Genaisse : Forums de discussions pour jeunes adultes

Association sur le furet

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Associations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delph2279
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 2:39 pm    Sujet du message: Association sur le furet Répondre en citant

Connaissez vous le furet ? . Le furet est contrairement a ce que tout le monde croit un animal domestique, qui ne mort pas et qui ne pue pas...

Il est vrai qu'il mort quand il est jeune tout comme un chien quand il joue mais ca ce passe tres vite avec un peu d'education.
Il vas dans une litiere quand il est bien eduquer
Il ne sent pas... il sent seulement quand il lache tout comme un putois. Il lache rarement, seulement lorsqu'il sont malade ou attaqué. ( Pour information : Le deglandage des furets est interdit en france par la convention europeenne, tout veterinaire pratiquant l'operation est hors la loi. En plus le deglandage ne diminue pas l'odeur corporel du furet. Seul la sterilisation diminue l'odeur a pratiquement 100% ).
Le furet n'est pas un NAC, il est domestiquer depuis plus de 2000 ans et il n'en existe pas a l'etat naturel . A l'etat naturel on trouve des putois qui ressemble comme 2 gouttes d'eau. Un furet dans la nature a une esperance de vie de 3 jours.

Bref, je voulais vous faire part un peu de ma passion et vous donnez quelque lien qui peuvent vous etres utilise si plutard ou maintenant cherchez des information sur le furet :

En france : aller voir l'association DFDH
http://www.furets-hommes.com/
En belgique : aller voir l'association Mustela
http://www.association-mustela.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanilla Angel
Actif
Actif

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2004 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas trop du genre à avoir des animaux domestiques lol
mais j'a vu une pétition j'en ai profiter pour signer Smile
par contre j'apprend quelque chose, je ne connaissais pas le furet Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
charlyne
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt moi j'ai un furet et je ne fais que confirmer ce ka di delph !!!!!!! moi aussi les fufu c ma passion !!
rom
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2005 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je voudrais achetai un furet je voulais s avoir si il sent mauvais
gaidgin
De passage
De passage

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2005 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, le furet sent une odeur musquée....

Le mâle non castré sent moyennement à très fort ( cela dépend de l'animal). Pour que l'odeur soit moins présente, il suffi de le faire castrer. De plus, il ne fera plus de petits pissous n'importe où et sera bien plus "agréable" avec ses congénères.

La femelle non-stérilisée sent un peu à moyennement, et avec une stérilisation elle ne sentira quasi plus.

Attention : Ne faites pas enlever les glandes annales de votre furet. Les glandes anales ne sont absolument pas responsable de l'odeur de votre furet!!! Il s'agit en fait des glandes réparties sur tout le corps de l'animal. De plus, cette opération est totallement iterdite en Belgique, France, Suisse,... De nombreuses animaleries et certains vétérinaires passent outre la législation simplement pour des questions d'argent. Ils réussissent à persuader leur client du bien-fondé de cette intervention. C'est totallement inutile et barbare ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Flak'
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2005 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bOnjOur tOut le mOnde .... et bien il se trOuve que j'aimerais avOir un furet mais ne cOnnaisant persOnne qui en a dans mOn entOurage je suis cOntente d'avoir pu avOir quelques infOrmatiOn ...! es-ce vrai que un furet est un animal dOmestique qui ne pOurait vivre en liberté cOmme dit delph ?! ... Et esc ce un animal cOmme les autre tOut a fait autOrisé en Belgique ? et Ou peut On en trOuver ? ... et vaut il mieu prendre un male Ou une femme ... lesquel sOnt pllus facile a éduquer ? ... es-ce une grosse dépense que d'avoir un furet ? Very Happy Cool Merciii si vOus savez répOndre a mes questiOns ca me ferait vraiment plaisir Rolling Eyes Razz
gaidgin
De passage
De passage

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2005 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi Flack'

Le furet est effectivement un animal à 100% domestique. Il n'existe pas dans la nature ( il est le fait de l'homme). Les "furet" apperçu dans les bois sont souvent :

- des putois européen ( à ne pas confondre avec les putois "Pépé le putois" qui sont en fait des snonks...
- des bellettes, hermines, artres, fouine, loutre,...
- des furets abandonnés dans la nature ( qui mourront très rapidemment)

Le furet étant domestique, il est autorisé dans la plupart des pays ( et ce aussi en Belgique). Je t'invite à aller t'inscrire sur le forum de l'association belge Mustela ( li dans le premier post). Tu pourra poser des questions et ^pourquoi pas adopter l'un des furets du refuge Smile

Le furet est +/- facile à éduquer mais il faut être patient tout de même. Pour un premier furet, tu as aussi la possibilité d'adopter un furet adulte ( ils ont déjà une bonne base d'éducation). Un furet coute tout de même de l'argent :

- un fureton coute entre 30 à 150€ ( ça dépend où tu l'achetes)
- stérilisation/castration : entre 50 et 150€ ( selon qu'il soit mâle/femelle, injection ou gazeuse,...
- vaccin annuel : 15-20€ ( contre la maladie du carré)
- une cage si ton habitation n'est pas entièrement sécurisée ( entre 80-150€ neuve)
- la nourriture : croquette pour chat haute qualitée ( +/- 5€/350gr) ou pour furet ( croquette d'importation : même fourchette de prix)

Mais n'oublie pas que dans les refuge, il y a des possibilité d'adoption à moindre frais Wink

Exemple chez mustela :

80€ les furetons (bb) : vacciné, vermifugé, traité contre puce et tique et avec puce électronique.
120€ les mâle (+ de 6 mois) : castré, vacciné, vermifugé, traité contre puce et tique et avec puce électronique.
150€ femelle : stérilisée, vaccinée, vermifugée, traitée contre puce et tique et avec puce électronique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vanillakawai
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2005 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

attend un furet ca sent pas??? faut savoir que quand ta un furet faut s'attendre qu'il n'y ai aps une odeur de rose chez toi.
Flak'
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2005 1:49 pm    Sujet du message: Mircii ! Répondre en citant

Han merci beaucOup pOur tOutes ces infOrmatiOns ... je vais dOnc aller vOir sur le site de mustela ... j'espere que ca n'est pas trOp lOin de chez mOa car c'est quand meme mOin cher et dOnc plus aventageux Cool Very Happy
vOus dites qu'il vaut mieux adOter un furet adulte pour qu'il sOit déja un peu éduqué mais meme si on l'achete jeune (car c'est quand meme moin cher Razz) a t'on facile a léduquer ?? si on s'en occupe bien ???

sinOn leur mOrsures fOnt elles mal ? et peut on le laisser gabader dans une piece sans rtisuqe de leur perdre ou qu'il ne détruise le mobilié ?

sinOn au niveau du sexe de l'animal ... vaut il mieu prendre male ou femme ?? Rolling Eyes

merci pOur tOut Smile

a bientot6
gaidgin
De passage
De passage

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un furet sent bien sur mais un chien aussi ( mmmh l'odeur de la main après avoir caressé un toutout Very
Happy ). Mais tous les furets n'ont pas le même degré d'odeur...

Un mâle entier en plein rut, ça sent!! Ca oui... Mais une femelle stérilisée... perso. Caer ( ma femelle) ne sent rien du tout. Mon mâle ( castré) ne sent pas grand chose Very Happy

Perso. je conseille l'adoption d'un furet adulte déjà éduqué pour un novice. Cela se fera en douveur et avec des jeux et des calins... Maintenant, si tu t'y connais en furets tu peux aussi adopter un fureton... Mais attention, cela ne revient pas moins cher ! Car souvent, les furetons sont vendu " neutre" donc tu devra payer tous les soins !

Chez Mustela par exemple, les furetons sont adopté non-stérilisé ( voilà pourquoi c'est moins cher) mais il faut signer une promesse de stérilisation ( à faire vers les +/-6mois) chez le véto de ton choix ( qui sera forcément plus cher que chez Mustela vu qu'en tant qu'asso. on a des prix aventageux)...

Pour els morsures, cela dépend... Un fureton qui mordille ne te fera pas très mal ( c'est comme des pincettes) mais un adulte qui mord pour mordre là tu le sens passer! Evidemment, un furet bien éduqué ne mord pas où alors mordille pour jouer ( pincette). Perso. mes fufus ne m'ont jamais mordu ( sauf Milo quand il était tout petit mais en 2-3 jours s'était fini).

Questions sexe, cela n'a pas une grande importance je trouve. Il parati que les femelle ont plus d'énergie et que les mâles sont plus calins mais c'est pas toujours vrai... Surtout quand les furets sont castrés/stérilisés Very Happy
Flak'
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2005 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hannnn daccOrd Very Happy ...
merci beaucOup ...
mais nOn je ne m'y cOnnais pas du tOut en furet dOnc vaut mieu que j'en adOpte un chez mustela ... 'fin jai déja été sur le site et retenu beaucoup d'infOrmatiOn pOur pOuvOir bien m'en Occuper Rolling Eyes huhu ...
Mais j'ai remarquer que dans la rubrique adOptiOn il n'y avais plus grand chose de libre et parfOis il n'y a pas de foto ni rien Shocked ... dOnc c'est un peu embetant mais je vais envOyé un mail ... Wink
SinOn je pense que je prefererai prendre une femelle surtout si elle sent moin et puis voila ... mais ca on verra bien Smile
Sinon c'est vrai qu'un furet déja éduquer sera plus facile pOur moi ... Smile

sinOn je vOulais savOir ... vOus qui avez l'air d'avOir plusieur furets ... n'est il pas trop compliqué de s'Ocuper de tout ce pti mOnde ? Very Happy
gaidgin
De passage
De passage

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2005 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso. j'en ai deux et tout se passe très bien Very Happy D'ailleurs il est souvent conseillé d'en avoir deux afin de les laisser jouer ensemble. Et puis c'est tellement plus marrant de les voir se courir après. Et puis, les bétises à deux, les coups à deux je connais : hillarant !

Mais rien ne t'enmpêche d'en avoir un seul. SI tu t'en occupes, il ne devrait pas y avoir de problème.

ps : Pour le moment, il n'y a que deux furets dispo chez mustela( 2 mâles). Les femelles ont été adoptées Very Happy Mais je sais qu'un fufu devrait arriver aujourd'hui. Pour savoir tout sur les fufu dispo à l'adoption, va plutôt sur le forum dans la rubrique "les fufu à adopter" car là, tout est à jour. ( et oui, le webmaster a pris des vacances)
nephilim
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis tombé par hazard sur ce post et je n'ai pas pu m'empeché de répondre...

1/ un furet mâle entier en rut a effectivement une odeur très forte musquée et acre en même temps mais une fois stérélisé l'odeur s'attenue en peu de temps voir ne sent pas plus fort qu'un chat ou un chien

2/un femelle non stérilisé sentira 20 fois mois voir 30 fois moins k'un male entier et une fois stérélisée ne sent plus..De plus une femelle en chaleur non stérélisé doit impérativement etre prise par un mâle ou resevoir un injection ou etre stérélisée rapidement pour cause d'amaplazie c'est les hormones secreté qui attaque la moelle epiniere et malheureusement la furette decede tres rapidement

3/un fureton le BB a un odeur comme je dis souvent de BB chaud un tit odeur de nouveau né un fureton sans plus fort k'une femelle ou un male stérilé mais c'est une tite odeur fauve.

4/les animaleries pour moi ne sont pas serieuse les furets sont généralement d'élvage americain ou danois trop de cosanguinités ce qui est tres mauvaise le cosanguinité provoque des defiance génétique et beaucoup de nouvelle maladies sont apparue ... le mieux perso je connais un refuge ASSOCIATION de furet niquel...en plus j'ai vue plus d'une fois dans des animaleries différente que les fufus été vendus entre 150 a 600€ s'est une honte ils vous disent kil sont pucé vacciné déglandé Crying or
Very sad et souvent on s'aperçoit ke la puce n'existe pas et la stérilisation n'a pas été faite de plus le déglandage est totalement INUTILe pour cause se n'est pas les glande anales qui donne cette odeur particuliere de male entier ou des femelles non stérelisé mais les glandes surénale.
De plus les fufus en animalerie sont donc vendu sois disant pucé vacciné déglandé et stérélise entre 6 a 8 semaines c'est n'importe koi
une femelle exemple née en fevrier sera sterelisée fin novembre début decembre avant ses 1 ère chaleure soit une stérelisation entre 7 a 9 mois
un male est castré en 10 mois et +

Un fufu est vendu en refuge ou association ou particulier a l'heure actuelle entre 65€ générale 1er vaccin avec canet de santé c'est tout, et 165€ 1 er vaccin pucé vermifugé carnet de santé

un conseil evité les animaleries

un furet vit ent 7 a 10ans
voir de fois 12 ans si stérélisé au bon age et pas a 6 semaines (un fufu stérelisé et déglandé trop jeune 6-8 semaines c'est 50% en moins de longevité et plus de maladie il vive 4 -6 ans max

J'ai 3 furettes Alias, Gothy et Mystik et ces 3 tite loulloutte c'est ke du bonheur ça joue tout le temps ça poupout ça caline et ça fait pas plus de bétise k'un chat ou a chien par contre un fufu c'est tres curieux et voleur si voir appart c'est le bordel eh bien vous allez apprendre a RANGER lol
la 1er cause de mortalité accident domestique c'est le clic cliac il adore etre dedans et les gens ne font souvent gaffe en s'asseyant ou et ouvrant le clic cliac

Efectivement le mieux pour une premiere fois prenez un fufu male castre sociabiliser bon caractere adulte un male c'est super calin moins turbulement k'une fifille si vous prennez un bb de 8 -10 semaine attention au tite morsure de jeux un fufu quand il jou s'importe un peu vite kan c'est bb il faudra continué l'education encore un peu

sur ce si besoin de plus de conseil demandez Laughing

Dernière édition par nephilim le Mer Aoû 31, 2005 11:46 am; édité 1 fois
nephilim
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

www.furetdeglingues.com
www.dfdh.com
http://alias-bb-fufu.monsite.wanadoo.fr/
gaidgin
De passage
De passage

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à redire sur ton post Nephilim Wink Parfait sauf que ce ne sont pas les glandes surénales qui donnent l'odeur musquée mais les glandes sudoripare (ou kelke chose du genre) enfin sur toute la peau Wink
gaidgin
De passage
De passage

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterais d'ailleurs que le dglandage est stricment interdit en europe Wink (convention européenne) Il s'agit d'une opération de pure luxe qui ne servira à rien ( sauf p-ê à écourter la vie de votre fufus selon certaines études scientifiques)
nephilim
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci merci Laughing pas de flash Cool
Flak'
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Hannnnn et bien merci pOur toutes ses infos ... j'ai bien été renseignées par les personnes de mustela et il me conseille tres bien et m'on dit qu'ils m'enverraient un mail pour me prevenir des nouveaux arrivants dans le coin des adopations ...
Very Happy Wink
jespere que bientot j'aurais moi aussi mon pti furet puis qu'il sera tout chouette huhu Cool
Luffy
Membre
Membre

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 10:56 pm    Sujet du message: Re: Association sur le furet Répondre en citant

delph2279 a écrit:

Le furet n'est pas un NAC, il est domestiquer depuis plus de 2000 ans et il n'en existe pas a l'etat naturel . A l'etat naturel on trouve des putois qui ressemble comme 2 gouttes d'eau. Un furet dans la nature a une esperance de vie de 3 jours.

Bref, je voulais vous faire part un peu de ma passion et vous donnez quelque lien qui peuvent vous etres utilise si plutard ou maintenant cherchez des information sur le furet :

En france : aller voir l'association DFDH
http://www.furets-hommes.com/
En belgique : aller voir l'association Mustela
http://www.association-mustela.com

Exact, contrairement à ce que certains disent, le furet n'es pas un NAC, mais un Ninja lol OK je sors Arrow

Mais j'ai vu dans une émission de télé, une dame qui en voulant acheter un furet dans un pet shop, s'est fait mordre par l'animal en question, et du coup, sa main est paralysé à vie ( donc peut plus bosser ), l'émission devait etre " Sans aucun doute ". elle a cherchait à porté plainte le vendeur de la dédomager, mais le vendeur refuse, elle a donc fait appel à SAD pour l'aider.

Bizarre que la morsure d'un tout petit animal, entraine des conséquences aussi flagrantes. Voilà, normalement les liens sont interdit, mais là vu que c'est pour les associations, on doit en avoir l'autorisation, je te l'ai mis en rouge Wink
Flak'
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2005 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuuu oui ... c'est vrai ca ? Shocked
heuuuu moi je veux 'cor ma main entiere hin ...
c'est cencé etre si nocif une piqure de furet ... Crying or Very sad
hééééééééé faut m'aider jveux pas mourrir si jeune ... Shocked

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Associations Aller à la page 1, 2  Suivante