simplement - poème sur le bonheur


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

moleculebleue
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 2

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 09:41 am    Sujet du message: simplement - poème sur le bonheur
Simplement

Regarde ! le bonheur est là,
Juste là, à côté de toi.
Attends, ne bouge pas !
Tiens ? il s'est glissé dans ton sourire,
Maintenant il a coulé dans le bain,
Il va se blottir dans mes bras.
Ho ! le voilà dans le jardin.
Tu sais pourquoi il est là ?
Pour rien, et c'est la meilleure raison qui soit

Zohra KARIM Razz

http://moleculebleue.skyblog.com/
Sylvain Legrand
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 832

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 11:40 am    Sujet du message:
N'étant pas, comme on me l'a dit, apte à juger un texte mauvais, mais simplement à l'encenser, je te félicite pour ce chef d'oeuvre. Une très belle poésie, très bien représentative du mouvement fête des mères, dont il serait excessif de penser qu'il est complètement idiot et vide d'intérêt.
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 12:00 pm    Sujet du message:
Lol... Sylvain critique ses critiques en critiquant implicitement et en ne critiquant pas explicitement.

' N'étant pas, comme on me l'a dit, apte à juger un texte mauvais, mais simplement à l'encenser, je te félicite pour ce chef d'oeuvre.'

Tu interprête mal tout ce qui a été dit. D'ailleurs, on ne te force aucunement. A toi de faire tes bons choix.
Voilà comment je dis:

Ce poème m'ennuie, je n'y voit pas de forme et le contenu est selon moi trop naïf.
(Et d'habitude, je ne dis rien, déjà rien que là, j'ai mal au coeur de dire ça).

Bonne continuation à moleculebleu
Et bonne journée à Sylvain.
moleculebleue
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 2

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 17:55 pm    Sujet du message: le côté obscure
Simplement

- T’as « résolu » le problème du « témoin à charge » ?
- Non, je ne l’ai pas résolu.
- Ca ‘ t’ ressemble pas, qu’est-ce tu vas dire au boss !
- Que je l’ai dissous dans l’acide, comme ça, ça ne laisse pas de traces
- Ouaoh ! T’es un vrai Monsieur Propre, mon gars, toujours nickel. T’es mon idole
- C’est la philosophie de la joie : le bonheur c’est simple et ce type me compliquait la vie. Alors j’ai fait le ménage.
- T’a raison mec tout’l monde a droit au bonheur, c’est même dans la constitution y paraît. Mais bon, ces grand mots c’est pour les intellos comme toi.
- Mais non au contraire c’est tout simple. Le bonheur est à la portée de tous, il est partout autour de toi, il faut juste le voir.
- Tu devrais écrire des livres toi.
- Ce n’est pas de moi.
- Où t’as trouvé ça alors?
- dans un poème* sur le net.
- Ah oui tu m’l’avais lu, c’est un poème qui dit que le bonheur c’est tout simple, c’est dans le jardin et ça coule dans ton bain.
- Tu l’as dit bouffi, d’ailleurs il faut que j’aille vider la baignoire.



Twisted Evil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie