Idées de sujets et débats


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions

Invité
Invité







Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 16:47 pm    Sujet du message: Idées de sujets et débats
Voila, je ne me suis pas connectée pendant la journée d'hier, et je viens de voir que j'ai loupé un sujet interressant, donc je propose vu que dans l'autre sujet on se plaignait de voir toujours les meme sujets, je veux bien que ce sujet devienne une boite à idées du forum :

Débats :

- Revenir sur les divers débats qui nous interresse, en prenant pourquoi pas exemple sur les deux debats proposés le mercredi soir sur France 2 pendant l'emission l'arene de France ( ca donnerait sans doute un souffle nouveau à cette partie du forum ?)

Quelques idées de débats :
- Le Racisme fait elle ralentir la societe ?
- Devons nous avoir peur de vieillir ?
- L'euthanasie
- La polygamie
- Le mariage (déjà existant)
Jvais rechercher les debats qui ont deja été traités
Pour les supprimer de cette liste.

Si vous avez d'autres idées de sujets dans les differentes parties du forum, je vous invite à poster ici.


Dernière édition par Invité le Jeu Mar 22, 2007 20:06 pm; édité 1 fois
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 17:09 pm    Sujet du message:
On peut parler vacances, voyage et tourisme et aussi du travail et de l'emploi ou plus de sujets sur le sport ou des sujets sur l'entraide et les associations ou actions bénévoles ou également parler de cuisine ou de bricolage ou essayer de régler nos soucis autres que ceux de coeur (soucis de travail, famille, etc)

Il y a plein de sujets jamais évoqués encore. Wink
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 17:14 pm    Sujet du message:
Oui on pourra parler aussi de l’histoire des femmes leurs développements à travers les siècles
Ses combats du passé et ont à venir
Tout ce qu’elle a fait pour arriver à ce stade là tout ce qu’elle a souffert
Sa souffrance dans la société, comment elle peut gérer les cours le foyer…

J’aimerai bien aussi qu’on parle d’histoire d’une manière générale
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 17:18 pm    Sujet du message:
Et si je vois parmi les vieux sujets des trucs intéressants vous pensez que c'est mieux de les "hupper" ou de recréer un sujet sur le même sujet ?
Quel est votre avis sur la question ?
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 17:34 pm    Sujet du message:
Y en a beaucoup sur le forum qui n’aiment pas le double post

Mais si t’as vu que le sujet est unique et intéressent et il y avait pas beaucoup de réponses je ne vois pas où est le mal, bien au contraire
C’est bien de les remonter et les relancer
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 17:37 pm    Sujet du message:
Elissa a écrit:
J’aimerai bien aussi qu’on parle d’histoire d’une manière générale

Oui ça c'est une très bonne idée. Il y a beaucoup de trucs à apprendre sur l'histoire et malheureusement beaucoup de choses que beaucoup de monde ne sait pas. Rolling Eyes

J'en suis sûr que tu vas à la sortie d'un collège et tu demandes qui est Napoléon personne ne te répondra juste.
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 17:39 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:

J'en suis sûr que tu vas à la sortie d'un collège et tu demandes qui est Napoléon personne ne te répondra juste.


Oui c'est décevant!
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 19:28 pm    Sujet du message:
Le mariage a déjà son sujet. Pour les autres ... aucun souvenir, si vous trouvez matière à discussion, créez, débattez.
La relance des topics "oubliés" est aussi une bonne idée. Si le HS est condamnable, l'élargissement d'un débat, permet d'enrichir la discussion. Il est donc inutile de poster des topics "variantes légères" dont le contenu ne mérite pas l'ouverture d'un autre topic.
Invité
Invité







Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 20:05 pm    Sujet du message:
Je pense qu'il est préférable de ressortir les topics existants au lieu d'en recréer un sur le meme sujet

Jvous propose de m'envoyer les sujets qui vous interresse par mp (si possible qui n'existent pas ou s'ils existent donnez moi leur liens, jles afficherai). J'actualiserai la liste que je viens d'etablir
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 21:00 pm    Sujet du message:
Il me vient une réflexion

Si nous voyons un sujet qui peut intéresser des gens mais sur lequel nous avons déjà personnellement posté tout ce qu'on avait à y dire alors comment faire pour le faire remonter ?
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 21:47 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 21:53 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Citation:
ou de bricolage


C'est pas bête ça Caliméro, je n'ai pas encore vu un seul post sur le bricolage, pourtant ça pourrait être cool.

J'ai justement 2-3 soucis de bricolage mais pas sûr que je trouve de bons conseils ici Laughing mais qui ne tente rien n'a rien donc je vais me lancer. Wink
Invité
Invité







Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 12:14 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
Il me vient une réflexion

Si nous voyons un sujet qui peut intéresser des gens mais sur lequel nous avons déjà personnellement posté tout ce qu'on avait à y dire alors comment faire pour le faire remonter ?


Je pense que tu peux faire comme Darkdays mettre le lien du topic dans ta signature, parce que si tu as aucun nouveaux éléments à apporter à ce sujet ca ne sert à rien de le remonter pour que ca soit pris comme du flood et peut etre engendrer son verouillage...
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 18:01 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
Mercutio a écrit:
Citation:
ou de bricolage


C'est pas bête ça Caliméro, je n'ai pas encore vu un seul post sur le bricolage, pourtant ça pourrait être cool.

J'ai justement 2-3 soucis de bricolage mais pas sûr que je trouve de bons conseils ici Laughing mais qui ne tente rien n'a rien donc je vais me lancer. Wink


Pour le bricolage, on est une paire a pas mal s'y connaitre (Wratchild a pas l'air mauvais en mecanique auto, moi euh...bah je restaure...), et pour le treste n'hesite pas a poser des questions...
Invité








Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 18:17 pm    Sujet du message:
Apparition a écrit:
Pour le bricolage, on est une paire a pas mal s'y connaitre (Wratchild a pas l'air mauvais en mecanique auto, moi euh...bah je restaure...), et pour le treste n'hesite pas a poser des questions...


pas bête du tout comme idée. jvois trop un topic bricolage avec humour pipi-caca genre les bricol' girls Laughing

euh en méca auto, je connais surtout la deuche, un peu les citron hydro, sinon c'est des trucs de base Embarassed
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 18:31 pm    Sujet du message:
Il y avait deja eu un topic sur le solex de ladyloveDK...

(et sinon si on parlait de cul ?) Laughing
Invité








Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 18:37 pm    Sujet du message:
tout de suite Laughing

dis Apparition, tu voudrais pas nous faire des topics "bricolage pour les nuls", en moule-burne doré? Laughing

Arrow
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 19:18 pm    Sujet du message:
J'aimerai bien mais le moule b*** doré, c'est Steffi qui est partie avec (enfin disons que je sui sallé chez elle avec et que je susi reparti sans...)
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Dim Mar 25, 2007 20:21 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
En parlant d'idée, il ne serait pas possible de créer une section "enfants - bébés - parents" ?

GentilleFille avait proposé une section "parents" qui était peut-être trop restrictive.
Je pense qu'une section comme tu proposes MissDuCube peut être une bonne idée. On pourrait la nommer "Vie de Famille". Qu'en penses-tu ? Souhaites-tu lancer le débat en créant un nouveau sujet sur l'utilité d'une telle section ?

Je vais de se pas répertorier tous les topics qui pourraient s'y retrouver. Wink
aaabc
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 5
Localisation: Paname

Message Posté le: Sam Sep 08, 2007 13:03 pm    Sujet du message:
Voici quelques-unes de mes idées pour des sujets de "débats" ::

- Le progrès est-il contre nature et un gage de liberté ??
- L’Etat est-il l’ennemi de la liberté ??
- L’homme travaille-t-il toujours pour l’argent ??
- L’homme doit-il refuser toute censure ??
- Existe-t-il des violences légitimes ??
- La T.V est-elle un miroir de la société ??
- Les utopies sont-elles utiles ??
- La liberté de religion est-elle légitime ??
- Vivons-nous dans une société disciplinaire ??
- L’argent peut-il tout acheter ??
- La démocratie est-elle le meilleur des régimes ??
- Faut-il préférer la vérité à l’amitié ??
- Est-ce par la conscience que l'homme se différencie de l'animal ??
- Que pensez-vous des transports gratuits ou à faible coup ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions