Boisclair écoute les gens et le PQ remonte la pente


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Gerry
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 114

Message Posté le: Mer Mar 14, 2007 23:59 pm    Sujet du message: Boisclair écoute les gens et le PQ remonte la pente
André Boisclair montre qu’il est à l’écoute du peuple et le Parti Québécois prend l’avance dans les sondages en annonçant son retrait de la course.

« Au début de ma campagne j’avais promis d’écouter ce que le peuple du Québec dirait sur les sites web, à la radio, lors des rencontres… » a dit Boisclair au lendemain de la diffusion du débats des chef. « Les gens se sont exprimés clairement et avec conviction et je les ai entendu. C’est pourquoi que je vous annonce aujourd’hui : Vous pouvez cesser de parler. »

En plus de l’annonce de Boisclair, le site du Parti Québécois a affiché ce matin sur leur site le résultat du sondage téléphonique à la question disant: "La province se porterait-elle mieux si Boisclair n’était pas dans la course ?". Le sondage démontre que les supporteurs des trois partis principaux votaient massivement en faveur du départ de Boisclair.

Suite à l’annonce de Boisclair la popularité du Parti Québécois a fait un bond de 18% dans les intentions de vote des québécois. « Qu’ils soient de gauche ou de droite, ceci est le geste qui a le plus réuni les gens de toutes idéologies, dans toute l’histoire politique du Québec, » a expliqué Bernard Derome dans son bulletin pour Radio-Canada. « André Boisclair a toujours eu de la difficulté à établir un lien avec ses partisans, mais ceux-ci sont devenu fou de joie après son discours. »

« Il a beau avoir un sourire peinturé et n’avoir aucun charisme, je dois avouer qu’André Boisclair est le chef de parti qui comprend le mieux ce que désire les québécois, » confiait Michel C. Auger dans le Journal de Montréal ce matin. « Cette annonce surprise a vraiment changé le momentum de la campagne électorale. »

Plusieurs des électeurs penchant vers le parti libéral indiquent que bien qu’ils ne soient pas toujours en accord avec Boisclair, ces derniers respectent le courage du chef de l’opposition. « J’ai voté libéral depuis aussi loin que je me rappelle, mais maintenant que Boisclair a annoncé son retrait, c’est certain que je voterai pour lui. », raconte Cécile Michaud, 54 ans.

André Boisclair entend utiliser les derniers dollars de son budget de 9.8 millions de dollars pour la campagne électorale afin de bien ancrer l’annonce de son retrait dans l’imaginaire collectif. « Il est important que les gens pensent à moi lorsqu’ils ne sauront pas pour qui voter le 26 mars prochain. »

Partout sur l’internet les bloggeurs discutent de l’annonce de Boisclair. « Je pense que c’est une tactique pour plaire à l’opinion publique, » a écrit Matt de quebecblogue « S’il se retire de la course juste pour téter les gens, il ne mérite peut-être pas d’être élu premier ministre. »
Térébenthine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 588
Localisation: Entre les deux extrêmes

Message Posté le: Ven Mar 16, 2007 03:29 am    Sujet du message:
Mais qu'est-ce que c'est que cette nouvelle...
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Ven Mar 16, 2007 17:09 pm    Sujet du message:
C'est rendu plate.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Ven Mar 16, 2007 18:32 pm    Sujet du message:
Pis c'est un forum français (de France), alors la majorité des gens ne savent même pas de qui tu parles ou s'ils le savent ne se soucie pas vraiment de ce que tu écris puisqu'ils savent que cela n'est pas vrai.

Et tu ne devrais pas ouvrir à chaque fois un post pour écrire tes affaires: c'est inutile; tu devrais prendre toujours le même et empiler tes fausses nouvelles les unes après les autres...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Mar 16, 2007 19:32 pm    Sujet du message:
Même avis que Romantisme.

Tu vois Gerry je t'avais dit que ça allait finir pour saouler tout le monde tes textes... Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité