l'aider à s'en sortir. Ce qui n'arrange aps les choses non plus, c'est que je vis depuis toute petite avec un homme alcoolique. Et j'ai pas envie de vivre ma vie conjugale avec, en tant qu'alcoolique. J'ai trop souffère de cette attitude.

Vous me comprenez? Alors aidez moi s'il vous plait.
Capsule
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Aoû 2004
Messages: 464
Localisation: Liège

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 16:17 pm    Sujet du message:
L'alcoolisme est une maladie. Il faut qu'elle accepte de se faire soigner.
Toi, tu ne peux rien faire, à part tenter de la convaincre. Mais il faut qu'elle en ait la volonté.
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 16:37 pm    Sujet du message:
N'envisage rien avec elle tant qu'elle est dans cet état. Remet tout ces projets à plus tard, jusqu'à ce qu'elle prenne la décision (comme le dit Capsule) de se faire soigner.
Donc n'envisage rien pour l'instant, mais soutiens là... ne la lache surtout pas, son état pourrait s'aggraver. seul ton amour pour elle pourra lui donner le courage de tenir le coup. Ce sera dur et long, mais pas insurmontable.
Courage.
Punk Paradise
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 7

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 06:56 am    Sujet du message:
Merci pour vos conseils.

Elle s'est rendue compte qu'elle a fait une rechute. Et demande pardon. Seulement, je n'arrive plus à pardonner ce geste. Et fasse à ce refus de pardon, j'ai peur de la perdre, de faire quelques choses de mal.
goulamass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 1188
Localisation: AVIGNON

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 07:19 am    Sujet du message:
Le dialogue est essentiel. Mais seffectivement d'abord il faut qu'elle est la volonté de s'en sortir.

Par contre essaye de prendre un peu sur toi et de la soutenir. Je pense qu'ainsi elle pourra vraiment s'en sortir.
Punk Paradise
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 7

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 12:34 pm    Sujet du message:
Allez voir un médecin? j'vais lui en parler mais j'ai peur qu'elle refuse. Aujourd'hui, je lui ai dis que je veux l'aider, elle accepte mon aide Very Happy . Je sais que ça va être dur, et long. Mais à deux, c'est plus facile.

Merci de votre aide.
Punk Paradise
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 7

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 12:42 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Punk Paradise a écrit:
Allez voir un médecin? j'vais lui en parler mais j'ai peur qu'elle refuse. Aujourd'hui, je lui ai dis que je veux l'aider, elle accepte mon aide Very Happy . Je sais que ça va être dur, et long. Mais à deux, c'est plus facile.

Merci de votre aide.


Tu peux en croire mon expérience avec tout les sentiments du monde un(e) vrai(e) alcoolique ne s'en sort pas ...



Ok Rolling Eyes
goulamass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 1188
Localisation: AVIGNON

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 14:20 pm    Sujet du message:
Je ne serais pas ausis négatif et j'en connais qui s'en sont sortis.

Punk Paradise a écrit:
Allez voir un médecin? j'vais lui en parler mais j'ai peur qu'elle refuse. Aujourd'hui, je lui ai dis que je veux l'aider, elle accepte mon aide Very Happy . Je sais que ça va être dur, et long. Mais à deux, c'est plus facile.

Merci de votre aide.


Mais Ca C le plus important surtout si vs êtes solidaires et motivées.

Bonne chance et tiens nous au courant
Punk Paradise
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 7

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 14:57 pm    Sujet du message:
ok, je vous tiens au courant. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?