Cesare Battisti a été interpellé au Brésil


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 13:02 pm    Sujet du message: Cesare Battisti a été interpellé au Brésil
[Message supprimé]
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 13:28 pm    Sujet du message: Re: Cesare Battisti a été interpellé au Brésil
Mercutio a écrit:

Quel chien ce Sarkozy, à un mois des élections!



Bah faut bien qu'il devienne président.Tout les coups sont permis.
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 13:31 pm    Sujet du message:
Il sort sa seule belle carte, il sait qu'il n'a jamais eu de beau jeu...
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 19:23 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Mar Mar 20, 2007 11:16 am    Sujet du message:
Citation:
Cesare Battisti interpellé
L'ancien activiste italien d'extrême gauche avait été condamné à perpétuité au début des années 80, dans son pays, pour 4 meurtres


Effectivement, c'est un scandale qu'il soit arrété... La il y a un gros soucis dans ce pays...

ps: ce post est bien evidemment ironique et je trouve completement normal qu'il rende des compte a la justice ainsi qu'il assume ces actes.
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mar Mar 20, 2007 12:48 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mar Mar 20, 2007 15:04 pm    Sujet du message:
La France a donné des informations à Interpol, point barre. Ne croyez pas que Interpol, organisation internationale, attend les directives de Sarkozy pour agir !!!!

Quand au personnage, c'est un terroriste ni plus ni moins !! Il a tué, blessé. On ne parle pas d'excès de vitesse mais de vies arrachées! Mad
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mar Mar 20, 2007 19:52 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 09:42 am    Sujet du message:
Citation:
Gêné aux entournures, le PS a pris pour la première fois ses distances avec la "doctrine Mitterrand", qui garantissait l'asile politique en France aux activistes italiens ayant renoncé à la violence.


Le voila le seul scandale dans cette histoire.. C'est d'avoir protégé quelqu'un comme ca..
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 12:01 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
sosso.pl a écrit:
Quand au personnage, c'est un terroriste ni plus ni moins !! Il a tué, blessé. On ne parle pas d'excès de vitesse mais de vies arrachées! Mad

Shocked Shocked
Et la présomption d'innocence bordel!
Je rappel que personne n'est capable de dire aujourd'hui que Battisti est coupable! Lors de son procès, les témoins cités étaient soit atteints de troubles mentaux, soit des repentis ou dissociés, c'est-à-dire témoignant à charge en échange de remises de peine. Tant qu'il ne sera pas rejugé, personne n'a le droit de dire qu'il est coupable!

Citation:
La France a donné des informations à Interpol, point barre. Ne croyez pas que Interpol, organisation internationale, attend les directives de Sarkozy pour agir !!!!


Euh, c'est la police Francaise qui a filé Lucie Abadia (membre de son comité de soutien) et qui a passé l'info à la police Brézilienne. Ca n'a rien d'un hasard cette arrestation. Il y a eu une volonté de Sarkozy de mettre le grappin dessus, c'était une opération facile, qui garantit les honneurs à sarko à un mois de sa sortie du ministère de l'Intérieur.

C'est comme Yvan Colonna, qui fut arrêté deux jours avant le referendum que Sarkozy avait organisé en Corse en 2003 Laughing Vous êtes d'une telle naïveté, c'est déconcertant.

Que vous soyez content que Battisti soit extradé et jeté en prison comme un chien sans avoir eu de réel procés, de défense, et malgré la promesse du précédent président de la République Francaise Francois Mitterand, ça vous regarde, ok. Mais admettez la manipulation politique évidente!


+1
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 14:19 pm    Sujet du message:
Présomption d'innocence? Il a été condammné!!!

Je trouve vos propos insultants, quasi-xénophobes envers l'Italie, les italiens et la justice italienne !!!! C'est L'Europe, un pays démocratique, il a été jugé et a eut droit a un procès équitable. Ces victimes, elles, n'ont pas eut cette chance de s'expliquer. Puis il pouvait aussi se défendre, au lieu de cela il s'est enfui.
Tout n'est pas lié à Sarkozy, désolé, le monde s'écroule sans doute à cette nouvelle.

Manipulation politique? Deja le sous-entendre c'est également en créer une dans le sens inverse !

Puis, arrêter un meurtrier en cavale, c'est assez normal.

Et regardez, les grandes arrestations de ce type et vous verrez une chose, a chaque fois que cela a eut lieu, le gouvernement en place a perdu le suffrage proche. (référendum européen en dernière date). Donc, le calcul me parait inexacte.

la doctrine mitterrand outre n'avoir de valeur que pour celui qui l'a prononcé, ne concerne ou ne couvre pas les cas où le sand a coulé. En l'occurence c'est le cas, donc Batisti ne peut pas bénéficier de cette "couverture".
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 15:57 pm    Sujet du message:
En politique, les coïncidences tombent au bon moment. Je ne vais pas débattre du fait qu'il soit coupable ou non, mais toujours est-il qu'il est arrêté à une bonne date. C'est la reprise politique d'un cas de criminalité. J'estime que nous devrions tous être d'accord sur le fait que cette arrestation est totalement politique. De plus, celà ne rentre pas en contradiction avec la méthode de campagne affiché cette année: Tous les coups sont permis.
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 15:58 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 18:03 pm    Sujet du message:
Propos blessants envers l'Italie car on croirait que ce pays est totalement crétin et du coup a une justice incompétente! La justice italienne a les compétences pour faire un procès juste et équitable ce qui a été le cas.

D'ailleurs, meme la Cour européènne des droits de l'Homme est conne aussi a vous entendre puisqu'elle a considéré que le jugement était équitable. Donc, seuls les partisans de Battisti sont persuadés que ce procès n'était pas équitable mais la justice italienne et européènne doit être idiote ou incompétente bien sur...

Les témoins handicapés, mentaux j'ai un doute, moteurs il y en avait un oui. Et si la justice les a écouté c'est qu'ils étaient mentalement capable d'avoir un discernement fiable.

Les repentis ne sont pas fiables, bon okay, relachons les mafioso en prison, tombé grace a ce système.

Pour la date de l'arrestation quand je n'ai pas un dossier en main, je ne lance pas des rumeurs également infondé car rien ne prouve que c'est Sarkozy qui est derrière, présomption d'innocence, je lis des allégations c'est tout. En général, celui qui accuse doit prouver.
A croire qu'il controle Interpol, en plus.

J'aime beaucoup quand on me dit "fais gaffe a ce qu'on te dit, car on te ment, on te manipule" puis après "la preuve lis ça". Qui me dit que ce que je lis n'est pas non plus une manipulation et un mensonge?

Puisque l'ont me dit la vérité a un quart alors c'est pareil pour tout le monde et pour toutes les sources et documents.

Pourquoi il y a les vrais documents et les faux et que bien sûr certains lisent toujours les vrais et d'autres les faux.
Politis est peut-être dans la manipulation aussi. Journal ouvertement d'extreme-gauche, m'aurait étonné qu'il defende pas Batisti.
Bref, documents contre documents, on avance pas. Puis quand on copie au moins on ne réfléchit pas... bah c'est pas le but de la manipulation tiens?

De toute façon, si Batisti a toute votre sympathie c'est uniquement parce qu'il est d'etrême-gauche. Il serait d'extreme-droite vous seriez entrain de fêter l'arrestation de ce "montre".

Sarkozy n'est pas le maître du monde, tout ce qui s'est se passe n'est pas de volonté. Vous lui pretez trop de pouvoir. Arretez de voir des complots partout et quand bien meme Sarkozy a décidé de la date de l'arrestation, au final, ce type est arreté parce que la justice italienne l'a condammné. mais c'est vrai pour vous les décisions de justice italienne n'ont aucune valeur.
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 21:18 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Dim Mar 25, 2007 01:32 am    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Je suis désolé, ne pas voir dedans de calcul politique, c'est vraiment être aveugle. Pourquoi l'Etat Francais sous l'égide de l'UMP soutient des tortionnaires et des dictateurs en Afrique, dans ce cas? Eux aussi devraient allez en prison, non? Ils ont peut être fait 1000 fois plus que Battisti. Ah non, c'est vrai, y'a l'argent derrière ça... C'est vrai que Battisti était une sacré menace au Brésil, il montait des commandos armés jusqu'aux dents pour faire des dizaines d'attentats par jour Rolling Eyes C'était un homme seul, isolé, évidement que la DGSE savait où il se trouvait, c'est Sarkozy qui a demandé à la police de filer une jeune femme qui ne l'oubliait pas jusqu'au Brésil et hop Sarko appel pour passé l'info au relais d'Interpol au Brésil. Battisti s'est fait coincé. Cela demandait une certaine volonté, qu'ils n'auraient pas eu autrement... il y a quand même plus urgent et plus actuel... sauf dans le cadre d'une élection cruciale comme celle de chef d'Etat d'un des pays les plus riches au monde. C'était une proie facile et désarmée. Et voilà, les gens sont contents, ils trouvent que c'est tout à fait normal et bravo la Police qui décidement fait bien son travail.
Ce Sarkozy alors, quel homme! Quel courage!


C'est le prochain edito de Politis Question

Juste de l'anti-sarko primaire.

Je suis aveugle, certes. D'autres veulent le mal partout car cela les rassure.

Et quand bien même, il s'agit d'une manipulation, ce criminel est arreté c'est l'essentiel.
Je me fous de savoir si c'est trucqué ou pas, si c'est manipulation ou pas. Tout le monde s'en fout d'ailleurs! Battisti est inconnu des 4/5 de la France, ils ont déjà oublié cet évènement, alors lui donner tant d'importance en pensant que cela va apporter du crédit à Sarkozy c'est bien être a coté des attentes et du quotidien des français qui sont méfiants des politiques et ne retiennent rien de cette nouvelle.

Je vois quand même qu'une fois REétabli la vérité sur l'équité du procès cela a ses effets... Arrow On contourne le sujet pour une diatrybe incendiaire.
Battisti en prison c'est un criminel arreté c'est bien. Certes, il en reste, dont certains chefs d'Etat aux mains sales. Il est vrai en Afrique comme la Namibie où l'URSS communiste a mis en place un régime ensanglanté.

Castro est toujours libre, à 20 mètres de chez moi l'ambassade de Cuba en France ou courageusement des gens manifestes une fois par mois contre les traitements infligés aux journalistes (et aux autres) et encore tant d'autres... Battisti est tombé il faut bien commencé par quelqu'un.

Sa "prison" ensoleillé du Brésil s'est arreté, quel dommage!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité