Petites questions qui me viennent en tête...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes

Pitimec57
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 14
Localisation: Moselle

Message Posté le: Sam Mar 17, 2007 20:43 pm    Sujet du message: Petites questions qui me viennent en tête...
Bonsoir tout le monde ! Voilà j'ai quelques questions un peu bizarres à poser mais ca m'angoisse un peu (vu que je suis d'un naturel très anxieux Confused ) alors voilà j'espère que j'obtiendrai des réponses satisfaisantes (si vous pouviez éviter de vous moquer de moi ou de me raconter des niaiseries ca serait sympa Wink )

Il y a quelques semaines, j'ai eu mon premier rapport sexuel avec ma copine. Seulement après j'ai, sans le savoir, fait tomber quelques gouttes de sperme sur la moquette quand je me suis levé pour me doucher. Je ne m'en suis rendu compte que quelques jous plus tard, mais c'était trop tard le sperme avait déja séché et fait de vilaines tâches. Mad Alors mes questions sont les suivantes:
1) combien le temps est-ce que le sperme "survit" à l'air libre ?
2) si je touche une tâche de sperme sèche, est-ce que j'ai alors des "particules" ou des "molécules" ou des "microbes" de sperme sur les doigts ? à partir du moment où le sperme est sec est-il encore "actif" ?
3) si le sperme qui tombe par terre contient des virus tels que le VIH, l'Hépatite B, l'Hépatite C et autres virus, une fois que la tâche est sèche et qu'on la touche, y a-t-il un risque d'attraper les virus ?
4) si des gouttes de sperme tombent sur la moquette et que je les nettoie, est-ce que je peux nettoyer directement (par exemple avec une lingette) ou y a-t-il un risque que le sperme soit alors "étalé" ?
5) si un membre de ma famille (par exemple un arrière-grand-père) est atteint par le virus du sida ou toute autre MST, est-il exact que je peux en être également atteint même si je n'ai jamais eu de rapport sexuel ? si oui, est-il alors nécessaire de faire un dépistage ou est-ce qu'une simple prise de sang suffit ?

Désolé si ces questions vous paraissent bizarre, mais j'avoue que ca me stresse alors j'espère en avoir les réponses. Merci d'avance !
dark--vador
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 285

Message Posté le: Sam Mar 17, 2007 21:25 pm    Sujet du message:
la vie des spermatozoide est de 24 heures apres 24 heures ca devient du liquide gluant a point c'est tout

pour la 5 le sida peut etre transmisible quand tu a un enfant mais ce n'est pas sure a 100 %

pour le 4 non ca ne s'etalera pas mais ne le fait pas a la lingette parce que je doute que ca partira

pour la 3 non si ca fait plus de 24h que le sperme est "tombe"

pour la tache même sans le sperme ca ne partira pas
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Mar 17, 2007 21:45 pm    Sujet du message: Re: Petites questions qui me viennent en tête...
Pitimec57 a écrit:
1) combien le temps est-ce que le sperme "survit" à l'air libre ?

certainement pas plusieurs semaines en tout cas. Comme dit le vador, ça doit pas dépasser les 24h (déjà dans le corps d'une femme c'est entre 3 et 6 jours)

Pitimec57 a écrit:
2) si je touche une tâche de sperme sèche, est-ce que j'ai alors des "particules" ou des "molécules" ou des "microbes" de sperme sur les doigts ? à partir du moment où le sperme est sec est-il encore "actif" ?

si c'est ce que tu crains, tu ne peux pas attraper d'infection ni de maladie en touchant une petite tache de sperme sec depuis des semaines.

Pitimec57 a écrit:
3) si le sperme qui tombe par terre contient des virus tels que le VIH, l'Hépatite B, l'Hépatite C et autres virus, une fois que la tâche est sèche et qu'on la touche, y a-t-il un risque d'attraper les virus ?

donc même réponse que ci-dessus : les virus de ce type, tout comme les spermato, ne survivent pas plus que quelques heures en dehors du corps humain et à l'air libre.

Pitimec57 a écrit:
4) si des gouttes de sperme tombent sur la moquette et que je les nettoie, est-ce que je peux nettoyer directement (par exemple avec une lingette) ou y a-t-il un risque que le sperme soit alors "étalé" ?

s'il n'est pas sec il a effectivement de grandes chances de s'étaler (ça ne s'absorbe pas dans les lingettes ou mouchoirs comme un liquide normal) mais s'il est sec, le mieux c'est de gratter ce qui est grattable et ensuite d'essayer la mousse pour nettoyer les moquettes (en suivant les indications sur le flacon of course) mais il en restera certainement une trace

Pitimec57 a écrit:
5) si un membre de ma famille (par exemple un arrière-grand-père) est atteint par le virus du sida ou toute autre MST, est-il exact que je peux en être également atteint même si je n'ai jamais eu de rapport sexuel ? si oui, est-il alors nécessaire de faire un dépistage ou est-ce qu'une simple prise de sang suffit ?

si un de tes parents ou grand parents est atteint dun virus sexuellement transmissible, oui il est possible que tu en aie hérité même en étant vierge.
Le dépistage consiste précisément en une prise de sang. Mais attention, toutes les prises de sang ne servent pas à cerner le même problème, si tu en fais une pour voir ton cholestérol on ne verra pas si tu es séropositif : il y a des tests spécifiques pour chaque chose à détecter dans le sang.
Le plus simple est d'aller au planning familial (tu en trouveras facilement un près de chez toi via google) qui t'expliquera tout et peut te proposer un test gratuit et anonyme.

ça te va ?
Pitimec57
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 14
Localisation: Moselle

Message Posté le: Sam Mar 17, 2007 21:59 pm    Sujet du message:
oui merci pour les réponses (et encore désolé si les questions étaient loufoques) !
dark--vador
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 285

Message Posté le: Sam Mar 17, 2007 22:03 pm    Sujet du message:
pour la 5 normalement quand tu est né les medecins ont du faire le test si ils savainet que ta mére avait le sida ou autres mst
Pitimec57
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 14
Localisation: Moselle

Message Posté le: Sam Mar 17, 2007 22:16 pm    Sujet du message:
[quote="dark--vador"]pour la 5 normalement quand tu est né les medecins ont du faire le test si ils savainet que ta mére avait le sida ou autres mst[/quote]

ben ma mère n'a pas le sida (mon père non plus d'ailleurs) alors logiquement j'ai rien à craindre. mais ca peut pas sauter une ou plusieurs générations ?
dark--vador
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 285

Message Posté le: Sam Mar 17, 2007 22:20 pm    Sujet du message:
Pitimec57 a écrit:
dark--vador a écrit:
pour la 5 normalement quand tu est né les medecins ont du faire le test si ils savainet que ta mére avait le sida ou autres mst


ben ma mère n'a pas le sida (mon père non plus d'ailleurs) alors logiquement j'ai rien à craindre. mais ca peut pas sauter une ou plusieurs générations ?


non
Pitimec57
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 14
Localisation: Moselle

Message Posté le: Sam Mar 17, 2007 22:38 pm    Sujet du message:
ok merci à ceux et celles qui m'ont déja répondu j'attends les autres lol
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Mar 17, 2007 22:53 pm    Sujet du message:
non ça ne saute pas des générations, c'est pas génétique. Le virus est dans le sang ou il n'y est pas. Si les parents n'avaient pas le virus dans le sang ils n'ont pas pu te le transmettre en te concevant, et il n'a pas pu sauter du sang de tes grands parents dans le tien.

Si tu étais vierge, que tu n'as jamais eu de contacts sanguins (aiguille réutilisée ou perfusion sanguine...) avec des personnes potentiellement malades, et que tes parents ne portaient pas de maladie, tu es très très probablement parfaitement sain... du moins si ta copine est dans le même cas que toi.
Si toutes ces conditions sont réunies, tu n'as normalement pas de craintes à avoir quant à la possibilité d'être malade.

Pensez quand même à la contraception par contre, ne pas avoir de maladies, ça n'empèche pas d'avoir des bébés, donc si elle ne prend pas la pillule, préservatif automatique ... Wink
Pitimec57
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 14
Localisation: Moselle

Message Posté le: Sam Mar 17, 2007 23:04 pm    Sujet du message:
merci pour les réponses je suis déja beaucoup rassuré Wink il n'y a visiblement aucun membre de ma famille atteint d'un virus, et ma copine est saine elle aussi alors tout ce qu'il nous reste à faire c'est de nous protéger à chaque rapport et le tour est joué. merci encore ! Wink
little-angel
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 1

Message Posté le: Lun Aoû 13, 2007 13:10 pm    Sujet du message:
Bonjour tlm

Je voulais savoir, j'ai fais l'amour avec mon copain cette fois ci sans protection par l'anus.
Il n'a pas éjaculé dedans, et après l'acte je me suis nettoyé avec un mouchoire, mais je voulais savoir si il ya des risques pour que ptète les spermatozoïdes rentrent dans le vagin même si on le fais par l'anus???
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Aoû 14, 2007 18:20 pm    Sujet du message:
little-angel a écrit:
Bonjour tlm

Je voulais savoir, j'ai fais l'amour avec mon copain cette fois ci sans protection par l'anus.
Il n'a pas éjaculé dedans, et après l'acte je me suis nettoyé avec un mouchoire, mais je voulais savoir si il ya des risques pour que ptète les spermatozoïdes rentrent dans le vagin même si on le fais par l'anus???
Shocked Shocked Shocked

Tu as quel âge miss ?
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Mar Aoû 14, 2007 19:54 pm    Sujet du message:
little-angel a écrit:
Bonjour tlm

Je voulais savoir, j'ai fais l'amour avec mon copain cette fois ci sans protection par l'anus.
Il n'a pas éjaculé dedans, et après l'acte je me suis nettoyé avec un mouchoire, mais je voulais savoir si il ya des risques pour que ptète les spermatozoïdes rentrent dans le vagin même si on le fais par l'anus???


ah ben là.... je crois que c'est le summum Shocked

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes