Lentilles + fiesta


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé

DarkFairy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Quelque part ici-bas...

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 17:07 pm    Sujet du message: Lentilles + fiesta
Bonjour le monde ! j'ai des lentilles depuis quelques mois déjà et j'aimerais savoir si c'est grave si on s'endort une fois avec (normalement je dois les ôter chaque soir)..parce que lors de fêtes c'est assez difficile de les enlever...
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 17:29 pm    Sujet du message:
avant, quand j'etais petite (jen ai porté depuis tres tot) j'oubliais souvent de les enlever.... et je suis pas morte ^^

mais c'est vraiment pas conseillé !!

en fait je pense que ca diminue encore plus la durée de "tolérance" des lentilles.... parce qu'on peut pas porter des lentilles à vie, malheureusement, et apres c'est lunettes ou opération -_-'

mais sinon suffit juste de prendre son petit étui, tu laisses du produit dedans (du produit propre, que tu auras mis avant la fete) et quand tu sens que tu vas sombrer, hop tu les enleves !

sinon, tu as vraiment besoin de tes lentilles ? jveux dire, si tu les enleve, tu vois vraiment rien ?^^ parce que sinon tu peux aller en soirée sans, c'est pas trop un souci je pense Very
Happy

bref, jte conseille de vraiemnt eviter au max de les garder la nuit, mais si tu le fais une fois, y'a pas mort d'homme ! (cependant, on m'a parlé une fois du fait que la lentille peut se planquer quelque part dans l'oeil, et ca cest vraiment pas agreable......)
DarkFairy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Quelque part ici-bas...

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 18:42 pm    Sujet du message:
Okiii merci de vos réponses j'essaierai d'emmener un peu de produit...et de les enlever tant que je suis en état...sinon c'est vrai que même sans je ne suis pas aveugle !
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 19:46 pm    Sujet du message:
perso moi sans je ne suis pas aveugle du tout mais mon ophtalmo m'a dit que si je les oubliait la nuit je pourrai me faire des lésions de la cornée...

mais après ca doit dépendre des types c'est sur...
sofi18
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 381

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2007 18:08 pm    Sujet du message:
je porte des lentilles

c'est pas conseillé du tout du tout de dormir avec, mais 1 fois , ça ne tue pas !
j'ai du le faire après une soirée...bon le lendemain matin, je te préviens, tu te réveilles, les lentilles collent un peu, tu clignes des yx etc...mais bon ça passe...

Essaie d'avoir toujours un étui pr les déposer et tu peux demander à ton opticien ou ophtalmo un petit petit flacon de produit à lentilles, c'est pas trés cher...et dans le sac ça prend pas de place Wink

voila !
Malvi
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1718
Localisation: Bouches du rhône 13

Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 22:54 pm    Sujet du message:
J'en porte ça m'ai aussi arriver de dormir avec à cause de fête d'ailleurs, c'est pas super grave si c'est pas souvent et que tu les enlèvent juste aprés !
Anuba
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 513
Localisation: Prox Lens

Message Posté le: Ven Mai 25, 2007 11:01 am    Sujet du message:
ouais ca pique un peu les yeux, moi quand je me reveille aprés avoir dormi avec mes lentilles j'ai comme un hâle blanc devant les yeux, et ils sont tout secs. Mais avec le temps ca passe et ma vie peut reprendre son cours normal.

Donc pas conseillé, mais pas dramatique...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Mai 25, 2007 12:55 pm    Sujet du message:
j'en porte aussi .

tu peux ne pas les enlever pour une nuit mais il faut vraiment que tu ne puisses pas faire autrement ... parce que le lendemain c'est assez désagréable, tu auras l'impression qu'elles ne s'enlèveront plus de ton oeil donc enlève les le lendemain dès que tu peux le faire !!
Tchii84
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 383
Localisation: dites 33...

Message Posté le: Ven Mai 25, 2007 13:01 pm    Sujet du message:
mais comme l'a dit MissDuCube, il existe des lentilles qu'on garde pendant plusieurs jours et nuits d'affilée... et les nouveaux matériaux des lentilles font qu'on peut les porter bien plus de 7h de suite. Bon, il faut quand même éviter de dormir avec des lentilles qui ne sont pas conçues pour un port la nuit, car la paupière fermée, l'oeil ne "respire" pas, et c'est ainsi que l'on risque des lésions de la cornée...

et très désagréable aussi, la lentille peut "rouler" derrière l'oeil, et ça, ça ne doit pas être très cool... :/

sinon, je plussoie ce qu'a dit sofiiiii, si tu les gardes la nuit, enlève les dès que tu peux, tu vas voir, la sensation est déjà très désagréable... :/

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé