Les pâtes à la Chirac


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires

Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 17:19 pm    Sujet du message: Les pâtes à la Chirac
Il se trouve que dimanche soir, j'ai décidé de faire des pâtes en libre inspiration. Petit coup d'oeil au frigo, puis dans le placard alimentaire, mémorisation puis action. Dans le fond du salon, la télé diffusait les infos...Puis, coincidence, au moment où j'allume la plaque de cuisson, débute sur la F2, l'allocution du Président de la République.... Je tends l'oreille tout en poursuivant ma recette....
Au moment où le président dit "Bien sûr, je voudrais que les choses avancent plus vite...", je me trouve en parfait accor avec lui, car je trouvais que l'eau mettait trop de tenps à bouillir. Donc j'ai jetté les pates dans l'eau chaude..

Alors que le chef de l'Etat disait "Je voudrais vous dire ce soir quels en sont, à mes yeux, les enjeux majeurs. " Je sortais du frigo un reste de bleu d'auvergne que je fis fondre dans une poële chaude.

Au moment où il prononcait ces paroles "N'écoutez pas les apprentis sorciers de l'extrémisme.", mes sens étaient envahis par des bruits et des odeurs de la cuisine aux origines exotiques. Puis j'ouvrais une boite de caviar de tomates légèrement aillé...

"Mais c'est également prévenir l'afflux à nos frontières de tous ceux qui quittent leur pays parce qu'ils n'ont plus d'espoir. " A ces mots, je sentis une irrésistible envie de rajouter des lardons...fumés...dans la sauce tomate !

Puis à la phrase suivante :"Elle sera source de croissance et d'emplois et la France a tous les atouts pour en être le champion." J'ai réduit l'eau des pâte et j'ai mis un filet d'huile d'olive dans le liant de la sauce !

Puis le président conclut par "La France a besoin de chacune et de chacun d'entre vous. Elle compte sur vous. " Je retirais les pâtes du feu...et y versait la sauce tomate aux lardons et la sauce au bleu d'Auvergne.
Voila dans le plat... Et c'est alors que je m'appercus de la symbolique de ce modeste plat... Le bleu du fromage, le blanc des pâtes et le rouge de la tomate... et pour appuyer ce signe du destin, le Président déclamait : "Vive la République ! Vive la France ! "

En dévorant ce plat avec une amie...je prenais une decision historique... cette recette se nommerait....Les pâtes à la Chirac.

J'ai faillis les nommer : Les Pâtes éthiques, mais c'est pas trés équitable. Pâtes à trac, car notre président avait le trac !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires