énervé?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

milie50
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 558
Localisation: Cherbourg (50)

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 10:49 am    Sujet du message: énervé?
J'éspère que ce topic n'a pas déjà été posté

Je voulais savoir ce que vous faites quand vous êtes énervés pour vous calmer ??


Dernière édition par milie50 le Dim Mar 11, 2007 12:16 pm; édité 1 fois
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 12:14 pm    Sujet du message:
Waw !!!

Ta question me laisse sans voix, ... C'est quoi ces trips ??????? Confused

Quand tu es énervée tu essaye surtout de ne pas en énerver d'autres avec des questions comme ca !!!!!!!!!!!

Je ne sais pas moi !! vas dormir,
sors et respire un bon coup,
regardes la télé,
écoute de la musique,
cries dans un coussin (oui oui ca défoule),
fais du sport,
marche longtemps,
fais du vélo,
appelle des copines,
va au cinéma,
fais toi plaisir dans les magasins si tu en a les moyens,
lis un bouquin sympa,
fais du ménage,
ranges ta chambre

...

Chacun a son truc trouves le tiens, mais surtout évites de telles questions à l'avenir parce que là c'est moi qui vais devoir trouver mon truc...
milie50
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 558
Localisation: Cherbourg (50)

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 12:18 pm    Sujet du message:
et mais calmos comme je n'ai pas trouvé ce topic j'ai voulu le créer. Je vois pas en quoi il y a de mal à savoir ce que fond les autres quand ils sont énervés, chacun réagit différement donc je voulais savoir par simple curiosté c'est tout
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 12:34 pm    Sujet du message:
Merci de ne pas faire basculer le topic en hors sujet Wink
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 14:53 pm    Sujet du message:
milie50 a écrit:
et mais calmos comme je n'ai pas trouvé ce topic j'ai voulu le créer. Je vois pas en quoi il y a de mal à savoir ce que fond les autres quand ils sont énervés, chacun réagit différement donc je voulais savoir par simple curiosté c'est tout


Le but de mon énervement était de te faire comprendre qu'il ne faut pas poster pour ne rien dire. Si ce topic n'existe pas c'est peut être parce qu'il n'est pas utile, non ?

Y'a qu'à réfléchir, tout ce que je t'ai dis je ne le fais pas quand je suis énervée, mais y'a pas besoin de sortir de l'ENA pour deviner des façons de se calmer... .

Enfin bref tu fais ce que tu veux mais ne t'étonnes pas que pas grand monde ne réponde...

unjourpeutetre a écrit:
Merci de ne pas faire basculer le topic en hors sujet Wink


Il est où le hors sujet ?? Wink (elle a juste trouvé que je me suis énervée pour rien je lui ai expliqué !)
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 15:35 pm    Sujet du message:
J'avoue que je ne comprends pas non plus ton agacement, Simplette...
Ce sujet n'est pas un sujet idiot, c'est intéressant de savoir les réactions des autres en cas de mauvaises passes.

En ce qui me concerne, lorsque je suis énervée, je ne trouve pas immédiatement ce qui me calmerait (cela dépend du degré d'énervement, on va dire, et surtout ça dépend de la cause) mais j'y réfléchis un peu sur le moment.

Si je me suis disputée avec quelqu'un, rien de mieux que l'isolement (pour ne pas dire la fuite, mais bon, au bout d'un moment, le conflit devient stérile), donc soit je vais dans une autre pièce, soit je vais me promener, n'importe où.

Si je suis énervée à cause de quelquechose qui ne dépend que de moi (pas d'exemple désolée), j'essaie déjà d'en cerner la cause:

Ca peut être parceque je suis fatiguée, triste ou découragée, stressée, que sais-je encore.
Dans ce cas, soit j'écris (ça fait longtemps que je n'ai rien écrit, tiens^^) j'ai plein de carnets qui traînent chez moi. Soit je dessine, mais bon vu que c'est ma formation, c'est plus facile de se lancer dans un croquis ou autre. Soit je me mets un bon CD et je m'allonge un peu pour évacuer. Un autre truc très bien, mais à ne pas trop multiplier pour ne pas trop dépenser d'eau, je me fais couler un bain si le temps me le permet, et je reste une heure ou 1h et demi dedans avec un livre et une musique douce. Je ressors toute frippée, mais tant pis^^

Il m'arrive aussi de me faire plaisir, en faisant la cuisine (en général ça ne fait pas plaisir qu'à moi, c'est pratique), je fais un bon petit plat ou un gâteau sur un coup de tête, en général le plaisir de le faire et de le déguster (et de faire plaisir à mon amoureux aussi, il est ravi en général^^) m'apaise beaucoup.

Voilà... sinon si tu as les moyens, tu peux tout simplement aller te détendre devant un bon film au ciné, ou même tout simplement te passer un dvd que tu aimes bien et qui te redonne le sourire.

Voilà... ça rejoint ce qui a été dit avant, mais j'ai essayé de développer un peu plus. Wink
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 15:53 pm    Sujet du message:
mais Simplette, ne t'énerve pas Confused Moi non plus je comprends pas pourquoi tu réagis aussi violement, surtout pour si peu...
Ce n'est pas un crime que de faire un topic pour discuter et échanger, et je ne trouve pas que le sujet, même s'il ne concerne pas un grand débat de la société, soit inintéressant.
Et je pense pas que Milie demandait un conseil à quelqu'un pour se calmer elle même, elle suggérait juste un échange sur ce thème. Rolling Eyes

BREF


Moi quand je suis énervée... heu il n'y a pas grand chose à faire à part attendre que ça passe.

Il y a certains de mes morceaux de musique qui ont un certain effet apaisant sur moi (bizarrement pas toujours les plus calmes ou réconfortants).

Dormir ça pourrait marcher si je pouvais m'endormir en étant énervée, c'est rarement le cas, donc bof.

Ah si, je sais ! Manger un truc que j'adore (en ce moment c'est les nêms le plus efficace). Un esprit sain dans un estomac plein Razz

Tout ça me laisse peu d'options et quand je n'y ai pas accès dans l'imédiat, ben faut attendre...
dark--vador
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 285

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 17:31 pm    Sujet du message:
moi quand je m'enervre je sors faire un tour mais tout seul
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 17:57 pm    Sujet du message:
Je me suis énervée parce que je le redis, je trouve que c'est un sujet parmi tant d'autres en ce moment qui n'amène nul part ! Du genre "Avez vous une technique pour embrasser" ou "Comment vous faites quand vous êtes énervé"... Ca me sort par les narines voilà !!

Maintenant je comprends que vous trouviez ça d'une importance extrême personne ne vous empêchera jamais d'en discuter des heures durant Wink mais j'ai donné mon avis, j'y suis peut être allée un peu fort je m'en excuse mais nous n'irons pas loin avec ce genre de truc voilà tout.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 18:05 pm    Sujet du message:
faut-il nécessairement "aller loin" ? Confused
On ne peut pas, de temps en temps, discuter de choses légères ou amusantes ? Faut-il forcément toujours créer LA discussion, LE débat de l'année qui déterminera l'avenir de l'humanité ?
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 18:16 pm    Sujet du message:
C'est clair que je ne vois pas non plus où est le problème...
Sur d'autres forums, j'ai créé des sujets sur les plats préférés (y en a même un qui a créé un sujet "est-ce-que vous lisez aux toilettes?"^^) ou des trucs anodins comme ça, et il se trouve que ce genre de sujet amène plus de réponses que des sujets plus "prise de tête".
Et par ailleurs, personne n'a dit que ce sujet était d'une importance extrême. Mais nous ne sommes pas sur un forum pour parler uniquement de choses d'une "importance extrême", comme l'a souligné Silver Mercure.

Le sujet "comment embrasser?" n'est pas idiot en soi non plus (même si c'est sûr que je ne me vois pas y apporter une réponse technique, mais bon^^), il peut venir en aide à des jeunes qui se poseraient des questions. La seule chose énervante est sa répétition lorsque l'inititeur du topic n'a pas vérifié qu'il existe ou pas.

Je trouve donc ta réaction vraiment démesurée, Simplette. Personnellement si j'étais toi, je perdrais plutôt mon énergie à me révolter contre d'autres sujets plus polémiques ou plus équivoques Wink
Il y en a quelques uns parsemés sur le forum, auxquels je me contente, au mieux, de ne pas répondre.
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 18:44 pm    Sujet du message:
Tant mieux pour toi Millie si plusieurs trouvent ton sujet pas mal Wink moi ca ma énervée, et je me suis mis le spectacle de notre dame de Paris, ça répond peut être en partie à ta question aussi.
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 20:21 pm    Sujet du message:
Je suis du même avis que simplette.Ca ne mène vraiment à rien ce sujet.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 20:54 pm    Sujet du message:
Et alors ?
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 21:19 pm    Sujet du message:
Non et alors rien, c'est bien Rolling Eyes
marieboulette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 21:36 pm    Sujet du message:
je pense qu'un sujet n'est jamais inutile si c est une question que l interessé se pose ! pour le sujet moi quand je suis enerver ben je sort faire un tour en voiture ca me calme
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 21:39 pm    Sujet du message:
je trouve un moyen de détruire la cause de ma colère
Saixangel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 796

Message Posté le: Dim Mar 11, 2007 23:10 pm    Sujet du message:
Moi quand je m'enerve sa dure jamais longtemps^^ mais je pourais tout casser..... ou si je suis tout saeul je gueul comme un malade^^
alex77
De passage
De passage




Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 38

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 11:00 am    Sujet du message:
moi en colére je vais prendre un bon blo d'air et seul, par contre vaut mieux pas qu'il y en ai un qui me choffe les oreilles car sinon ca part de suite Confused
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 14:05 pm    Sujet du message:
Je m'énerve rarement : je suis d'une nature calme. Quand je le suis, je vais dans ma chambre pour m'isoler ou je prends l'air.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles