timidité


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

sol60
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 127

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 17:01 pm    Sujet du message: timidité
bonjour , je voulais savoir si la timidité derangeai les mecs chez une fille et s'il preferaient une fille plus "capable" et plus extravertie?
De plus je voulai savoir quand vous avez des sentiments pour quelquun (amour) vous seriez capable de lui pardonner une erreur?je mexplique je minteressai a un gas et cetait reciproque mais ca ne sest toujours pas fait car je suis tres timide et il attendai apparement que je fasse le premier pas mais je ne sais pass trop comment faire Embarassed
Sauf que enervé apres lui jai eu le malheur de lui envoyer un message assez mechant que jai vite regretter et donc je me suis excusé mais le probleme cest que maintenant il mignore et il naccepte pas mes excuses apparement sauf qua moi il ma rien dit et ca serait mort pour quon soit ensemble! Confused
enfin je voudrai savoir si a sa place vous auriez fait la meme chose?? et moi ques ce que je pourrai faire pour rattraper ma connerie??? car je le regrette vraiment et je sait pas trop quoi faire et je tiens a lui!!!!

merci aux gens qui prendront le temps de me lire et desolé si jai posté un sujet qui a peut etre deja eté fait!
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 17:07 pm    Sujet du message:
Aborde-le dans ton école,il sera obligé de te parler.
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 17:15 pm    Sujet du message:
exactement, la meilleure solution c'est de lui PARLER, comme d'habitude......

a part ca, "les mecs"... Rolling Eyes
T'en as encore combien des généralités dans le genre ?
sol60
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 127

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 17:16 pm    Sujet du message:
oui mais le probleme cest quil nest pas du tout dans mon lycée sinon je laurai deja abordé et essayer de parler avec lui
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 17:17 pm    Sujet du message:
Bah tu l'abordes en dehors de ton lycée.
sol60
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 127

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 17:42 pm    Sujet du message:
marilyn jaime bien la facon dont tu dis ca avec toi ca a lair detre simple Smile (cest pas ironique ni une critique)


sakura de la facon dont tu reponds on a limpression que ca te fait ch*** de repondre Exclamation Question mais merci de la reponse quand meme!
roro_06
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 284
Localisation: Nice

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 18:33 pm    Sujet du message:
C'est vrai qu'à la place du mec j'aurais mal réagit aussi ...
mais bon c'est tout a fait rattrapable je pense, t'as essayer de l'apeller ou de lui parler les yeux dans les yeux ? Wink
sol60
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 127

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 18:46 pm    Sujet du message:
oui cest sur que je comprend quil est mal reagit et a sa place je pense que jaurai eu la meme reaction!!mais il a tres bien compris que je regrettai et puis je sais pas sil a des sentiments il peut me pardonner non ?? ( et oui je suis surement naive !!)
enfin non jai pas essayer de lappeler car meme si je le fait je suis pas sur quil decroche Confused (bon qui ne tente rien na rien !!!) et lui parler les yeux dans les yeux non plus car je lai pas revu depuis et je suis pass sur quil veuille encore me voir !! apres pour se voir cest un peu compliqué sachant que son lycée nest pas dans la meme ville que moi meme si ya pas non plus une distance de 50 km entre les 2 Smile
euh meme si jarrive a le voir bah jai beau avoir de bonne intention et savoir quoi lui dire quand je le vois je bloque et jose plus Confused ( et oui je suis timide Rolling Eyes )
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 19:18 pm    Sujet du message:
J'avais lu ton autre message à propos du fameux malentendu, et ce que j'en pense, c'est que c'est plus son comportement qui est à blâmer: il t'a tendu des perches (de ce que tu as dit), t'a fait comprendre qu'il était intéressé, et subitement s'est détourné de toi de manière méprisante.
Donc à moins que tu te sois fait des films, je ne vois pas en quoi ton coup de gueule était déplacé, et ce n'est pas parceque je suis une fille que je réponds que non, je n''aurais pas réagi pareil à sa place. Quand on joue avec les sentiments des gens, on prend ses responsabilités jusqu'au bout. Il n'a pas à t'en vouloir parceque tu lui demandes de justifier un tant soit peu sa conduite puérile et versatile.
Je trouve même que tu n'aurais pas dû d'excuser. Je te déconseille d'ailleurs fortement de t'écraser comme un carpette (désolée, c'est violent, mais tu as l'air de vouloir faire n'importe quoi pour le "récupérer", je ne trouve pas ça très sain pour toi, vu le genre de garçon), et même si c'est dur car tu as l'air de tenir à lui, je te conseille d'attendre le moment opportun, et pas de lui courir après.
Il n'a aucune raison de te snober, à la limite, c'est même lui qui te devrait des excuses de t'ignorer comme il le fait... sauf si tu as fait qqch d'effroyable que tu ne nous a pas dit, mais j'avais pas l'impression.

Et sinon, je comprends Sakura pour son message, ne généralise surtout pas les mecs. Il n'y a pas un type de mec, il y en a qui sont aussi timides que toi et qui préfèrent les filles qui leur ressemblent (donc réservées aussi), comme il y en a des très extravertis, qui peuvent très bien préférer aussi les filles timides, d'ailleurs. Tu rencontres bien des filles qui n'ont pas le même caractère que toi, non?
Ben les garçons (les hommes en général) c'est pareil. Rolling Eyes
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 19:23 pm    Sujet du message:
sol, euh, pour etre honnete, non ca me fait pas chier de repondre (je suis conne mais j'ai des limites, je vais pas poster sur un forum si ca me fait chier de taper sur mon clavier Laughing)...

Mais je déteste les généralités, "les mecs"... "les filles"... a part dire "les mecs ont des couilles", "les nanas n'en ont pas"... je vois pas ce qu'on peut dire... tu saisis ?

Donc deja, ca n'aide pas à apprecier la suite du message...

Sinon, la timidité, ca se travaille, et puis de toutes facons, la vie est un grand combat à lui tout seul (quelle banalité, mon dieu -_-') donc la timidité c'est juste un combat contre soi meme... ^^ et un combat, ca se gagne, ou au moins faut essayer...

ensuite, tu dis que tu veux pas l'appeler ni le voir... et tu nous demandes comment faire pour qu'il te pardonne... tu attends qu'un truc tombe du ciel ou je me trompe ? (j'espere me tromper...) tu vois ce que je veux dire ?

Si tu veux mon avis (et meme si c'est pas le cas Laughing) va le voir, dis lui que tu veux lui parler, prend le de coté etc... si ca se trouve, il n'attend que ca...

Et s'il refuse, ou s'il veut pas te pardonner, bah au moins tu auras tenté, tu auras battu ta timidité, deja, et ensite, tu n'auras rien à te reprocher... pas de "et si j'avais..." et pas non plus de "j'y vais, j'y vais pas"... donc c'est tout bénef... et tu auras l'excuse facile du "de toutes facons, ce n'etait qu'un con" Smile

L'essentiel c'est de pas prendre sa timidité comme excuse... "je vais pas le voir parce que je suis timide"... non, ca marche pas comme ca, desolee !

edit : bah moi j'ai pas vu passer cet autre topic ^^ donc c'est ptet plus adapoté ma réponse, finalement...
sol60
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 127

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 19:39 pm    Sujet du message:
bah non je pense pas avoir fait quelque chose deffroyable je lui est juste demander ce quil attendai de moi et lui est dis que je pensai quil etais sincere et vu que jetais tres enervé par son comportement je lui est dit que sil ne voulait pas dune fille facile et/ou une fille qui fasse le premier pas il avait qua aller chercher une pu** Embarassed Confused (euh je vous rassure cetait pas contre les filles qui fassent le premier pas) et en fait cest plus ca (la pu**) quil a mal pris dapres sa soeur qui est aussu une amie ( tres compliqué) et cest aussi elle qui ma dit que mes excuses je pouvais me les mettre ou je pense!!
en tout cas non sakura jattendai pas une reponse miracle juste quelque conseils et den parler ca fait du bien aussi Rolling Eyes
apres vous avez toutes les 2 raisons et en fait ce que tu dis jan svankmajer bah je crois bien que cest ce que je pensai sans vouloir me lavouer !!!
desolé pour la genéralisation
merci pour les conseils
et je en compte pas mecraser comme une carpette Wink apres je vais voir pour quon puisse se voir ou encore se parler sur msn ou au tel meme si je pense bien quil va continuer a mignorer et me repondra pas mais bon qui ne tente rien na rien et au moin je pourrai me dire que jai essayé et prendre lexcuse quil etait con (lol)
bisou a tous
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 19:45 pm    Sujet du message:
Ah, ouais, je savais pas que tu lui avais dit ces mots là, quand même^^
(tu nous avais juste dit que tu lui avais demandé des explications)

La forme est peut-être à revoir (il a sûrement été vexé sur le coup... c'est vrai que s'emporter devant quelqu'un avec qui on n'est même pas encore engagé, c'est pas tip top, niveau crédibilité^^) mais au niveau du fond, je reste sur ma position: soit il était intéressé, auquel cas vouloir des explication est légitime de ta part, et il n'a pas à se défiler, soit tu t'es fait un film au début, et là il a peut-être eu raison de mal le prendre... mais bon, je ne pense pas, d'après ce que tu as dit, que ce soit le cas, n'est-ce-pas?

Allez courage, et attends peut-être encore quelques temps avant de faire quoique ce soit. Mais *surtout* ne mendie pas son pardon, pour l'instant ce n'est judicieux ni pour toi (question de dignité bien sûr), ni pour lui (ça va le lasser ou lui faire peur, voire les deux)

Wink
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 19:55 pm    Sujet du message:
eheheh elle est magique cette excuse ^^

et je sais bien que tu attendais pas de réponse miracle, hop un filtre de poudre de rose dans son verre et il tombe fou amoureux de toi pour toujours (la plaie, imagine que tu te rends compte apres que c'est un boulet Laughing)... mais c'etait pour souligner l'incohérence de ce que tu disais Wink mais c'est pas grave, tu as capté où je voulais en venir ^^

bon courage Fleurs
sol60
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 127

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 20:01 pm    Sujet du message:
merci et oui jai compris ou tu voulais en venir sakura

oui jai au ces mots et oui je regrette quand car sur le coup je me suis emporté !!et la forme nest pas top du tout et jaurai surment pas du !!
non jai pas limpression de metre fait des films puisquil ma clairement dit kil voulai sortir avec moi et a meme dit a des amies en commun quil avait des sentiments!!!donc je pense pas metre fait film ou alors il sest bien foutu de moi !!
en tout cas merci pour les reponses et jespere en avoir de sa part (cest beau de rever lol )
sol60
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 127

Message Posté le: Mar Mar 20, 2007 17:08 pm    Sujet du message:
bon un petit message pour dire que les choses se sont un petit peu arrangé enfin beaucoup meme si tout nest pas encore tres clair!!et oui jai patienté et cest lui qui ma donné de ses nouvelles et ma bien confirmé quil voulait sortir avec moi!!le hic cest quil me dit linverse de ce quil dit a sa soeur donc je ne sait pas sil se fiche de moi et sil veut samuser ou sil est vraiment sincere!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil