Appel a la prière Musulmanne dans une cabane a sucre


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

basco_1337
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 8

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 01:07 am    Sujet du message: Appel a la prière Musulmanne dans une cabane a sucre
dans une cabane a sucre, au québec, on a arreté la musique qui jouait sur une piste de dqanse et il y a eu un appel a la prière pour les musulmans. la propriétaire de l'établissement a déclaré leurs avoir donné ce droit car il n'y avait personne sur la piste et qu'elle croyait préférable d'arreté de la musique plutot que de faire patienté les clients en déplacant les tables.

Qu'en pensez-vous ?

personnellement, je crois que d'arreté l'ambiance québecoise pour faire de la place a une priere étrangère est exagéré. Et puis, ils auraient pu mangé dans un restaurant musulman si ils voulaient prier.
m'sieur chose
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 49
Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 63
Localisation: Québec

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 01:27 am    Sujet du message:
La cabane à sucre en question a reçu plusieurs courriels et téléphone agressifs, et même haineux, ils ont aussi reçu des menaces tellement sérieuses qu'ils ont engager un agent de sécurité.

À force de se faire manger la laine sur le dos, c'est ça qui arrive.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 01:29 am    Sujet du message:
Citation:
une priere étrangère


Tient donc "une prière étrangère"; voilà un concept qui m'échappe je ne savais pas que les religions avaient une nationalité. Peut être pourra tu m'expliquer.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 01:41 am    Sujet du message:
C'est à cause du Congrès Islamique du Canada qu'il y a ce trouble-là. C'est toute organisé.

Et ce congrès-là se situe à Toronto.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 03:17 am    Sujet du message:
Pour la cabane à sucre, j'avoue que j'ai trouver ça moyen; mais j'ai l'impression que certains ne veulent simplement pas accepter qu'on fasse du bon voisinage, si quelqu'un accepte une demande d'un juifs ou d'un musulmans ils vont crier qu'on se fait envahir, alors que ce n'était qu'une gentillesse quelconque (théorie interressante que j'ai entendue: un souvenir des tentatives anglaises pour nous assimiler ressort???)... À ce que je sache ce n'est pas un crime que de demander quelque chose, et ont est libre de refuser si cela est exagéré...

Avec ces choses qu'on grossie inutilement aux nouvelles je crains qu'on se retrouve avec un parti comme le FN aux autres affaires dans le genre.

Les seules choses qui me gossent ce sont les jugements des tribunaux; mais à parts cela c'est de la paranoîa: c'est bizarre que tout d'un coup mille choses insignifiantes arrivent et que cela fassent les machettes (alors que les principaux intérressés disent qu'il n'y avait pas de problème)...
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 11:08 am    Sujet du message:
Ahh Romantisme tu as dis tout ce que j'aurais aimé dire Smile
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 23:32 pm    Sujet du message: Re: Appel a la prière Musulmanne dans une cabane a sucre
basco_1337 a écrit:
ils auraient pu mangé dans un restaurant musulman si ils voulaient prier.


Heu...Ça existe pas des restaurants musulmans. La religion qui symbolise le Québec c'est le catholisme, mais il n'y a pas de restaurant catholiques au Québec pourtant.

Rolling Eyes


Dernière édition par Maggot le Sam Mar 24, 2007 18:53 pm; édité 1 fois
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 00:04 am    Sujet du message:
N'importe quoi... un resto musulman Rolling Eyes
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 15:55 pm    Sujet du message:
Resto musulman, marrant :>
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Dim Mar 25, 2007 02:30 am    Sujet du message:
sommes-nous choqués lorsqu'au restaurant on voit une famille dire le bénédicté avant de manger ?

n'est-ce pas plutot un problème d'une diffrence visible, incompréhensible et intolérable pour certains ????
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Mar 25, 2007 10:27 am    Sujet du message:
J'ai jamais vu des gens faire ça au resto, mais après tout, ça me dérangerait pas, tant qu'ils me demandent pas de faire des prières avec eux
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 02:07 am    Sujet du message:
Là, le gerant a cru bien faire, personne sur la piste, donc bon pourquoi faire tout un ciné pour 5 fois rien...

On cherche la bete la Mad

"personnellement, je crois que d'arreté l'ambiance québecoise pour faire de la place a une priere étrangère est exagéré. Et puis, ils auraient pu mangé dans un restaurant musulman si ils voulaient prier."


Prière etrangere, ta tout compris mon ami, depuis quand les religions ont une race? Faut m'expliquer la... Restaurant musulmans, pas trouvé encore, j'ai vu des restau avec du halal, mais c'est tout Smile Rien n'empeche un non musulmans de manger la bas.
basco_1337
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 8

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 17:19 pm    Sujet du message:
Quand je parlais de prières étrangères, je voulais parler de culture et non de race. Désolé pour le malentendu. Pour ce qui est de restaurant musulman, je parlait encore une fois de culture car au Québec il y a des restaurants ou la prière musulmannes est normal (ex: restaurant Israelien). Et pour ce qui est de vider la piste de danse et de le comparé à UNE famille qui récite le bénédicité, il y a une différence d'ampleur.

p.s: je viens donner mon opinion ici et ce n'est pas pour me faire ridiculiser. alors les <<restaurants musulmans, très marrant ha ha ha>> je m'en passe merci
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 17:30 pm    Sujet du message:
Je connais pas le systeme du Quebec pour donner un avis, ont t'ils le meme systeme de laicité que la France?

Donc en France, je m'y serai opposé par respect aux personnes dans le restaurant.

Par contre certains pays l'acceptent, donc tout dépend des lois.

Et derniere chose, exprime toi bien, si tu ne veut pas de confusions. Tu as dit clairement, "priere etrangere et restau musulman" ce qui n'existe pas.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 22:41 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
Je connais pas le systeme du Quebec pour donner un avis, ont t'ils le meme systeme de laicité que la France?


Hiii shit que non. Dans les années 70's, un dénommé Pierre Elliot-Trudeau a imposé le multiculturalisme dans le Canada. Et c'est à cause de celà qu'on se retrouve avec des nouvelles comme l'histoire de la cabane à sucre.

Et en plus, le gouvernement du Canada donne plus de droits aux immigrants qu'aux vrais Québécois qui habitent le Québec depuis toujours. J'appelles pas ça un système.

En plus, le chef du Parti Québécois, André Boisclair, a voulu enlever les crucifix de l'assemblée nationale. Dans le millieu du drapeau du Québec, on voit bel et bien une croix. Ça nous représente, les Québécois, et André Boisclair qui se dit héro du Québec en voulant faire un référendum et etc. veut enlever notre histoire.

Au moin, aux éléctions d'hier, le Parti Québécois a eu sa claque et resté le plus bas des trois partis. Cool
C'est un message pour eux que s'ils ne font pas la job comme il faut, on ne votera plus jamais Parti Québécois.

En 2008, nous n'aurons plus de cours de religion. Voilà notre cher Canada.
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 01:33 am    Sujet du message:
vos cours de religions sont genre cathéchisme ou genre portait des gdes religions et leur histoire ?
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 03:16 am    Sujet du message:
Maggot y'a pas de quoi être fier des élections, c'est honteux que l'ADQ ai eu tant de votes. Et ce dont tu parles avec le multiculturalisme, c'est la charte des droits de la liberté qui est effectivement trop molle; ce qu'il faudrait c'est y faire quelques changements afin d'empêcher certaines personnes d'en abuser (ben oui, c'est subtile et efficace, pas besoin des gros canons et des fusils de la démaguogie de droite).

cynedra: ici c'est dans le genre du catéchisme (quand j'y allais, mais ça ne doit pas avoir changé depuis)... mais il y avait des cours de morale pour ceux qui ne voulait pas avoir le cours de catéchisme, donc c'était bien...
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 03:25 am    Sujet du message:
Nous avons trois choix:
-Enseignement Religion Catholique.
-Enseignement Morale.
-Enseignement Protestant.

La façon dont elles sont enseignées, à notre école, est pas la meilleure disons. J'ai été jeter dehors des cours d'enseignement catholique pour avoir seulement parler contre le professeur qui enseignait le sujet car il tournait autour du pot au lieu de vraiment parler de la religion catholique. Et je lui avais posé la question de qui étais Dieu pour lui, il voulait même pas répondre. Donc j'ai été jeter dehors. Et en 2008, nous n'aurons plus la possibilité de savoir la religion du Québec. Laïque au boute, j'aime pas vraiment ca. Le professeur ne sait pas faire son travail, il faut du brain-washing presque.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 03:32 am    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
Maggot y'a pas de quoi être fier des élections, c'est honteux que l'ADQ ai eu tant de votes.


C'est pas pour rien que le PQ ont été à la dernière place des trois principales partis, les Québécois savent très bien et leurs ont donné le message, s'il font pas la job comme il faut, on votera plus jamais pour eux. Le PQ est médiocre sans doutes. Et non c'est pas honteux, l'ADQ opposition officielle, j'aime bien. Smile

Romantisme a écrit:
Et ce dont tu parles avec le multiculturalisme, c'est la charte des droits de la liberté qui est effectivement trop molle; ce qu'il faudrait c'est y faire quelques changements afin d'empêcher certaines personnes d'en abuser (ben oui, c'est subtile et efficace, pas besoin des gros canons et des fusils de la démaguogie de droite).


C'est bien beau la charte des droits et libertés, mais il devrait avoir une charte des devoirs et responsabilités. Et c'est ça que Pierre-Elliot Trudeau a enlever.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 03:52 am    Sujet du message:
Maggot
Citation:
C'est bien beau la charte des droits et libertés, mais il devrait avoir une charte des devoirs et responsabilités. Et c'est ça que Pierre-Elliot Trudeau a enlever.


Ce qu'il faudrait faire pour le charte c'est de la corriger, parce qu'à la base elle est importante...

Pour l'ADQ, le seul effet positif que je peux voir c'est que cela pousse les autres parties à travailler davantage, mais j'ai honte que les gens aient été convaincu pas ce vide profond, et je crains qu'il soit un jour au pouvoir... Ses idées un peu trop simplettes m'énervent... J'espère que le PQ retrouvera son penchant de gauche et saura convaincre les gens...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité