votre job


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

Daewenn
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 35
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Mai 22, 2007 23:47 pm    Sujet du message: Re: votre job
marieboulette a écrit:
quel est le métier que vous exercez ou auquel vous vous destinez pour ceux qui sont encore étudiant ?


Alors moi je suis en voie de devenir agent pénitenciaire... En d'autres termes "Matonne" ou encore Surveillante dans un établissement pénitenciaire (il y a tellement de termes lool)

Ce n'est pas le premier boulot que j'ai voulu faire depuis petite (même si j'ai toujours été attirée par tout ce qui touche au judiciaire et principalement au milieu carcéral)...

A la base je voulais faire vétérinaire (comme, je pense, les 3/4 des tits n'enfants)...
La vue du sang, des blessures, plaies ouvertes et autres ne me dérangent pas... Chez les humains !
Chez les naimaux par contre, c'est vachement différent... Je l'ai appris à mes dépends...
C'est comme ça que j'ai appris que faire vétérinaire, c'était mort pour moi Wink J'ai donc fait des études d'assistante vétérinaire lorsque j'ai vécu un an en France et lorsque je suis revenue en Belgique, j'ai eu le déplaisir d'apprendre que ces études n'étaient pas reconnues...

Je me suis donc lancée vers mon second rêve : matonne
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 21:54 pm    Sujet du message:
Douce rêveuse a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
perso, ce sera plutôt dans le marketing ou la communication d'entreprise (oui, je sais, ça n'a rien à voir...

La communication fait partie du marketing.... La communication d'entreprise par contre c'est vrai peut soit être du ressort du directeur de communication ou du directeur de ressources humaines.


la communication comme un des 4 P, oui, bien entendu que c'est du marketing.... mais ce n'est pas à ça que je pensais quand je disais com d'entreprise.... d'autant que ds les grosses boîtes, les 2 tâches sont parfaitement délimitées...

et sinon, cronos, non, Dieu, pour moi, c'est pas sarko.... et je vois pas en quoi sarko pourrait influencer mon choix professionnel, ms bon...
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 22:07 pm    Sujet du message:
Je viens de finir de rédiger ma lettre de démission...
Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 22:28 pm    Sujet du message:
Architecte après 6ans d'études, mais pour le moment lave-vaisselle Razz
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 23:04 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
la communication comme un des 4 P, oui, bien entendu que c'est du marketing.... mais ce n'est pas à ça que je pensais quand je disais com d'entreprise.... d'autant que ds les grosses boîtes, les 2 tâches sont parfaitement délimitées...

Oui, en fait, dans les grosses boîtes t'as un directeur de communication interne et un directeur de communication externe.
leelooow
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 1182
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Jeu Mai 24, 2007 09:47 am    Sujet du message:
Actuellement etudiante en socio, futur chômeuse ... j'ai peur pour mon ptit salaire.

M'enfin comme ca j'aurai le temps pour lire des livres et en écrire Wink
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Jeu Mai 24, 2007 17:32 pm    Sujet du message:
je suis employer de mairie
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Jeu Mai 24, 2007 17:34 pm    Sujet du message:
natachaceleste a écrit:
je suis employer de mairie


tu es employée de mairie ? Mon rêve !!!
Hiigh
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 33

Message Posté le: Jeu Mai 24, 2007 18:30 pm    Sujet du message:
Collégien ... Je gagne de l'argent en faisant de temps en temps des pochette d'album pour des artistes inconnus ou en revendant sur Ebay Laughing
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Jeu Mai 24, 2007 20:09 pm    Sujet du message:
[quote="monoclodon"][quote="natachaceleste"]je suis employer de mairie[/quote]

tu es employée de mairie ? Mon rêve !!![/quote]

je travaile à Grasse et vement de toi, je ss pas sur que c'est ...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Mai 27, 2007 10:55 am    Sujet du message:
Canard-Boulet a écrit:
Patchanka a écrit:

Canard-boulet, la classe ce que tu fais !! Je savais que tu bossais dans les montres, mais je savais pas que tu faisais ça en particulier !



Et pourtant ca me gonfle...


C'est clair, ton boulot à l'air sympa, mais vu de l'extérieur bien sur, quand c'est au quotidien, ça doit surement etre lourd à force (enfin c'est comme tout métier, surement)
Invité
Invité







Message Posté le: Dim Mai 27, 2007 11:06 am    Sujet du message:
Je suis toujours au lycée, et je pense que l'année prochaine ils vont devoir me supporter un an de plus ...
Mais bon c'est pour la bonne cause.
Sinon apres le bac, je vais tenter de faire du Droit, on verra ce que ca donne ...
neige
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 152
Localisation: Je suis revenue dans ma belle Normandie !!!

Message Posté le: Dim Mai 27, 2007 13:11 pm    Sujet du message:
Je fais un métier de rêve !!! Very Happy (et qui fait boucoup saliver les gourmands Laughing Wink ). Je suis pâtissière mais bon, je dois encore passer le CAP qui, justement, approche à grand pas. Rolling Eyes

Enfin, avant, j'hésitai entre factrice et pâtissière mais bon, j'ai choisi ce dernier car je pouvais faire une formation et qu'il y a plus de débouchés dans les métiers de bouche. Depuis le début, je ne regrette pas du tout d'avoir choisi ce métier !!! Je trouve que c'est un des plus beaux métiers du monde malgré quelques petits inconvénients Rolling Eyes mais bon, il y en a dans toute chose.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général