Je n'Homme donc Je Panse *(


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

Amanite*(
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 28

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 14:17 pm    Sujet du message: Je n'Homme donc Je Panse *(
JE N'HOMME DONC JE PANSE

Epouse-moi petite ombre
Qui me suit sans scission;
Amoureux, murmure succombe
Au péché de l'absolution.

Tu gémis ta plainte immonde
A l'ouïe intime de la névrose
Implorant l'ultime nécrose
Enfantée par l'étreinte du monde.

Et quand simplement je rêve de rêver
J'entends ta mélodie diffusant des maux indicibles
Mais seulement me parviennent les mots invincibles
Je rêve alors d'avoir cauchemardé.

A ce jour je t'ai occis
Par mes propres moyens;
La seule phobie ressurgit
Au songe où je t'imagine jalonner mon destin.

Endors-toi à l'aurore de mes journées
Puisque je t'ai d'ores et déjà négocié mes nuits;
Si d'aventure tu convoitais ma vie
Je n'assoirais guère que tu atteignes la mortalité.

Je ne te hais point comme je l'aimerais
Mais désormais, sans relâche, je confesserai
L'inanité de la douleur que tu nous fais subir
Et l'équivoque de ceux qui croient en jouir.
Cyrilleee
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 38

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 23:57 pm    Sujet du message:
Bonsoir Amanite,

Alors voila, cela fait un petit moment, déjà, que je garde un oeil, au moins, sur ce que tu écris. Et, manifestement, j'aime. Alors, tu peux te demander pourquoi je ne l'ai pas dit plus tôt? Plusieurs choses, dansun premier temps, j'ai cru que ce n'était "que" de la poésie sans fond.

Et, n'aimant pas la poésie de base, je n'aime pas la poésie, à la base, je disais; eh bien, j'ai passé. Mais bon, comme, suivant ce forum, voyant les comportement puériles de certains, j'ai finit par voir qu'il y avait cette légère pélicule inexploitée d'auteurs, ici même! Eh oui,, même si tu n'y comprends pas grand chose, le fait est qu'il y a pas mal de poème sans réponse, dont les tiens! Mais non, ce n'est pas parcequ'ils sont ininteressants, loin de là!

Voila, j'aime bien ce que tu écris, peut etre parceque je me sens "traduit", peut etre parceque ça nous change de ces poèmes strictes, de cette poésie élitiste à laquelle notre "élite" s'accroche tant! Heureusement, nous voila sortit! Enfin!

Mais, pour parler plus de TA poésie. De ton art, je ne sais pas si ces mots, compliqués et étranges, qui peupklent te spoèmes font partie intégrante de toi, ou, si, au contraire, ils sont placés là pour la paraitre? Dans les deux cas, je m'y plairai, et c'est très bien. Et j'aime énormément, et j'aime, et j'aime... Alors voila, ce commentaire peut paraitre incompréhensible, peut etre même sans interet?

Pour toi, j'espere. J'espere que tu comprendras...
Continue.

[PS: signature sublime.]
Invité








Message Posté le: Dim Mar 25, 2007 15:53 pm    Sujet du message:
Ah, on n'aime ou on n'aime pas mon p'ti gars, qu'tu veux qu'on dise c'est la vie et c'est pas nous qu'on décide...
Amanite*(
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 28

Message Posté le: Dim Mar 25, 2007 16:17 pm    Sujet du message:
Je te remercie Cyrille pour ce post qui m’a agréablement surprise. Je suis contente si tu as pu te retrouver dans ces quelques vers, si tu es parvenu à t’y frayer un chemin de ressenti personnel.
Quant à moi, j’ai perçu mon propre sens dans ton commentaire par delà même l’encensement, il me parle via quelques convergences de visions de « la poésie » au sens large du terme, de juste compréhension.
Merci encore d’avoir pris le temps de t’y pencher et de t’être manifesté.


Célia* je dirais même plus « c’est le jeu ma pauv’ Lucette » Wink


Au plaisir.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie