Indemnités chômage et recherche d'emploi


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Lun Mar 12, 2007 12:12 pm    Sujet du message: Indemnités chômage et recherche d'emploi
Faut-il indemniser les chômeurs en fonction de leurs recherches d'emploi ?


Je donne mon point de vue et je vous laisse débattre après. Wink

ce que je pense qu'il serait bon c'est que l'ANPE, les ASSEDIC et les centres sociaux soient fusionnés. Pourquoi ?

Parce qu'en France il n'y a pas assez d'aides personnalisées à l'emploi (par personnalisée j'entend une personne physique et pas de l'argent) je propose donc que chaque chômeur soit suivi par un référant non pas 1 fois par mois par un coup de fil de 2 minutes comme c'est le cas maintenant (cas vécu personnellement) mais par un accompagnement d'une heure hebdomadaire avec un accompagnateur qui aidera le chômeur soit à trouver un emploi soit à se former à un métier.
Le suivi du chômeur sera alors intense, ça va demander beaucoup de moyens financiers certes mais les chômeurs du fait qu'ils seront aidés retrouverons plus vite et plus facilement un emploi comme cela il y aura moins de chômeurs indemnisés.

Au lieu de payer les gens directement pour qu'ils cherchent seuls un emploi dans leur coin on paiera pour leur suivi, pour les aider à trouver un emploi car je peux vous dire pour l'avoir tester que quand on est suivis toutes les semaines par quelqu'un la recherche va bien plus vite. Wink


Après je parlais d'indemniser les chômeurs en fonction de leur recherche ce qui a dû en faire bondir certains mais je m'explique...

A chaque RDV hebdomadaire l'accompagnateur donne un certain nombre de choses à faire faire par le demandeur d'emploi. Par exemple il explique ce qu'il y a à retravailler sur un CV ou une lettre de motivation. Ou il demande aussi au demandeur d'emploi, en fonction des demandes du marché, de préparer un certain nombre de lettres que l'accompagnateur revérifieras et postera par lui-même.

Ainsi la recherche d'emploi est + efficace car l'accompagnateur relié à l'ANPE connaît en temps réel les métiers qui embauchent et les postes disponibles.


Donc pour l'indemnité....

Si le demandeur d'emploi fait tout ce que lui demande son accompagnateur il lui sera donc versé 100 % de ses allocations chômage mais si il ne fait rien de ce que lui demande son accompagnateur on lui donne moins d'aide.

C'est peut-être méchant dit comme cela mais au moins comme cela le chômeur a tout en main pour trouver un emploi et donc si malgré tout ce qu'on lui met dans les mains il ne fait rien (par exemple on lui dit d'écrire une lettre pour tel endroit et qu'il ne le fait pas) on baisse ses aides.


C'est très scolaire comme système mais c'est efficace. Tout le monde ne trouvera pas un emploi comme cela mais au moins ça motivera les plus découragés. Ils se sauront suivis et aidés.

Et puis c'est donnant-donnant. Je te donne des atouts supplémentaires pour trouver un emploi et si tu t'en sers je te donne des sous, si tu ne t'en sers pas tant pis pour toi. Si tu veux réellement un emploi tu prendras dans tes mains les cartes que je te donne au moins pour les étudier, si tu ne veux même pas les regarder c'est que tu ne souhaites pas retrouver un emploi, voilà tout.
dark--vador
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 285

Message Posté le: Lun Mar 12, 2007 16:24 pm    Sujet du message: Re: Indemnités chômage et recherche d'emploi
Calimero a écrit:
Faut-il indemniser les chômeurs en fonction de leurs recherches d'emploi ?


Je donne mon point de vue et je vous laisse débattre après. Wink

ce que je pense qu'il serait bon c'est que l'ANPE, les ASSEDIC et les centres sociaux soient fusionnés. Pourquoi ?

Parce qu'en France il n'y a pas assez d'aides personnalisées à l'emploi (par personnalisée j'entend une personne physique et pas de l'argent) je propose donc que chaque chômeur soit suivi par un référant non pas 1 fois par mois par un coup de fil de 2 minutes comme c'est le cas maintenant (cas vécu personnellement) mais par un accompagnement d'une heure hebdomadaire avec un accompagnateur qui aidera le chômeur soit à trouver un emploi soit à se former à un métier.
Le suivi du chômeur sera alors intense, ça va demander beaucoup de moyens financiers certes mais les chômeurs du fait qu'ils seront aidés retrouverons plus vite et plus facilement un emploi comme cela il y aura moins de chômeurs indemnisés.

Au lieu de payer les gens directement pour qu'ils cherchent seuls un emploi dans leur coin on paiera pour leur suivi, pour les aider à trouver un emploi car je peux vous dire pour l'avoir tester que quand on est suivis toutes les semaines par quelqu'un la recherche va bien plus vite. Wink


Après je parlais d'indemniser les chômeurs en fonction de leur recherche ce qui a dû en faire bondir certains mais je m'explique...

A chaque RDV hebdomadaire l'accompagnateur donne un certain nombre de choses à faire faire par le demandeur d'emploi. Par exemple il explique ce qu'il y a à retravailler sur un CV ou une lettre de motivation. Ou il demande aussi au demandeur d'emploi, en fonction des demandes du marché, de préparer un certain nombre de lettres que l'accompagnateur revérifieras et postera par lui-même.

Ainsi la recherche d'emploi est + efficace car l'accompagnateur relié à l'ANPE connaît en temps réel les métiers qui embauchent et les postes disponibles.


Donc pour l'indemnité....

Si le demandeur d'emploi fait tout ce que lui demande son accompagnateur il lui sera donc versé 100 % de ses allocations chômage mais si il ne fait rien de ce que lui demande son accompagnateur on lui donne moins d'aide.

C'est peut-être méchant dit comme cela mais au moins comme cela le chômeur a tout en main pour trouver un emploi et donc si malgré tout ce qu'on lui met dans les mains il ne fait rien (par exemple on lui dit d'écrire une lettre pour tel endroit et qu'il ne le fait pas) on baisse ses aides.


C'est très scolaire comme système mais c'est efficace. Tout le monde ne trouvera pas un emploi comme cela mais au moins ça motivera les plus découragés. Ils se sauront suivis et aidés.

Et puis c'est donnant-donnant. Je te donne des atouts supplémentaires pour trouver un emploi et si tu t'en sers je te donne des sous, si tu ne t'en sers pas tant pis pour toi. Si tu veux réellement un emploi tu prendras dans tes mains les cartes que je te donne au moins pour les étudier, si tu ne veux même pas les regarder c'est que tu ne souhaites pas retrouver un emploi, voilà tout.



tu devrai voter sarcko alors parce que je pense que lui aussi voudrais bien faire ca
CLAIR OBSCUR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 843
Localisation: Langue d'Oc - France

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 19:59 pm    Sujet du message:
Salut !

Bien sûr que tu vas trouver du boulot par l'Anpe avec un contrat de m...pour constituer les "entubés du siècle" et là, de l'oseille tu en auras à flots.
Tu ne me crois pas. Tu as raison. Le système est plus vicieux que ça. Je vais t'expliquer en peu de mots. Comment se fait-il que quatre personnes recrutées sous le même contrat par le même employeur, une seule ait droit à sa prime de retour à l'emploi.
Tu ne me crois pas. Je te vois avec tes yeux ronds comme des billes, c'est pas possible. Si, si tout à fait, stricte vérité, c'est ce qui se trame tous les jours dans notre grand pays démocratique où "l'égalité" règne.

Le problème, parce qu'il y en a un. C'est que chacun organisme interprète la loi comme bon lui semble. Je comprends pourquoi il n'y a que 30 % des lois qui soient interprétées correctement.

Et ça c'est vraiment "se moquer" des chômeurs parce que je crois qu'à l'heure actuelle n'est pas toujours chômeur, celui qui l'a cherché.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 20:13 pm    Sujet du message:
L'école ANPE?

Totalement contre...

Alors si tu essaie de diminuer le chomage, on crée des emplois, j'ai jamais vu un pays ou le chomage est haut avec beaucoup d'emploi vacant.

Si le taux de chomage est fort en france, c'est qu'il manque de l'emploi, de la flexibilité. C'est pas en fesant du soutien chomeur qu'ils trouveront du travail.

Mais propose ca a sarko il en sera ravis.
Invité








Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 21:26 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Lun Avr 26, 2010 16:01 pm; édité 1 fois
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 12:21 pm    Sujet du message:
ah l'anpe.... ptite histoire vécue par un ami maçon, qui recherchait d'autres maçons pour monter une maison.. que fait-il ?! il va à l'anpe, bien entendu, pour demander s'il y a des maçons disponibles pour la période qui l'intéresse.. par chance, il y en a plus d'une dizaine... la dame qui le reçoit lui donne donc une liste avec les coordonnées, et lui dit qu'elle fera parvenir sa demande aux personnes concernées... le maçon s'attend donc à avoir plein de coups de fil pour le job.... 1 semaine passe, puis 2 et toujours personne n'a appelé... que fait-il ?! il rappelle l'anpe pour leur demander ce qui se passe et pourquoi aucun demandeur d'emploi ne l'a contacté, et là, ô stupeur, celle-ci lui demande si lui même a appelé les potentiels travailleurs.....

vous trouvez ça normal vous ?! perso, je sais pas, si je cherche un job et que l'anpe me dit qu'il y a en un qui pourrait m'intéresser, j'attends pas que l'employeur m'appelle, je le contacte de suite de moi même !....
bref, oui, y en a qui cherchent vraiment, mais y en a aussi d'autres qui voudraient trouver un boulot surpayé et pas fatiguant... bref, un système d'aide personnalisé serait pas si mal que ça

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité