La vie débute à 80 ans


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires

Gerry
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 114

Message Posté le: Mar Mar 20, 2007 05:58 am    Sujet du message: La vie débute à 80 ans


La vie débute à 80 ans

Alors qu’il est normal de croire que la vie achève lorsque nous dépassons le cap de la soixantaine, pour certains la vie débute à 80 ans. C’est bien ce qu'avait dit Roméo Prusse à ses enfants lors de leur dernière visite il y a maintenant 2 ans. Bien que l’octogénaire pourrait se laisser aller et passer ses journées à regarder dans le vide tel un bibelot, ce dernier aime plutôt demeurer actif en remplissant sa couche au moins 8 fois par jour.

« Il n’est plus tout là à cause de son Alzheimer, » explique le docteur Jocelyn Riendeau qui l'examine depuis son arrivé à la résidence il y a 4 ans. « Mais bien qu’il ne reconnaisse plus ses enfants, son coeur n’est diminué en rien. Il a une volonté de fer qui le pousse à se dépasser et à remplir de plus en plus de couches au fil des mois. »

Avec son courage et sa ténacité, Riendeau est devenu en quelque sorte un héros à la résidence Angelima. « Nos autres pensionnaires remplissent leur couches environ 4 fois par jour, » explique Yvette Sébastien, préposée de nuit. « Notre cher Roméo lui s’est déjà rendu jusqu’à 17 couches et c’est sans compter qu’il a sali trois piqués de lit pendant que nous le changions. »

L’octogénaire, qui est assez coquin lorsqu’il n’est pas dans une phase catatonique, conserve certaines habitudes de son passé de joueur de poches. Il n’est pas rare de le voir fouiller dans sa couche et d’y extraire de la matière qu’il propulsera ensuite sur le tableau pour atteindre le trou valant 100 points.

Le courageux retraité conserve également la forme en se battant régulièrement avec le personnel qui désire changer ses vêtements. « Il m’a déjà mordu alors que je tentais de lui donner un bain, » se remémore madame Sébastien en frottant son avant-bras où l’on peut encore apercevoir des cicatrices de cet acte.

Le personnel de la résidence est d'avis que Roméo Prusse, qui fêtera ses 83 ans en avril, n'a pas encore atteint sa limite et que remplir une vingtaine de couches devrait être à sa portée d'ici une dizaine de mois tout au plus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires