j'l'ai frappe ou pas ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Rikku-du-13
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 91
Localisation: 13 a coter de marseille

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 10:31 am    Sujet du message: j'l'ai frappe ou pas ?
Re !! bin voilou c'est encore les aventure de juliette !! le retour !!

Ce coup ci j'ai un serieu probleme ( comme d'hab ).
Ma copine a 18 ans et vie chez ses parents, jusque la tout va bien, mais le hic (Oui pck y'a toujour un hic dans ma life )
c'est que quand elle a annoncer a ses parent qu'elle sortait avec moi ( donc une fille )

Leurs visages ses transformé en ca : Shocked Evil
or Very Mad

.....puis ses parents nous ont annoncer qu'ils etaient homophobe et qu'ils allaient la viré de chez elle si elle arrété pas ses conneries ( en gros pour eux j'suis une connerie Evil
or Very Mad ) Enfin bon, d'ici un an et demie j'aurai a mon tour 18 ans et nous avons deja parler d'avenir, mais je l'ai es pas pour l'instant donc faut attendre et elle , bin elle va pas tarder a se faire viré du cocon famillial.....

......Donc la question est : Esque j'vais leur cassé la guelle et ca va les refroidire OU esque je ferme ma guelle , j'quitte ma copine pour qu'elle puisse rester chez ses parent et pas ses retrouver a la rue ?

J'vous le dit direct j've pas la quitter et encore moins la perdre mais je ne veut que sont bonheur et moi j'pe pas l'heberger donc du coup comme elle fait ses etude elle travail pas , donc pas d'argent donc pas d'apparte....
Rikku-du-13
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 91
Localisation: 13 a coter de marseille

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 19:02 pm    Sujet du message:
comment ca ils peuvent pas ?
elle a 18ans si ils veulent la degagé
il peuvent elle es majeur maintenant
Hogo
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 6

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 19:27 pm    Sujet du message:
ouais mais les parents ont une part de responsabilité, je sais plus exactement quoi mais ils peuvent pas la virer comme ça.
Rikku-du-13
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 91
Localisation: 13 a coter de marseille

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 19:28 pm    Sujet du message:
en esperant que tu a raison , car si elle se fait viré elle es a la rue mais direct koi , elle travail pas elle fait ses etude donc tu voit le tableau koi Confused
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 21:23 pm    Sujet du message:
eh bien dis donc je retrouve la exactement mon cas sauf que dans cette situation j'étais à la place de ta chérie et toi a la place de la mienne ...

je m'explique, elle est de Bordeaux et a tout quitté pour venir me rejoindre ici a Rennes pour qu'on vive a fond notre amour !

sauf que mes parents s"y opposaient ... malheureusement, aller leur casser la gueule (comme tu dis n'est pas la bonne solution) donc la patience va s'imposer ... sois éssaie de les amadouer soit ignore les... tu ne peux pour l'instant faire que ça vu qu'elle vi encore chez eux et qu'elle est encore en études ...

dis toi comme nous : dans oeu de temps on bosse et on se CAAASSSEEEE !! lol

allez bon courage la miss tient bon !

**ça me rapelle des souvenirs ça ! **
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 07:30 am    Sujet du message:
Ils ont pas le droit de la virer, je crois que les parents sont responsables toute la durée des études, et au moins jusque 25 ans.

Faut vraiment être con pour foutre ses enfants dehors sous pretexte qu'ils sont homos. Bienvenue au moyen age
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 05:37 am    Sujet du message:
Salut,


Alors faut pas qu'elle arrête les cours, d'accord avec Frost: administrativement parlant ils ont des obligations et en plus aurait-elle arrété ?
il faut pas qu'elle change ses projets à cause de ceux qui la comprennent pas .

C'est mon avis mais j'ai peut-être tort

Par contre si vous connaissez un adulte en qui ses parents ont confiance , ce serait un allié qui pourrait discuter avec eux et leur faire prendre un peu de recul . Dans tous les cas ses parents se débarassent du problème en lui donnant des remords et ils ont tout faux
haelwoman
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 202

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 11:01 am    Sujet du message:
Je vais faire bref parce que j'ai l'imrpession de radoter et que je suis pas assez vieille pour ça.

Arrêtez de raconter votre vie à vos parents !

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, ce n'est pas sain que les parents se mêlent de la sexualité de leurs enfants, et ce que l'on soit homo ou hétéro. Mais l'inverse est aussi vrai : ce n'est pas sain que les gosses aient besoin de la bénédiction de leurs parents pour aller coucher avec quelqu'un.
Faites votre vie et apprenez à la fermer. Cela vous rendra de nombreux services dans la vie.

Et comme ça, tout sera plus simple, ils n'auront rien à dire sur vos choix sexuels ou intellectuels si vous ne leur en parlez pas.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 13:22 pm    Sujet du message:
En même temps, sans se mêler de nos vies sexuelles, on présente souvent son amoureux/amoureuse à ses parents, surtout si on prévoit de se marier/de vivre ensemble car la personne en question fera ensuite partie de la famille.
haelwoman
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 202

Message Posté le: Lun Avr 02, 2007 13:56 pm    Sujet du message:
D'accord, mais justement, faut être sûr de son coup. Et ne présenter son/sa chérie que si c'est le bon, c'est à dire au moment où la décision de vivre avec (et tout ce que ça implique d'autonomie financière et de prise de responsabilité...) a été prise.

Ce qui n'est pas le cas ici.

Et comme je le disais dans un autre post, quand cette décision, qui témoigne de la force d'engagement est dévoilée aux parents, rares sont ceux qui préfèrent se couper de leur enfant plutôt que de faire bonne figure : en général, ils acceptent au moins de ne pas être désagréable, pour enterrer la hache de guerre. Et encore une fois, des parents qui n'acceptent pas facilement celui ou celle que l'on a choisi(e), ça arrive tous les jours, c'est même plus souvent ça que l'inverse et y compris chez les couples hétéros.

Donc pas 36 solutions : tant que vous n'avez pas décidé de vivre ensemble fermez-la, le jour où votre décision est prise, assumez-la et exigez qu'on la respecte, en allant jusqu'à couper les ponts (mais parfois la menace suffit, pas besoin de mettre à exécution) s'il le faut...

Je radote, je radote...
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Lun Avr 02, 2007 15:17 pm    Sujet du message:
Tes conseils sont bizarres pour moi, haelwoman.
Le rôle principal des parents est un rôle de protection, il est donc très sain qu'il s'instaure un dialogue entre les parents et les enfants concernant les relations avec les autres, surtout amoureuses ou sexuelles. Cacher une relation, c'est prendre le risque qu'il nous arrive malheur sans que nos parents ne sachent même avec qui on était.
De plus, attendre le mariage ou l'emménagement avant de leur parler, c'est les mettre devant le fait accompli et, donc, très peu sympathique envers les parents qui nous ont élevé et qui n'ont plus rien d'autre à faire que d'accepter sans broncher. C'est le meilleur moyen que le ton monte ou que les parents se la ferment mais en l'ayant toujours en travers de la gorge. Super les repas de famille après ça!

En ce qui concerne le sujet de ce topic, ta copine doit essayer de s'expliquer avec ses parents mais si vraiment elle voit que cela ne va pas, elle n'a plus qu'à attendre patiemment la fin de ses études. Elle peut continuer à te voir vu qu'elle est majeure et ses parents ne peuvent pas la jeter de chez elle puisqu'elle n'a pas fini ses études et que les parents doivent subvenir aux besoins de leur enfant jusqu'à ce que celui-ci puisse le faire seul.
Bon courage!
haelwoman
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 202

Message Posté le: Lun Avr 02, 2007 16:15 pm    Sujet du message:
Je ne dis pas de tout cacher à ses parents.

Il est évident qu'ils doivent savoir où vous êtes quand vous n'êtes pas à la maison, pour les raisons que tu évoques très justement, mais aussi parce que c'est une question de respect, quand on vit sous le même toit, de dire où on va et à quelle heure on rentre. Pas besoin pour autant d'aller raconter sa vie sexuelle.

Je ne connais pas ton âge ptit ange, mais pour parler comme ça, tu as certainement des parents (la mère en général) assez envahissants, et qui veulent connaître les détails de ta vie. Tous les psys le répètent à l'envi : c'est malsain de raconter sa vie sexuelle à ses parents. Encore une fois, bannissons les excès : cela ne veut pas dire que si on est vraiment désemparé, qu'on a besoin d'un conseil, et qu'on est sûr de trouver chez sa maman une oreille attentive, l'on ne puisse pas lui demander son avis sur un fait très précis. Mais la maman en question doit être capable de donner son avis sans tirer les vers du nez de sa progéniture pour en asvoir plus que ce que l'enfant a envie de confier.
Les parents qui veulent tout savoir ont un fantasme de puissance sur leurs enfants qui peut être parfois très destructeur. ils veulent "contrôler"...

Mais on tourne en rond, à chaque fois que ce sujet se présente c'est les mêmes questions et les mêmes réponses : on assume et on affronte les parents, ou on s'écrase. Le mieux étant, je le répète de n'affronter les parents que lorsque le sérieux de la situation le justifie. Ce qui est manifestement le cas pour Sofiii par exemple, mais certainement pas pour Rikku qui a 16 ans...
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Lun Avr 02, 2007 16:44 pm    Sujet du message:
Je ne vois pas pourquoi tu tires des conclusions si hâtives sur ma relation avec ma mère. Je te conseille de garder tes opinions, sur un sujet que tu ne connais pas en l'occurence mes parents et ma relation avec eux, pour toi. Ce n'est de toute façon pas le sujet de ce topic.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mar Avr 03, 2007 01:25 am    Sujet du message:
Salut,

J'ai une question technique, c'est quoi "XD"?
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Mar Avr 03, 2007 05:48 am    Sujet du message:
C'est juste une façon de montrer que tu ris comme "lol" par exemple.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mer Avr 04, 2007 00:44 am    Sujet du message:
ah merci ;
haelwoman
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 202

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 17:00 pm    Sujet du message:
Désolée si je t'ai blessée ptit ange, ce n'était pas mon intention. Tu as 20 ans, tu n'as donc pas d'enfant. Par conséquent lorsque tu dis "les parents doivent protéger,e tc", ce n'est pas ton discours, mais celui que tu as entendu... voilà le pourquoi de ma parenthèse. Ceci dit tu as raison ce n'est pas le sujet de ce topic et je maintiens que si les gamines avaient vécu leur histoire sans y mêler personne elles n'auraient aps tant de soucis aujourd'hui.

Et je suis d'accord avec Frost sur el reste, comme dh'ab
puppy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 345
Localisation: paris

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 10:04 am    Sujet du message:
slt à toutes
Je suis d'accord avec toi Haelwoman, on peut pas tout dire à ses parents, ou alors faut preparer le terrain pdt qq tps. Moi je raconte bcp de chose à ma mère je suis très proche d'elle mais c est pas pour autant que je vais lui dire que j 'ai trompé mon mec il y a 1 semaine avec une fille ( ça fait 6 ans que je suis avec lui). Bref je pense que maintenant ces deux filles doivent prendre leur mal en patience et laisser à ses parents du tps pour se remettre de ce choc ( eh oui pour eux c un choc), et en même tps leur faire comprendre que ce n est pas un truc passager ou une lubie de jeunes.
Bonne chance les filles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes