Immigration...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 13:26 pm    Sujet du message: Immigration...
Comment parler d'immigration sans parler de Sarkozy. Je ne vais pas me pencher sur son 'ministère de l'immigration' (Rappelons en passant la définition du racisme: 'Hostilité contre un groupe, une catégorie de personne' Hachette, dictionnaire du Français.), ni sur son amalgame récent, mais sur une autre information entendue ce matin sur RTL.
Je vais tenter de retranscrire avec fidélité.

Une famille originaire de Tchétchénie sans papier s'est vu refuser la nationalisation et risque à tout moment l'expulsion. Les vacances, synonyme de repos pour la plupart d'entre-nous, seront pour eux une période d'angoisse. Ce qu'il faut savoir, c'est que l'une des filles scolarisées à remporter bon nombre de prix 'nationaux', un remis par L'Académie et un autre remis par la Francophonie. Et voilà que se présente le risque de se retrouver loin d'ici, dans un beau pays bien géré par la Russie.
Un autre fait a été rapidement abordé, celui où un Tchadien a été renvoyé dans son pays, contre la convention de Genève, pour se faire arrêter à la sortie d'avion par la police Tchadienne de ce pays 'super-démocratique'.
Encore un fait, ironique, entendu non pas sur RTL, mais il y a longtemps. Un membre de l'UMP, qui a payé 25 euros sa carte, non pas pour faire 'français' mais parce qu'il aimait l'UMP, non pas pour Sarkozy, mais le parti, celui avant Sarkozy. Il s'est fait expulsé.

J'ai parfois honte d'être français pour deux raisons:
-Ce que Sarkozy fait.
-Les moutons suivent et aiment. (Certains se sentiront visés, ils le sont.)

10000 jeunes et 60 fois le mot amour en une heure, hier (discours de Sarkozy à Paris). Alors pour que les Sarkozystes m'apprécient un peu malgré mes propos, je tiens à leur dire:

Je vous aime
Je vous aime
Je vous aime
Je vous aime
Je vous aime
Je vous aime
Je vous aime
Je vous aime
Je vous aime
Je vous aime
Je vous aime
Je vous aime
X5

Si il suffit de dire ça...
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 15:33 pm    Sujet du message:
Wink C'est triste, mais je suis contente encore que tout le monde ne raisonne pas de la sorte Wink
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 15:49 pm    Sujet du message:
Eh oui encore du grand Sarko Evil
or Very Mad
yeesha
Membre
Membre




Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 196

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 17:01 pm    Sujet du message:
Merci pour ce beau message de tolérance. Suivant.
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 21:59 pm    Sujet du message:
La provocation était fait exprès...
Je rappelle juste la définition que j'ai donné de raciste:'Hostilité contre un groupe, une catégorie de personne'.
Et je fais suivre mes propos:
'-Les moutons suivent et aiment. (Certains se sentiront visés, ils le sont.) '

Voilà, c'est tout... Je mettais en avant l'inutilité de 'mépriser' les sarkozystes (phénomène que je vois souvent à l'unif) parce que c'est tomber dans son jeu et en même temps j'invitais à critiquer la politique de Sarkozy, à travers les témoignages, et non pas les sarkozystes.

Voilà, ceci est donc effectivement un message pour la tolérance, il fallait comprendre derrière les apparences...
yeesha
Membre
Membre




Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 196

Message Posté le: Mar Mar 20, 2007 19:09 pm    Sujet du message:
Citation:
Voilà, ceci est donc effectivement un message pour la tolérance, il fallait comprendre derrière les apparences...

Autant pour moi Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité