Mes Occupations


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

L.H.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 487
Localisation: Nancy

Message Posté le: Dim Mar 25, 2007 14:22 pm    Sujet du message: Mes Occupations
Je peux rarement voir quelqu'un sans le battre. D'autres préfèrent le monologue intérieur. Moi, non. J'aime mieux battre.
Il y a des gens qui s'assoient en face de moi au restaurant et ne disent rien, il restent un certain temps, car ils ont décidé de manger.
En voici un.
Je te l'aggripe, toc.
Je te le raggripe, toc.
Je te le pends au portemanteau.
Je le décroche.
Je le redécroche.
Je le mets sur la table, je le tasse et l'étouffe.
Je le salis, je l'inonde.
Il revit.
Je le rince, je l'étire (je commence à m'énerver, il faut en finir), je le masse, je le serre, je le résume et l'introduis dans mon verre, et jette ostensiblement le contenu par terre, et dis au garçon : "Mettez-moi donc un vers plus propre."
Mais je me sens mal, je règle promptement l'addition et je m'en vais.

HENRI MICHAUX


Petite illustration de poésie contemporaine... telle qu'elle se pratique aujourd'hui sur ce forum Laughing
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Dim Mar 25, 2007 18:30 pm    Sujet du message:
Héhéhéhéhé...
Moi, j'aime bien, non pas d'un point de vue poétique, mais d'un point de vue créatif. Je ne dis pas que c'est le nirvana, mais c'est pas trop mal.

Il me semble très cher que l'on a le choix:
Vivre avec son temps
Vivre avec un temps de retard
(je vais sûrement faire rire Raksone, au plaisir!)

Les personnes qui font de la poésie contemporaine, vivent avec leur temps. Les personnes qui font de la poésie classique vivent avec un temps de retard.

Les personnes avec un temps de retard qui critiquent les personnes avec leur temps sont des réactionnaires. Les personnes avec leur temps qui critiquent les personnes avec un temps de retard sont attardés.

De toute manière, 'avec le temps, avec le temps va tout s'en va' (Brel, de Jacques son prénom)
Sarah Gastard
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 48

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 14:41 pm    Sujet du message:
j'aime beaucoup en général ce texte de Michaux, on suit bien le mouvement de sa pensée, c'est beau
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 15:13 pm    Sujet du message:
J'aime cette poésie contemporaine, donc. Idea

Sarah Gastard a écrit:
j'aime beaucoup en général ce texte de Michaux, on suit bien le mouvement de sa pensée, c'est beau

Ah ? Je vais tout de même me permettre de poser une question afin que l'on m'ôte d'un doute :

Est-ce un texte sur la misanthropie (ou du moins son fantasme), sur l'agressivité pathologique, ou bien sur l'insatisfaction chronique ? Question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie