Pour pallier la fonction recherche manquante


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions

darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 00:08 am    Sujet du message: Pour pallier la fonction recherche manquante
Fonction recherche tant réclamée, et dont l'absence est trop souvent incriminée, pour dissimuler paresse du nouveau venu, ou pensant avoir trouvé le sujet et, puisqu'en 3(?) ans d'existence, Genaisse a vu défilé les membres, (les modos et admins) et les topics, d'abord de grande popularité puis relégués au fil des semaines en 6 ème page, une mesure s'impose.
La création d'un topic unique de référence pour chaque section, inventaire des thèmes principaux déjà abordés, en se servant des posts pré-existants où des liens de référence ont été mentionnés, pourrait s'avérer bénéfique.

Puisque le forum n'offre plus la fonction recherche et que le long poil dans la main des nouveaux, les empêche de chercher plus loin que ... que ...que le bouton nouveau. Vous, les anciens, "mémoire du forum" et les nouveaux qui ont osé "tâté le terrain", pourriez, si vous l'acceptez*, (continuer à) poster le(s) liens de référence dans un topic épinglé, réactualisé, au fil de vos lectures et (re)découverte de posts de référence dans lesquels de patients forumeurs ont esquissé une compilation (cf le post de slip kangourou, ou de ladylovedk ). Topic-"index", dont le post initial serait le support d'une liste se voulant la plus exhaustive possible subissant de constantes mises à jour.

Juste la réalisation d' une brillante idée, (énoncée par le post final de TheDark),
La compilation des sujets déjà traités

*et le forum ne niera pas la connaissance de vos agissements mais vous en sera reconnaissant
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 01:16 am    Sujet du message:
J'essaye déjà de le faire mais ce n'est pas toujours évident non plus. Confused

L'autre jour j'ai passé plus de 20 minutes pour retrouver un topic où j'avais déjà posté donc se souvenir des 12 000 topics de Genaisse c'est un peu difficile mais comme j'ai assez bonne mémoire et si je vois qu'un sujet a déjà été abordé je m'attacherai, comme je le fais déjà, à rediriger le débat sur l'ancien topic. Wink
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 09:13 am    Sujet du message:
Oui ça n'est pas évident. Je me souviens des topics auxquels j'ai participé et pour les retrouver, je fouille dans mon historique de posts mais il me semble que cette recherche est impossible pour certains gros posteurs.

Dave a écrit:
Bravo à toi ma chère Darkdays mais ne crois-tu pas que de mettre ces liens en page d'accueuil serait encore plus sure que de nouveaux arrivants les voit?

Aucun mérite, on a tous eu, sur ce forum, plus ou moins l'idée. En page d'accueil? Oui, pourquoi pas.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 10:06 am    Sujet du message:
Petite question technique :
Comment fais-tu pour mettre un titre à ton lien ?
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 10:23 am    Sujet du message:
[url=lien]titre[/url] Wink
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 21:41 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:
[url=lien]titre[/url] Wink


Ok. Merci. Wink
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mar Mar 20, 2007 21:37 pm    Sujet du message:
La discussion se passe, ici. Pour que l'autre sujet soit efficace, il doit être lisible avec des liens directement accessibles.
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
Loisirs et hobbies
Musique

Quel style de musique préférez-vous ?
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=11290&high light=
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=6624&highl ight=
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=17535&high light=

Idea Dans des cas comme ça, on prend quoi, le sujet le plus vieux ?

Bonne question. J'ai tranché et j'explique mon choix: j'ai pris le plus vieux topic (avec des réponses fournis par des anciens membres de genaisse) et le plus récent car celui-là apportait une gamme de choix plus exhaustive et des réponses d'une nouvelle génération genaissienne. l'autre topic (celui que j'ai écarté et fermé par la même occasion), moins fourni quantitativement en réponse, a continué alors que le "clonage" avait été repéré d'entrée.

EDIT:
mido ban a écrit:
Loisirs et hobbies

Cinéma
[...]
* Les meilleurs films comiques

Je me suis permise de renommer ce lien car ton titre portait à croire qu'il ne s'agissait que de films comiques ou parodies alors que le sujet me semble plus large. Avec l'intitulé "films drôles", on peut aisément regrouper films comiques, parodies, DA, comédies...

N'hésitez pas à contribuer à l'inventaire: http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-25388.html

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions