Et si vous vous transformiez en fille juste une journée ?
|
|||||||||||||||||||||||||||||||
Calimero
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 44 Inscrit le: 01 Déc 2004 Messages: 3754 Localisation: Bord de mer |
![]() Vous mettre dans la peau d'une fille avec sa pensée de fille et ses idées de fille, ça vous plairait l'espace d'une journée ? Argumentez un peu vos réponses. ![]() |
||||||||||||||||||||||||||||||
Marilyn
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 1652 Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es. |
Calimero
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 44 Inscrit le: 01 Déc 2004 Messages: 3754 Localisation: Bord de mer |
Il n'y a pas que le côté physique mais également tout un côté
intellectuel où les hommes et les femmes sont très différents.
![]() On pourrait apprendre beaucoup de choses sur nous les hommes en vivant 1 seule journée dans la corps et la tête d'une femme. |
Marilyn
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 1652 Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es. |
Calimero
Très certainement, il y a même eu des études de fait qui montrent que nos comportements instinctifs et primitifs sont toujours présents mais qu'on les contrôle. ![]() Autre truc que j'ai cru comprendre c'est par exemple le sens de l'orientation, c'est très masculin (notre instinct primitif de chasseur vraisemblablement) ça alors que le sens de l'organisation, de l'ordre et du rangement est bien plus féminin. ![]() Je précise qu'il n'y a aucune pensée sexiste dans ce que je viens de dire. ![]() |
Saixangel
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 34 Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 796 |
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
darkdays
Suprème actif ![]() Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 5587 Localisation: Between sin and sacrifice |
die69
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 1653 Localisation: Paris (11e) |
Isleen
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 2805 Localisation: Lyon / Nord-Isère |
Je viens de voir le sujet (après avoir vue l'autre)...
Etrange car lorsque j'en avais parlé autour de moi il y a quelques temps beaucoup étaient d'accords... Bref tut cela pour dire que ce n'est pas 4 pauvres réponses qui seront représentatives... |
m'sieur chose
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 50 Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 63 Localisation: Québec |
thomass
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 45 Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 884 Localisation: Bordeaux |
emilie_lafofolle
Petit nouveau ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 17 Localisation: France |
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
Tu as le droit ici http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-25505.html ![]()
Oui tu as raison et ça a changé. Dorénavent les réponses sont similaires. ![]() |
cynedra
Actif ![]() Sexe: ![]() Age: 49 Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 704 |
butterflyz0986
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 10288 Localisation: Aix en Provence |
à en croire les premiers messages de ce topic, c'est une idée ridicule,
puisque les mentalités seraient les mêmes... croire ça, c'est vraiment
manquer d'un sens de l'observation, parce que limiter la différence entre
garçon et fille à un aspect physique, c'est, à mon avis, vraiment
restrictif !
|
Monoclodon
Actif ![]() Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 994 |
Sincèrement, je ne suis pas candidat à changer de sexe... Déjà j'ai pour
principe de ne jamais envier la bonne et mauvaise fortune des uns et des
autres. Je pense que dans la société actuelle, être une fille est un
ensemble de contraintes et d'injustices. Sans vouloir généraliser, mais
globalement le sort des femmes est souvent influencé par des tas de
préjugés, religieux et culturels, qui sont trés difficiles à combattre.
Donc, par facilité, je me contente grandement du choix du sort qui a fait que je sois de sexe masculin ! |
wanda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 6260 Localisation: Dans ton c.. |
je sais pas pour les autres filles, mais personnellement moi ça me plait bien et hormis dans certains pays qui ont une autre culture que la notre, la femme est plutot "bien traitée" (entre " " parceque je trouve pas les bons mots -_-) oui bon ok travail egal salaires differents, tjs le role de la bobonne mais franchement jtrouve qu'on est pas à plaindre Dernière édition par wanda le Mar Avr 10, 2007 09:13 am; édité 1 fois |
elizewyn
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 37 Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 3832 Localisation: Metz |
Malgré le fait qu'il y ait des inégalités, même dans notre pays dit
"civilisé" j'aime bien être une fille , et même si j'aimerais me
transformer en mec qq jours pour voir ce que ça fait, j'aimerais pas l'être
toute une vie. Je suis contente d'être née fille. (mais je pense que je
dirais pas ça si j'étais née dans un pays où les filles sont traitées
pire que du bétail..)
|
wanda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 6260 Localisation: Dans ton c.. |