Faire des soins infirmiers à ses propres parents


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 22:00 pm    Sujet du message: Faire des soins infirmiers à ses propres parents
On sera tous amenés un jour à avoir des parents qui auront des problèmes de santé. Confused

Donc voilà ma question...

Vous sentez-vous prêts un jour à soigner vous-même vos parents ? Jusqu'à quelles limites ? Si une infirmière vous montre comment faire vous vous sentirez capable de faire n'importe quel soin ?


Des parents soignent bien eux-mêmes leurs enfants, et c'est tout à fait naturel d'ailleurs, donc le contraire est-il possible ?



Moi ça fait quelques temps que mon papa a besoin de soins et je lui fait. Au début ça faisait bizarre parce que je n'avais jamais trop touché à mon papa mais à force on s'y fait. Wink


Dernière édition par Gentillefille le Ven Mar 09, 2007 22:07 pm; édité 1 fois
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 22:06 pm    Sujet du message:
Mon papa avait une hernie discale il y a quelques années, il était complètement alité pendant 2 ans (il nn'allais même pas au toilettes) donc forcément quelqu'un devait s'occuper de lui : Le raser, lui changer ses habits, le laver, lui donner l'urinoire, le faire manger, le préparer pour dormir...

Maman était là pour les trucs les plus intimes, pour le reste il y avait ma dada (ma nourrice).

Je me serais évidement occupée de lui mais je ne sais pas si j'aurais pu m'occuper de l'urinoire et de lui faire prendre son bain (pour les raisons que vous pouvez aisément deviner je pense Wink)

Mais si un de mes parents se retrouve sans personne d'autre que moi (de compétent), je ne les laisserai évidement paslivrés à leur sort, je m'y ferais je pense comme Gentillefille Wink
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 22:09 pm    Sujet du message:
Ben moi pour les trucs "intimes" comme ma maman ne se sentait pas capable de changer la sonde uriniaire c'est moi qui m'y colle. C'est très troublant au début mais bon, il faut le prendre comme un geste médical. Un papa est un homme comme les autres après tout. Wink

Pour le bain c'est maman qui s'en occupe mais bon il arrive à se débrouiller.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 23:31 pm    Sujet du message:
l"idée de laver mon pere moi ça m'enchante pas des masses

ma mere ça passe déjà mieux, surement parceque je suis une fille et qu'on est pareilles

mais bon, l'un ou l'autre c pareil.. ils ont torchés mon cul, jpeux torcher le leur
c pas jojo c'est sur (j'ai vu ma tante s'occupper de ma grand mere :s) mais bon, c'est la vie

pis dans 70 ans je serais contente que mon fils me lave et me nourrisse Laughing
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 23:36 pm    Sujet du message:
Oui voilà le plus dur c'est pour s'occuper de son parent qui est du sexe opposé. Wink


Et puis comme tu dis, nos enfants ont leur torche les fesses donc dans notre vieillesse ils pourraient s'occuper de nous. Wink Laughing
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Mar 10, 2007 00:34 am    Sujet du message:
ouais, ne serait ce que par reconaissance bon dieu !!!
apres tout ce qu'il me fait subir, il me devra au moins ça
non mais !

mais c vrai que les premiers temps ça doit qd meme pas mal destabiliser :s
déjà moi j'imagine pas ma mere à 80 toute dependante qui peut meme plus s'assoir sur les chiottes seule :s
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Mar 10, 2007 00:40 am    Sujet du message:
Tu sais pour la sonde de mon papa c'est un peu l'infirmière qui me l'a montré en même temps que le reste des soins donc j'ai été un peu mise devant le fait accompli quoi... Mais bon... quand tu y a fais 2-3 fois ça va, il n'y a plus de gènes. C'est la première fois que c'est déstabilisant, comme la première couche que tu changes à un bébé par exemple. Wink
milie50
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 558
Localisation: Cherbourg (50)

Message Posté le: Sam Mar 10, 2007 10:55 am    Sujet du message:
ben moi comme je vit avec mes grands-parents peut-être que dans pas longtemps je vais y être confronté
je pense que je pourrais m'en occupé d'eux mais je ne pourrais pas toute seule
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Mar 10, 2007 19:46 pm    Sujet du message:
Plus j'y pense plus je me dis que pour mon papa ça ne doit pas être évident non plus (de son point de vue à lui quoi) puisque je pense que le problèm se pose pour le parentde sexe opposé surtout Wink
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Mar 10, 2007 23:43 pm    Sujet du message:
Oui voilà, comme je disais plus haut. Wink

Le plus dur c'est de soigner son papa (pour sa fille) ou sa maman (pour son fils).
dark--vador
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 285

Message Posté le: Ven Mar 16, 2007 22:37 pm    Sujet du message:
a ka limite ca ne me derengerai pas ca depent jusqu'ou ca va si c'est lui donner sont bain la non je prefererais payer une infirmiere
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Mar 16, 2007 23:20 pm    Sujet du message:
et les soins infirmiers tu crois que c'est quoi ?
c'est la toilette, pas lui donner à bouffer uniquement
Invité
Invité







Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 13:52 pm    Sujet du message:
Quand j'ai vu soins infirmiers jpensais aux piqures et non à la toilette qui n'est generalement pas faite pas l'infirmiere mais par l'aide soignante
Je moccupe deja de mes propres soins, pour ma cicatrice et ca m'est arrivé de me faire les piqures pour la fléb***.
Donc m'occuper de mes parents c'est pas un soucis.
Jmoccupe deja de les masser quand ils ont mal aux dos ainsi que les freres ainés.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins