Autre chose


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

Sarah Gastard
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 48

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 19:09 pm    Sujet du message: Autre chose
On me dicte ce que j'écris
dans la seule perspective
que je te rejoigne
écrire
de toute façon
n'est pas forcément
la condition sine qua non
de notre rencontre à venir
autre chose
couve sous les aisselles
autre chose
m'attire infailliblement.
Sylvain Legrand
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 832

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 20:45 pm    Sujet du message:
On peut dicter sous une aisselle ?
Alexandre-le-très-petit
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: Dans la coque du parapluie

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 22:55 pm    Sujet du message:
Aller, cette fois j'suis sympa. Tu sais pas écrire.
Raksone
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 763

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 23:03 pm    Sujet du message:
Tu écris quand même mieux qu'Elissa. Déséspère pas.
Nitschewo
Membre
Membre




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 451

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 00:10 am    Sujet du message:
Alexandre-le-très-petit a écrit:
Aller, cette fois j'suis sympa. Tu sais pas écrire.


Franchement. Vous faites un concours ? Celui qui sera le plus désagréable et le plus con pour la bonne cause ?
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 00:49 am    Sujet du message:
Ce que les génies de la poësie ne comprennent pas c'est que si ils se prenaient un peu moins au sérieux Sylvain Le grand ne posterait pas ces messages tout cons pour se foutrent d'eux. Bien sur je ne parlais pas de Sarah Gastard qui se contente de poster ses écrits.
Sylvain Legrand
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 832

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 07:31 am    Sujet du message:
comme tu y vas donc !
Tu interprètes mes actions !
Sylvain Legrand
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 832

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 07:34 am    Sujet du message:
je me sens récupéré par un groupuscule fanatique romain.
En plus je comprends rien, il parle un latin de bastringue.
Ca veut dire quoi CARPE DIEEEEEEEEEM
Et Romuluuuuuuuuus ?
Peut-on s'appeller Romulus au XXIe siècle ?
Nitschewo
Membre
Membre




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 451

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 11:32 am    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Ce que les génies de la poësie ne comprennent pas c'est que si ils se prenaient un peu moins au sérieux Sylvain Le grand ne posterait pas ces messages tout cons pour se foutrent d'eux. Bien sur je ne parlais pas de Sarah Gastard qui se contente de poster ses écrits.

Tu parles de qui alors ?
des génies de la poésie, j'en vois pas ici. Par contre des gens qui aiment bien la poésie et qui veulent échanger, oui. Encore que, si poster dans cette section se résume à subir un lynchage organisé, ça ne donne pas franchement envie de s'exprimer, c'est peut-être le but. Ecraser la parole de l'autre pour faire valoir la sienne ? Vive la poésie sur internet !
Sylvain se plaint de ce que le forum est maintenant. Ca fait longtemps que je lis cette section et je n'ai jamais eu envie de m'y exprimer, non pas que je n'avais rien à dire sur certains poèmes que j'ai pu lire, mais parce que je ne ressentais pas le besoin de le dire. Pourquoi ?
A:"J'aime la poésie"
B:"Ta gueule, je l'aime plus que toi"
A:"Non, toi ta gueule, c'est moi qu'a raison d'abord"
B:"Caca boudin!"
échange type.
On peut attendre autre chose que ça. De la légèreté, mais pas seulement.
Ce forum est un espace d'expression il est ce que l'on en fait (ou a fait).
Sylvain Legrand
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 832

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 13:17 pm    Sujet du message:
Citation:
Encore que, si poster dans cette section se résume à subir un lynchage organisé, ça ne donne pas franchement envie de s'exprimer, c'est peut-être le but.


C'est le conflit éternel.
Personnellement je pense qu'à partir du moment où on présente ses textes à des personnes dont le jugement est objectif, car non influencé par une quelquonque affection envers celui qui le présente comme le peut être celui de nos proches, on s'expose à la critique.
A cela, on répondra peut-être qu'il y a critique sauvage et critique objective, la critique objective restant toujours encourageante.
Mais, quand la poésie, démodée, se trouve boudée par les éditeurs, qui ne se risquent plus à l'édition, et que celle-ci ne persiste plus que par les forums, je pense qu'il est important, pour ne pas dire qu'il est fondamental de la préserver au maximum. En disant cela, je ne prétends pas être un auteur assez talentueux pour être édité, et ce que je dis n'est pas signe d'une frustration suite à un refus d'éditeur. Simplement, je dis que, d'après moi, quand on a un espace littéraire d'une relative qualité, il faut le préserver.
Alors, oui, je me montre sans coeur, et peu encourageant, mais les auteurs n'ont qu'à travailler plus leur texte avant de se risquer à les rendre publics, et ils devraient accepter la critique sans se vexer.
Si tu veux un dialogue type :
-Maman m'a dit que j'étais Baudelaire
-Non, tu es mauvais
-C'est toi le mauvais, tu es jaloux, et méchant, ta critique n'est pas objective, puisque c'est comme ça je m'en vais et j'arrête d'écrire, na!
Sylvain Legrand
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 832

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 13:19 pm    Sujet du message:
Encore une chose, vous pensez vraiment que, si l'on avait dit aux grands auteurs dès leurs premiers textes qu'ils étaient excellents pour ne pas les blesser, ils auraient atteint un tel niveau ?
Nitschewo
Membre
Membre




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 451

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 14:28 pm    Sujet du message:
Ca n'a rien à voir et tu le sais, Sylvain.

"je pense qu'il est important, pour ne pas dire qu'il est fondamental de la préserver au maximum."
En la formatant selon ton idée de la poésie ? Mimer n'est pas jouer. La poésie aujourd'hui n'a plus une forme unique et identifiable du premier coup, elle est multiple. Elle est beaucoup plus riche que tu ne le penses.

"Mais, quand la poésie, démodée, se trouve boudée par les éditeurs, qui ne se risquent plus à l'édition"

Il y a pas mal de revues. Suffit de chercher. La poésie est aussi présente dans bien des romans. Après on peut blablater... Blablaterons-nous ?
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 14:38 pm    Sujet du message:
Citation:
Encore que, si poster dans cette section se résume à subir un lynchage organisé, ça ne donne pas franchement envie de s'exprimer, c'est peut-être le but. Ecraser la parole de l'autre pour faire valoir la sienne ? Vive la poésie sur internet !


Entièrement d'accord avec ton analyse Nitschewo.

Citation:
Tu parles de qui alors ?


Je parlais justement des gens qui prennent un malin plaisir à cracher sur les écrits des autres, donc pas de toi en l'occurence.

Citation:
comme tu y vas donc !
Tu interprètes mes actions !


En effet j'ai mal interprété tes écrits Sylvain Legrand et je m'en excuse.

Je ne doute pas que certains ont plus de talents que d'autres en poèsie, comme dans tout art. Mais je trouve élitiste de se dire qu'il faut en préserver la qualité et ne laisser écrire que certains. Ce qui est vraisemblablement le but de ces critiques non constructives.
Ce forum contient 16 000 inscrit donc les post ne sont pas déstinés forcément qu'à 5 personnes qui sauront les apprécier. Je pense que si tu veut un espace de poèsie de qualité tu ferait mieux de créer un forum où tu n'invite que ceux dont les écrits te plaisent.

Citation:
Mais, quand la poésie, démodée, se trouve boudée par les éditeurs, qui ne se risquent plus à l'édition, et que celle-ci ne persiste plus que par les forums, je pense qu'il est important, pour ne pas dire qu'il est fondamental de la préserver au maximum


Sais-tu vraiment pourquoi la poèsie est boudée par les éditeurs? Je te laisse réfléchir à la question.
Sylvain Legrand
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 832

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 16:23 pm    Sujet du message:
oui, je veux bien blablater.
Les revues (sans sarcasme aucun) si tu peux me donner des références par mp ça m'intéresse beaucoup.
Sinon, je suis pas admin, je ne parle pas de virer qui que ce soit. Je les encourage pas à rester, c'est sur, mais je ne vire personne. Après pour la poésie multiforme, cela n'empêche pas une bouse d'en demeurer une. A moins que ce soit le mouvement bouseux ?
Bien sur, je ne dis pas aux autres comment écrire leurs textes, je n'ai ni le talent ni l'orgueil pour cela. Simplement, quand je trouve ça mauvais, je le dis, et sans contourner par des politesses. Quand c'est sujet à moquerie, d'après moi toujours, je me moque. Et quand je juge qu'il y a un intérêt, je le dis. Je ne vois pas en quoi ma conduite est sadique et écrasante.
Sur ce je vous laisse, j'ai des ailes de mouche à arracher.
Alexandre-le-très-petit
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: Dans la coque du parapluie

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 17:53 pm    Sujet du message:
Vous m'emmerdez. Notre seule réponse à vos croutes est qu'ici ce n'est plus de la poésie, mais un étalage de sentiments teenager. La poésie, c'est l'originalité alliée à la classe. Si cela consistait aux textes bien justement réprimandés... Des dizaines de textes (car ce n'est pas de la poésie) se veulent touchants, doux, conneries et cie, mais ce ne sont que des copié collé de merde.

Que vous racontiez ce que vous voulez, même si c'est inintéressant, parfait.

Dans n'importe quelle forme, tant mieux.

Mais ayez du style, de la classe, un minimum d'esthétique!

Vous pouvez parler de respect, j'préfère être honnête...
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 18:33 pm    Sujet du message:
Attention,
il est possible d'être honnête et respectueux.
Je m'apprête donc à le montrer à ces messieurs.
(... Hmm)

Mais c'est pourtant simple!
Deux possibilités:
.On ne dit rien sur le poème présenté (j'ai adopté cette possibilité).
.On évite l'utilisation de la très belle scatologie pour pimenter ses propos d'une mauvaise odeur et on évite de parler directement à la personne.

' Vous m'emmerdez. '
Devient alors: Ce poème m'ennuie.

Voilà. Je suis devenu honnête et respectueux.
Sylvain Legrand
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 832

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 18:58 pm    Sujet du message:
Citation:
un étalage de sentiments teenager

Oui prométhée a raison, c'est scatologique ça Smile
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 20:01 pm    Sujet du message:
Ahahahahahah...
Aucun rapport, non?
Je parlais de la douce introduction proposée par Alexandre. 'Vous m'emmerdez' ne me paraît pas être de très bon goût.

'Mais ayez du style, de la classe, un minimum d'esthétique!'
C'est exactement ça, si je peux me permettre... Applique donc ta maxime Alexandre (vous remarquez le vieux jeu de noms).
Sylvain Legrand
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 832

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 09:16 am    Sujet du message:
Si un rapport, les teenagers (you know, the life is difficult for a teenager) ne me paraissent pas être de très bon goût.
Raksone
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 763

Message Posté le: Dim Mar 25, 2007 03:46 am    Sujet du message:
A presque 5 heures du matin, alors que je ne comprends presque rien, Prométhée réussit toujour à se démarquer pour me faire rire.

Alex et Sylvain ont raison. C'est scatologique les adolescente qui s'argue d'être poète (la faute est voulue) Rolling Eyes

Citation:
des génies de la poésie


Mandos n'en est pas loin. (Je trouve, personnelement).

Citation:
Ce forum est un espace d'expression il est ce que l'on en fait


Pourquoi tu fais rien?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie