Il faut bien avancer... plus facile à dire qu'à faire...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Il faut bien avancer... plus facile à dire qu'à faire...
Bonjour à tous et à toutes ! Embarassed
Voila, que je vous raconte ma petite histoire de coeur (j'en ai eu plusieurs... mais celle-ci est celle qui me bloque le plus)...
Il y a 3 mois de là, j'ai vécu avec un homme... les grandes promesses, le grand amour, les projets magnifiques... tout venait de lui. Moi, plutôt méfiante au début, je me suis laissée prendre au jeu, décidant de lui donner toute ma confiance. On s'est installé dans son appart (il est propriétaire) et là... tout s'est terminé. Il rentrait tard le soir, ne me prévenait jamais, faisait la tête constamment, fini les grandes euphories d'amour !!!!!
Mais moi, je ne disais rien, de peur de le brusquer ou de défaire à ses habitudes de vie qu'il avait avant de me connaitre. Un dimanche, il rentra d'un week-end où il a du s'absenter, me regarda, et me dit : "je ne suis pas heureux avec toi, retourne chez tes parents..."
Imaginez le choc ! Ca a été très dur. Je n'ai pas insisté (tout en n'ayant eu aucune explication de sa part, je le précise). de toute façon, je n'étais pas chez moi, alors j'ai pris mes clic et mes clac...
J'ai repris du poil de la bête aujourd'hui... j'ai même rencontré quelqu'un d'autre. Mais voila... encore des grandes promesses et de beaux dessins d'amour... le soucis, vous vous en doutez... je n'ai plus aucune confiance et je le bloque à chaque conversation sentimentale que l'on peut avoir...
Est-ce trop tôt pour moi de réaprendre à faire confiance ? Et si non, quels conseils me donneriez vous ?
Merci de m'avoir lue !!!
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 13:17 pm    Sujet du message:
Moi je crois qu’au début ou avec ton ex tu t’es emballé un peu vite
Ce n’est pas au bout de 3 mois qu’on s’installe définitivement avec notre copain

Donc avec celui faut prendre le temps a se connaître

Voila
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 13:21 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas facil, une confiance perdue ne se regagne pas aisemment, mais t'es tu seulement donné le temps d'assimiler le fait que ce n'est plus de la même personne qu'il s'agit ?

Ton chéri actuel connait-il ta déception avec le précédent ?? Peut être que si tu le lui racontait il comprendrait mieux certaines de tes réactions (refus d'avoir des conversation sentimentales comme tu le dis, par exemple) et il essayerai de ce fait d'aller plus doucement, prendrait le temps de te montrer que tu peux lui faire confiance... Que tu n'es pas en train de revivre une histoire passée mais que c'est un renouveau bien meilleur... Wink

Parles lui et si vous vous aimez vraiment ça ira et de sa réaction tu aura de plus en plus confiance Wink
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 14:11 pm    Sujet du message:
Je pense qu'il faut surtout laisser le temps. Je l'aime beaucoup et c'est un garçon très bien... mais l'autre aussi, je pensais qu'il était bien. Mais vous avez raison, je dois me mettre dans la tête que ce n'est pas la même personne.
mama3921
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 186
Localisation: DIJON

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 14:58 pm    Sujet du message:
Tu parles pour ma part je n'y crois plus à l'amour !!! Je crois que je préfère encore être seule !!! Au moins tu souffres pas !!! Maintenant j'ai plus de coeur !!!! Evil or Very
Mad
Un gars m'a dit mais comment une fille comme toi peut être célibataire car il serait intéressé pour sortir avec moi mais je sais pas trop quoi faire.
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 16:29 pm    Sujet du message:
Il faut donner sa chance à la vie.

Il ne faut jamais s'arrêter sur un échec.

Wink
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 14:41 pm    Sujet du message:
On apprend de ses échecs passés. Tout a été trop rapide avec ton ex du coup, ça a capoté. Maintenant avec ton nouveau, essaye de vivre ton amour au jour le jour. Les grandes promesses, tu as vu où cela t'a mené avec ton ex. Donc, je te conseillerai de vivre ta relation pleinement sans s'emballer. Seul le temps te permettra de construire qqchose de solide et ensuite d'envisager des projets.
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 09:32 am    Sujet du message:
Alors dites moi... par quels moyens peut-on être sûr qu'on peut lui faire pleine confiance ? Quelles sont les preuves d'amour qui font que finalement, je ne me fais pas de films et que je ne m'emballe pas ?
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 13:59 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas si il y a de recette magique, mais ce que je peux te dire c'est de savourer le moment présent, ne fais pas trop de plans pour l'avenir avant d'être certaine de ce qu'il y a ...
n3o
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 185
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 20:08 pm    Sujet du message:
Comme toi, j'ai vécu un effondrement l'année dernière, je vivais avec cette personne, et suite à mon départ sur grenoble et la distance elle a décidé d'arrêter l'histoire par peur de finir par me tromper à cause de mes absences. Je peux la comprendre aujourd'hui (6 mois après) et (4 mois de dépression plus tard).

Je pense chaque jour à elle, à ce qu'elle devient, j'ai enfin cessé de culpabiliser d'avoir fini mes études sur grenoble, et j'ai cessé de lui en vouloir aussi. Pour ce qui est de refaire ma vie est bien...! Et bien, j'attends la bonne personne on va dire. Je crois que ton problème se résoudra de lui même quand tu tomberas sur la bonne personne.

Si tu penses encore à ton ex et que tu ne veux pas laisser s'installer le sentimental entre vous deux je pense que tu n'es pas prête à t'investir dans une histoire...

Ces choses là prennent du temps, parles en à ton ami, il t'aidera mieux que quiconque s'il tient à toi !

Bon courage.
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 12:53 pm    Sujet du message:
laisse faire le temps.Je me suis installé avec ma copine au bout de 3 ans !

Si il est compréhensif il respectera ton choix Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil