-SuperMouton-
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Posté le: Lun Mar 26, 2007 11:51 am Sujet du message: Consignes du Service Informatique
Consignes du Service Informatique (ou de
"doigts carrés" dans leur jargon)...
( J'avoue, c'est un peu long.. Mais ça vau le coup ^^ )
1. Quand vous nous appelez pour déplacer votre ordinateur, rappelez-vous
toujours de le recouvrir préalablement d'une demie tonne de cartes postales,
de photos de bébés, d'animaux empaillés, de fleurs séchées, de trophées
de fléchettes et de dessins d'enfants. On n'a pas de vie personnelle et on
apprécie grandement de voir la votre exposée ainsi.
2. Quand une personne du service informatique vous dit qu'il arrive de suite,
allez prendre un café. De cette façon, vous ne serez pas la quand on aura
besoin de votre mot de passe. Ce n'est rien pour nous de retenir 300 mots de
passe...
3. Quand vous avez un problème avec votre P.C. à la maison, déposez-le en
vrac sur un siège au service informatique, sans surtout indiquer votre nom,
votre numéro de téléphone et la description du problème. On adore les
énigmes.
4. Quand un membre du personnel informatique vous dit qu'il arrive bientôt,
prenez une voix blessante et dites : "Vous voulez dire combien de semaines,
par bientôt ?" Ca nous motive.
5. Si l'imprimante n'imprime pas, recommencez l'impression au moins 20 fois.
Les travaux d'impression tombent souvent dans des trous noirs.
6. Si l'imprimante n'imprime toujours pas au bout des 20 tentatives, envoyez
l'impression à toutes les 68 imprimantes de l'entreprise. L'une d'elles doit
marcher.
7. N'apprenez jamais la dénomination correcte pour quoi que ce soit de
technique. On sait exactement à quoi vous vous référez par " mon bidule a
foire " ou " mon pc plante ".
8. N'utilisez jamais l'aide en ligne pour répondre aux plus simples de vos
questions. L'aide en ligne, c'est pour les lopettes.
9. Si le câble de votre souris n'arrête pas de renverser le cadre de la
photo de votre chien, soulevez l'ordinateur et fourrez le câble en dessous.
Ces câbles ont été conçus pour résister à la pression de 10 kg de
matériel informatique.
10. Si la barre d'espacement de votre clavier ne marche plus, accusez la mise
à jour du client de messagerie. Les claviers sont en fait très heureux avec
une demie tonne de miettes de gâteaux dedans.
11. N'hésitez surtout pas à dire des choses comme "Je comprends rien à
toutes ces conneries d'ordinateurs". Ca ne nous gène pas du tout d'entendre
que notre domaine d'expertise professionnelle est une connerie.
12. Si vous avez besoin de changer le toner d'encre dans une imprimante,
appelez le service informatique. Changer le toner est une tâche extrêmement
complexe et les constructeurs recommandent qu'elle soit effectuée par un
ingénieur professionnel avec une maîtrise en physique nucléaire.
13. Si votre ordinateur ne s'allume pas, venez vous plaindre à nous avant de
vérifier s'il est correctement branché.
14. Quand vous recevez un film de 30 Mo, envoyez-le à tout le monde dans
l'entreprise en pièce attachée. On a plein d'espace disque sur ce serveur de
messagerie.
15. Quand vous tombez sur une personne du service informatique le samedi au
supermarché, posez une question à propos d'ordinateur. On travaille aussi le
week-end et les jours fériés.
MERCI....
Saisis un titre d'article ici !
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